Hello à tous,
Après avoir passé une ou deux semaines à lire vos échanges sur ce forum, je m'inscris afin de pouvoir échanger avec vous sur ce qui tourne autour de Vocaloid (surtout apprendre auprès de vous car j'y connais pas grand chose au final, je vous ai trouvé via google), car quelque part j'aimerais bien utiliser le software un de ces jours, pour essayer de faire des ptites compos

Et prendre connaissance de l'existence d'UTAU qui a l'air intéressant pour faire ses propres persos

En même temps aimant bien tout ce qui est jeux vidéo/mangas/anime/geekeries, je me suis dit que ça serait pas mal de découvrir ce qu'aiment bien les uns les autres!
A part ça (qui m'a fait un peu hésiter à m'inscrire), je suis développeur web, presque 30 ans (cf ma parenthèse précédente, j'ai peur d'être trop agé ^^b), père de famille d'un ptit de 3 ans!
Ci-dessous le questionnaire, mais n'hésitez pas à poser des questions pour plus de détails histoire de détailler les réponses du questionnaire !
Je suis pas du genre bavard (je suis surtout lecteur) mais j'essaierai de poster de temps à autre, si j'ai la capacité de répondre

Alexou
Mangas/Anime:Quel est ton genre de manga préféré et pourquoi? (merci d'éviter de citer les *Tousse*Hentai*Tousse* si possible)> J'aime bien les Shonen, sympas à lire sans prise de tête (Bleach, Naruto...), mais je lis pas mal de Shonen(Seinen?) sur le Sport (grand fan d'Adachi : H2, Touch...)
Plutôt Anime ou Manga?> Je prends ce qui passe ! J'ai toujours été persuadé que sur une même série, le manga était plus nuancé que sa version anime (nan sans blague!), mais j'aime bien me faire des nocturnes d'anime
Ton/Tes personnage(s) préféré?> hum pas facile, on va dire Kenshiro (Hokuto no Ken) pour sa vision de la vie assez tranchée

(surtout quand il la raconte en VF!)
Ton/Tes couple(s) préféré?> difficile d'être précis, mais les héros des séries d'Adachi, qui sont visuellement au gré des séries semblables, mais aux caractères assez différents
Ton Opening ou ta musique d'Opening préféré?(avec lien si possible)> y'en a pas mal, mais celui la me donne des frissons !
Jeux Vidéos:La première console que tu as eu?Super Nintendo (le pack avec SF2! je l'ai eu pour mes 12 ans (ou 11?) !)
Quels sont tes jeux préférés?les Versus (SSF4, KOF) et bcp les RPG en général (FF, KH, Phantasy Star...) en ce moment j'essaye Monster Hunter sur PSP
j'ai aussi eu ma grosse période FFXI (j'y ai joué 5 ans ahlala!)
Ton personnage(s) préféré?> Hmmm j'aime bien la psychologie des héros de FF (genre un très peu connu, un certain C. Strife)
Ton/tes couple(s) préféré?> honnêtement j'en vois pas qui me viennent spontanément, on va dire qu'aucun m'a vraiment marqué à date
Ton/tes Thème de jeux-vidéo préféré(s)? (musique de boss par exemple)> FF7 anxious heart :
> Xenogears (je retrouve plus la version du thème que je veux mais c'est ce thème) :
> FF4 main theme :
bon j'arrête car j'en ai plein d'autres!
Dramas(séries live japonaise):> désolé j'en ai jamais vu un seul ^^
Vocaloid:Depuis quand environ connais tu Vocaloid? > depuis début 2011, mon ptit frère m'en avait parlé rapidos, mais j'ai commencé à m'y intéresser qu'un peu plus tard
Comment as-tu connu Vocaloid? > cf ma réponse ci-dessus, mon ptit frere
Tu est fan de quel Vocaloid?Et que ferais tu avec lui(elle) si il(elle)était réel(e)?> J'aime bcp Luka Megurine (je suis ptet dans le cible marketing, vu qu'elle est un peu plus agée que les autres!)
Ta chanson de Vocaloid préféré(e)(avec lien si elle n'est pas connu et/ou si c'est une reprise)?> Double Lariat - Agoaniki (Luka)<3
T
on Couple de Vocaloid Préféré(e)> euh heu.... j'ai vu un live sur youtube mika/luka j'ai bien aimé mais j'ai pas assez approfondi le sujet pour avoir une réponse précise ^^
MMD:Depuis combien de temps connais tu MMD?> de nom, donc on va dire y'a ptet 2 mois
Plus edits ou modèles officiels?> nada
Quels sont tes travaux sur MMD faits à ce jour?> nada
Musique:Ton style de musique préféré(e)?> pop, rock, OST, dance des années 90 (yoohoo), house années 2000 (omg!)
Une musique de film/anime en particulier(thème principal,musique de montage d'entraînement,thème autre)?Si oui,laquelle dans quel film/anime?(avec lien si possible)
> certaines musiques des AMV de Bubble Gum Crisis ( par ex:
)
Aimes tu les jeux musicaux(guitar Hero,DDR,Osu etc...)?Si oui,lesquels?> j'ai pas mal joué à DDR à une époque (sans level-up malgré tout!)
> je joue à Beats sur mon téléphone c'est marrant, y'a même des packs Vocaloid
http://beatsportable.com/Joues tu d'un instrument? Si oui lequel? (merci à Kyu pour la question suggéré)> je sais faire 3 accords de guitare, je galère au clavier, j'arrive à faire des 9000+ à Singstar en mode Facile (superstar quoi lol

