Auteur Sujet: Interview exclusive de wowaka sur Vocaloidism !  (Lu 928 fois)

Hors ligne kurisuto

• From user to member
  • **
  • kurisuto est populaire.kurisuto est populaire.
Interview exclusive de wowaka sur Vocaloidism !
« le: 18 mai 2011, 18:14:56 »
Cherchez pas, elle y est pas encore ! ^^

Bon, déjà ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais ces temps-ci on a quelques problèmes sur Vocaloidism (disons qu'on essaye d'améliorer le blog et le forum, et qu'il y a pas mal de boulot) et je préfère me consacrer à une communauté Vocaloid à la fois.

En tout cas, on a réussi à décrocher une interview avec wowaka ! Au lieu de faire une interview qui ne plaira qu'au staff du blog, on s'est dit qu'il valait mieux demander aux fans de participer. Donc si vous voulez, vous pouvez suggérer des questions dans ce thread, et avec un peu de chance, wowaka y répondra ! :D Bon, je vais pas dire à chaque fois quelles questions ont été retenues ou non, vous le verrez bien quand on publiera l'interview. :)

Bien entendu, vous pouvez les poser en français, on les traduira ; l'interview va être conduite en japonais puis traduite en anglais. Ca risque de prendre un peu de temps, par contre. Choix des questions, temps de réponse (on fera ça par e-mail et il est pas mal occupé ces temps-ci), et traduction en anglais.

Hors ligne Cobs

• Vocalostaff
  • Vegetable member
  • Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.
Re : Interview exclusive de wowaka sur Vocaloidism !
« Réponse #1 le: 18 mai 2011, 19:25:57 »
Kurisuto est revenu, enchainez le sinon il va encore s'enfuir !

Bah ça pour une bonne nouvelle... A chaud, comme ça j'ai pas de question pertinente à poser mais je suis sur que Estrelia et Kyu vont s'en donner à coeur joie.
C'est vrai que Wowaka à eu très très vite pas mal de succès avec relativement peu de chansons, aussi loin que j'ai pu en voir en international avec Ura Omote et Rolling girl.
Je suis sur que il aura moyen de factoriser toute les question mais je me demande comment, rétrospectivement, il conçoit son succès ? et bien sûr aussi, ce que représente le phénomène Vocaloid pour lui .

En ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #2 le: 18 mai 2011, 22:11:12 »
mais je suis sur que Estrelia et Kyu vont s'en donner à coeur joie.
C'est fou ça, je suis persuadé qu'il y a des tas de choses que j'aimerai savoir, mais pourtant je suis incapable de vous dire quoi ! Enfin bon, je vais chercher ces fameuses choses à demander, que j'ai sur le bout de la langue des doigts.

Sinon, Kurisuto, quand j'ai vu le nom du topic dans ma boîte mail, j'ai cliqué sans hésiter. C'est Wowaka tout de même ! Et là :
Cherchez pas, elle y est pas encore ! ^^
ROFL, petit malin va ;)

En ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 18 mai 2011, 23:51:41 »
Effectivement, j'y réfléchirai...

Je ne suis pas une grande fan de Wowaka mais j'ai quelques points à éclaircir... A voir
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne kurisuto

• From user to member
  • **
« Réponse #4 le: 19 mai 2011, 01:33:34 »
@Cobs : Pas besoin de m'enchainer ! C'est beaucoup plus simple : coupez-moi la tête, je te promets que je m'enfuirai plus après ça. Plus sérieusement et en moins sanglant, j'ai arrêté de fréquenter la plupart des communautés où j'allais avant... A un moment, on s'est plus ou moins approché de la fin de V-ism pour plusieurs raisons, donc là on fait tout ce qu'on peut dans les coulisses pour arranger ça !

Et merci pour la suggestion !

@Kyu : Haha, c'est vrai que je suis assez sournois... ;)

@Estrelia : n'hésite surtout pas à me faire signe si quelque chose te vient à l'esprit~ Honnêtement, mais si personnellement j'ai déjà "réservé" quelques questions, y a des chances que j'utilise surtout celles qui nous auront été proposées.

