• Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • La figurine Racing Miku 2017 disponible en précommande
  • Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !
  • Un ulule pour l'album Souvenirs Oubliés
  • Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Demande de tutoriaux  (Lu 7586 fois)

neko-ayu

• Invité
    Re : Demande de tutoriaux
    « Réponse #15 le: 02 septembre 2011, 14:19:32 »

Moi j'aurais besoin d'un tuto Photoshop pour faire un effet pastel avec les couleurs :o ..

Herin

• Invité
    « Réponse #16 le: 02 septembre 2011, 17:52:18 »
    Bonjour ~

J'aimerais que quelqu'un me fasse un tutoriel afin de pouvoir utiliser les couleurs pour donner un effet pastel. Si quelqu'un sait le faire, et si ce quelqu'un a un bon coeur, j'en serais très reconnaissante.

Merci, au revoir ~

Après la remise en place sur ta présentation.. fais un effort.. ;_;

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #17 le: 02 septembre 2011, 18:28:27 »
    PARRRDOOON O.O !!! Je suis désoléééééééée !!! J'ai envoyé le message très très rapidement j'ai pas eu de temps, en fait je demandais même pas, c'était juste une remarque, comme ça o.o ... Je suis vraiment désolééééééée >< !!

Hors ligne Chocola

• Dark chocolate
    • Honey Honey User
    • **
    • Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.
    • ~ Merry Christmas~
    « Réponse #18 le: 31 janvier 2012, 18:25:43 »
    bonjour!!! j'aimerai bien un ptit tuto pour colo sur SAI... si possible, bien sur...'veux pas déranger...
    Spoiler

Amoutam

• Invité
    « Réponse #19 le: 03 juin 2012, 19:49:19 »
    Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait faire un tuto sur comment dessiner les mains et les pieds ?
    Si il y a bien quelque chose que je sais pas faire, c'est ça  :fp: ...

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #20 le: 03 juin 2012, 20:32:18 »
    Alors... à dire vrai, personnellement je n'ai pas de technique précise, je regarde juste mes mains ._.
    Je pense qu'il serait plus simple d'aller fouiner sur DevianArt, si je me souviens bien, il y a des tutos vraiment pas mal.
    Après, le plus efficace -je pense- est de prendre une grande feuille blanche, regarder tes mains, et les dessiner, encore et encore, dans différentes positions.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #21 le: 04 juin 2012, 09:46:55 »
    Tout à fait d'accord avec Umi, c'est vraiment le genre de choses qu'on ne peut pas t'apprendre et qu'il faut pratiquer par soi-même...
    après, si tu as de l'argent en trop tu peux investir dans un bouquin d'anatomie qui te montreras des poses de mains et pieds qui t'aideront à en comprendre le fonctionnement et les articulations, mais sinon tes propres mains et pieds suffiront amplement. Juste un conseil : ne perds pas ton argent à acheter des mannequins de mains en bois, ça ne sert à rien puisque les articulations sont très loin de la réalité et qu'il n'y a ni peau ni plis ni rien de ce qui fait qu'une main ressemble à une main, ça sert juste à faire joujou en pliant les doigts de manière rigolote...après, ça peut faire de la décoration mais bon...
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Herin

• Invité
    « Réponse #22 le: 04 juin 2012, 14:45:19 »
    Mais il est possible de donner quelques instructions de base, quand même.
    bon, SAI ne fonctionne plus, ma tablette ne répond pas.. Donc odosketch + souris.
    http://sketch.odopod.com/sketches/603457/edit

voilà pour la main.. ensuite le pied j'ai pas de technique donc pas d'aide.. et tu remarqueras que c'laid. On va dire que c'est voulu; pour pas que tu t'influences trop sur un style autre que le tien, voilà voilà.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #23 le: 05 juin 2012, 15:46:19 »
    Hm, oui mais là ça revient à juste te regarder dessiner une main, dans ce cas n'importe quel speed paint convient, non? Et vu la vitesse à laquelle ça va ça revient même à juste regarder un dessin de main, et dans ce cas autant  se balader un peu sur deviantart comme umi l'a dit...
    Sinon que dire d'autre pour lui venir en aide...? Personnellement, je commence généralement par dessiner la main sans les doigts mais avec le poignet dans l'angle qui me plait, puis je place l'index et le petit doigt, puis le pouce et je "complète" avec les autres doigts...