)
> mais sinon 20 ans de tracking derrière moi (sans forcément maîtriser, mais ça permet de faire des ptites compos), actuellement j'utilise Renoise
http://www.renoise.comTon thème de Méchant préféré?> euh (vachement original) le thème chanté dans FF7, vous savez avec le gars avec une sorte d'épée qui fait 3 mètres (féééfirothe !)
Ta chanson de Disney préféré(e)?> ouais mais non, ptet bien le thème du Roi Lion chanté par Elton John (Can you feel the love tonight si mes souvenirs sont bons)
Autres:Ta série préféré(e) quand tu étais plus petit(e)?> Ken le survivant ! (plus sérieusement DBZ ou Olive et Tom)
PC ou MAC?> les 2 (j'ai les 2 a la maison, mais j'affectionne mon Macbook Pro)
Ta réplique favorite?> "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" , haha ça me tord de rire ces VF
La célébrité que tu déteste le plus au monde et pourquoi?> euh, suffit d'ouvrir le "public" ou le "closer" qu'achète ma femme chaque semaine, et j'ai toute une liste..
Y a t'il un film qui t'as marqué? Pourquoi?> Alerte, (
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12240.html) car c'était le 1e film que j'étais allé voir tout seul au ciné (genre fête du ciné) j'avais 12 ans et j'étais pas fier, ça m'a bien fait peur!
Ton Disney préféré?> hmm je pourrais mater Cars sans m'arrêter
Combien de langues parles tu?> 2 (français, anglais car l'anglais j'en ai besoin au taf!)
Plutôt Dessin ou littérature?> un peu plus littérature? (j'essaie d'écrire des ptits scénars pour éventuellement faire du Visual Novel), sinon Dessin j'avais jamais eu le temps
Ton kanji préféré?(tant la signification que le signe)> euh...
Tu nous dis une phrase en japonais(avec traduction)s'il te plait?> "baka baka baka" ? (désolé je suis une quiche, ah non -- idiot idiot idiot) je marque ça car j'aime bien la vidéo que j'avais vu sur youtube (
)
> "chotto matte kudasai" ? (je suis désolé?)
> bref voila koi ^^b
Ton personnage préféré(e) dans Naheulbeuk?> connais po
Pourquoi ce pseudo?> bah c'est tiré de mon vrai prénom hahaha
Pourquoi cet avatar?> à l'heure ou j'écris ce post sur mon bloc-notes, j'ai pas encore d'avatar, mais comme ma femme m'appelle gros chat, je vais certainement trouver un avatar avec un chat paresseux dessus!
Est tu un(e) fanboy(girl) d'un personnage (féminin ou masculin)?> pas vraiment
Shonen Ai ou Yaoi?> oh no
Shojo Ai ou Yuri?> non plus
Est ce que ce questionnaire est lourd? (si c'est le cas, fallait faire les 20 lignes comme demandé )> nan ça va, avec un ptit pamphlet perso, c'est pas mal pour se faire une idée de la personne qui se présente