En ligne Super-Pucelle

• Vocalostaff
  • Love is not member
  • Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.
    • OTAKU DANCE
« Réponse #5 le: 19 mai 2011, 07:58:13 »
Estrelia : genre t'as besoin d'y réfléchir... ;p
Déjà, il est absolument nécessaire de savoir si il se lave les mains après être aller aux toilettes. u_u Ensuite, il serait plaisant de savoir quelles sont les brosses à chiotte aux poils les plus durs, selon lui : les bleues, ou les rouges ? :p

* Super-Pucelle sort

Plus sérieusement, je connais pas du tout ce 'tit bonhomme, mais j'dois souligner qu'il s'agit-là d'une excellente initiative et d'une très bonne nouvelle. J'ai toujours eu envie d'avoir un avant-goût de l'envers du décor. ^^
M'en va écouter quelques unes de ses chansons, j'dois peut-être en connaitre si ça se trouve, pis je reviendrai avec des questions si elles m’inspirent. =)

En attendant, bon courage à kurisuto pour mettre tout ça en place et merci d'avance. ^^

Hors ligne Hiroki t

• User ★ night ever
  • Hiroki t est bien aimé.
  • Miku <3 Piko <3 ... FORUM <3
    • Japan Miku
« Réponse #6 le: 19 mai 2011, 13:08:24 »
La question que je voudrais lui poser est : Comment avez-vous connu Miku Hatsune ?
Et une autre : Est-ce dificile d'écrire les paroles d'une chanson ?
Wala !
merci à Seii pour cette magnfique Signa' !
Ma 1ere video postée sur Nico Nico Douga ! >> http://www.nicovideo.jp/watch/sm12994096

ピω゚コ-Fan

En ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Interview exclusive de wowaka sur Vocaloidism !
« Réponse #7 le: 19 mai 2011, 14:11:39 »
Estrelia : genre t'as besoin d'y réfléchir... ;p
Déjà, il est absolument nécessaire de savoir si il se lave les mains après être aller aux toilettes. u_u Ensuite, il serait plaisant de savoir quelles sont les brosses à chiotte aux poils les plus durs, selon lui : les bleues, ou les rouges ? :p

Haem.... Je ne vois absolument pas de quoi tu parles  :hh:

Plus sérieusement ~
Première question: "A vos débuts, vous vous étiez qualifié de "débutant". Que vous manquait-il pour entrer dans "la cour des grands"? Cet objectif est-il atteint aujourd'hui?"
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne kurisuto

• From user to member
  • **
« Réponse #8 le: 21 mai 2011, 02:49:15 »

Tu crois quand même pas qu'il livrera les clés de son succès aussi facilement ?

je connais pas du tout ce 'tit bonhomme

T'inquiète pas, c'est juste le P le plus populaire du moment ! Toutes ses chansons ont obtenu le statut de "dendou-iri" (plus de 100 000 vues ; c'est le seul, avec Doriko je crois, a avoir réussi cet exploit), trois d'entre elles ont dépassé les 2 millions de vues (seule une vingtaine de chansons Vocaloid sont dans ce cas), et sa dernière a battu le record de points obtenus au VocaRan, mais à part ça, rien du tout, vraiment ! ;)

D'ailleurs, pour le moment il n'y a que 3 interviews de lui disponible, dont une difficilement trouvable (magazine papier) et une autre non-traduite tout comme la précédente ; les trois ont été données à des sites/magazines japonais. C'est donc plus qu'un honneur, c'est un... méga honneur ? Je sais pas comment définir ça. Après, je me sentirai vraiment soulagé/fier/content une fois qu'elle sera publiée. Pour l'instant, il m'a répondu pour me dire qu'il acceptait de nous donner cette interview et pour imposer quelques conditions, mais il a pas encore répondu à mon deuxième mail qui contenait la première question. A en juger de ses récents tweets et activités sur NicoNico par exemple, il est très occupé et il m'a d'ailleurs confié à demi-mot que cette interview ne figure pas en-haut de sa liste de priorités (enfin je vous rassure, il l'a pas dit comme ça ! Mais au final, c'est bien ce que ça voulait dire). Donc pour l'instant, j'attends !

En attendant, bon courage à kurisuto pour mettre tout ça en place et merci d'avance. ^^

Je ferai de mon mieux avec votre aide ainsi que de celle des membres du Vocaforum ! J'espère vraiment que tout le monde y trouvera son compte, d'où ma démarche !

Shyne

• Invité
« Réponse #9 le: 21 mai 2011, 09:20:25 »
A t-il une formation musicale particulière (conservatoire, école de musique...), si oui pour quel(s) instrument(s) ?

Composait t-il déjà avant ou si est il mit avec l'apparition de Vocaloid ?

A part Vocaloid, travail t-il sur d'autres projets tel que des musiques pour des doujins game ?

Qu'écoute t-il comme genre de musique ? Dédie t-il ses oreilles exclusivement aux voix synthétisées qui-font-saigner-après-une-écoute-trop-longue ou est t-il plus ouvert ?