Pour les pieds ça dépend vraiment de l'angle à vrai dire, si je veux qu'on voit la plante des pieds la technique est à  peu près la même (d'abord la voûte plantaire puis le talon et enfin les orteils), si c'est de profil c'est cheville puis le dessus du pied puis le talon, la voûte et les orteils, si c'est de face...freestyle X)

Ensuite, pour ce qui est d'être plus exacte et précise c'est pas évident, ça dépend vraiment de l'angle que tu veux, le principal c'est de comprendre comment ils sont articulés et comment ça se forme, comment la peau se plie, bref tout ça quoi... et pour ça, rien de mieux que l'observation =3
    Que ce soit des speed paint dans le genre de celui de Herin ou des dessins fixes ou même des photos ou la réalité, tout convient
    « Modifié: 05 juin 2012, 15:54:02 par Myo »
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^

Herin

• Invité
    « Réponse #24 le: 05 juin 2012, 17:29:11 »
    Mais lisez le titre du topic; regardez les tutos déjà faits.. Et relisez vous.
    Si on trouve tout ailleurs, pourquoi on a des tutos sur l'ombrage, l'aquarelle, les couleurs, les lines?
    Autant delete cette partie, si je suis bien votre logique.. puisque même avec ces derniers on doit développer un style qui nous est propre.
    Je m'excuse d'avance si c'est mal formulé toussa, pas trop le temps ce soir~

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #25 le: 05 juin 2012, 19:11:26 »
    Ce que je voulais dire, c'est que n'ayant strictement aucune technique précise, je ne peux pas donner de tutoriel.
    Ouais, les ombres j'en ai, c'est sûr. Sauf que pour ça, je dessine à l’œil donc je ne peux pas plus aider que de rediriger vers un site approprié où il est possible de trouver de l'aide concrète.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • hum...yay...!
    « Réponse #26 le: 06 juin 2012, 14:09:55 »
    Nonon, ce n'est pas ce que je veux dire, l'intérêt de ces topic est assez clair pour moi : pouvoir poser des questions et avoir des réponses qui viennent directement de l'auteur du tutoriel, ce n'est pas négligeable puisqu'il y a pas mal de tuto dans lesquels on peut poser des questions mais dont l'auteur se fiche royalement, là on est quasiment sûr d'avoir au moins une réponse, on s'efforce toujours d'aider et cette question en est la preuve : on a beau ne pas trop savoir quoi dire pour l'aider il y a quand même eu des réponses, on essaie quand même, sans compter que ce n'est pas toujours évident de trouver les bons tutos =/

mais là, pour ce qui est des mains et des pieds en particulier, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, c'est un sujet très vaste et très complexe, pour moi un dans un tutoriel on apprend à la personne d'une manière claire un technique précise, on donne des conseils ou on explique comment on a appris, or là c'est justement ce que l'on a fait, on lui a expliqué comment on a appris : en observant, en regardant des mains sous tous les angles, etc... après, je ne vois pas comment on pourrait créer un topic à partir de ça : "Tuto mains et pieds" contenu : observe et apprend. Je ne trouverais pas ça très sympa é_è et comme personnellement je n'ai pas de technique précise et qu'il semble que Umi non plus, je pense que c'est pour ça qu'on ne se sent pas capable de faire un topic là dessus, malgré tout on ne veut pas laisser la personne sans réponse alors on conseille comme on peut...après, ça ne veut pas dire que personne n'est capable de faire un tutoriel à ce propos, simplement que nous, nous ne saurions pas le faire...tu vois? (Je parle un peu à ta place, Umi, n'hésite pas à me corriger si jamais tu n'es pas d'accord avec ce que j'avance >.<)

bref, je crois qu'on part vers un conflit qui se base sur un mal-entendu : personnellement je ne dis pas qu'un tuto sur ce sujet serait inutile, simplement que je ne saurais pas le faire
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    « Réponse #27 le: 06 juin 2012, 16:56:55 »
    Merci, Myo, tu as résumé :>

Herin

• Invité
    « Réponse #28 le: 06 juin 2012, 18:53:15 »
    Je comprends, excusez-moi alors~

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    « Réponse #29 le: 06 juin 2012, 19:09:03 »
    C'est rien :p