A t-il des sources d'inspiration particulières pour composer ?

Hors ligne Cobs

• Vocalostaff
  • Vegetable member
  • Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.
« Réponse #10 le: 01 juin 2011, 19:14:11 »
J'ai informé quelques fans et on m'a demandé de passer une question ( ou plusieurs, j'éditerai si on m'en envoie d'autres ) :

D'où lui es venu l'inspiration pour écrire Rolling Girl ? Voulait-il faire passer un message sur le mal être commun de certains jeunes ? Ou bien est-ce tiré de sentiments personnels ?

PS: Avec ta permission,  on pourait faire une traduction pour les frenchy qui galèrent avec la langue de Shakespeare. je veux bien m'en occuper. Bon je sais, la traduction de traduction c'est pas génial, mais on aura au moins quelque chose de lisible par tous.
« Modifié: 01 juin 2011, 19:23:48 par Cobs »

En ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #11 le: 01 juin 2011, 19:26:40 »
Moi j'aimerai bien savoir si il compte utiliser le soft encore longtemps ou si il espère pouvoir s'associer avec une Nico nico singer prochainement ?

Hors ligne kurisuto

• From user to member
  • **
« Réponse #12 le: 01 juin 2011, 22:49:28 »
D'abord, une petite note : il a toujours pas répondu :'( Ca fait deux semaines que je lui ai envoyé la 1ère question, et pas de retour jusqu'à maintenant. Je reprécise au cas où qu'ils m'avait bien répondu pour me dire qu'il acceptait l'interview, en ajoutant au passage que mon japonais était bon donc si problème il y a, ça vient pas d'une incompréhension. Mais bon, en même temps, il a répondu à mon premier message une semaine après, et il a dit qu'il répondra à mes questions quand il pourra donc pour l'instant wait and see...

Deux autres éditeurs de Vism m'ont suggéré de lui envoyer un rappel ; apparemment, eux-mêmes ont connu pas mal de problèmes de mails perdus dans les méandres du Net, notamment pour une interview d'ailleurs ! Je crois que ça m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que ça pourrait être ça. Donc j'attends encore un peu, et je lui envoie un rappel. Le truc c'est que je tiens vraiment à cette interview, surtout à la participation des fans. Je vais pas vous écrire un pavé sur le sujet, mais vraiment, c'est très important pour plusieurs raisons, je trouve que ça colle parfaitement à la culture Vocaloid. Et encore merci pour vos suggestions !

PS: Avec ta permission,  on pourait faire une traduction pour les frenchy qui galèrent avec la langue de Shakespeare. je veux bien m'en occuper. Bon je sais, la traduction de traduction c'est pas génial, mais on aura au moins quelque chose de lisible par tous.

Si tu tiens à le faire, pas de problème, mais je comptais la traduire en français moi-même !

Hors ligne Lelouch

• Kocchi New User
  • *
  • Lelouch est bien aimé.
  • nyan ?
« Réponse #13 le: 08 juin 2011, 10:04:16 »
J'éspere que cette interview va aboutir !

Composait t-il déjà avant ou si est il mit avec l'apparition de Vocaloid ?
Qu'écoute t-il comme genre de musique ?
A t-il des sources d'inspiration particulières pour composer ?
J'aimerais bien savoir ça moi  :P

Hors ligne Loliftw

• Administrator
  • Forum is mine
  • Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #14 le: 08 juin 2011, 11:22:11 »
  • Y a t-il un compositeur en particulier qui lui a donné envie de se lancer dans l'aventure de la compo Vocaloid ?
  • Peut-il expliquer les illustrations de son clip ? Je sous entend les illustrations avec des formes géometriques, est-ce juste de la flemmardise ou un "style" ?
  • Racontez-nous l'histoire d'"Unhappy Refrain" s'il y en a une, l'album qui l'a fait passer en major.
  • Même question à propos de Rolling Girl, mais je me demandais si le personne qu'incarne Miku n'est pas en fait une réelle personne que Wowaka a pu rencontrer durant sa vie et qui l'a marqué.
  • Quelle a été sa réaction lorsque le staff de SEGA l'a contacté ? (à propos de Project Diva et du concert MikuPa ou apparaît ses morceaux "World end Dancehall et Rolling Girl)
  • Ses futurs projets ? Même question pour le Nico Singer voir un "vrai" chanteur. (Comme DECO*27 avec Kou Shibasaki pour le single Mukei Spirit)
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.