Auteur Sujet: Switch Girl !!  (Lu 3661 fois)

Hors ligne Fubuki-chan

• Kocchi New User
  • *
Switch Girl !!
« le: 29 avril 2011, 14:56:19 »

Genre : Comédie, Romance
Nombre de volume(s): 11 ( En cours )
Nombre de volume(s) vo: 14 (En Cours)
Auteur : Aida Natsumi
Édition VF : Delcourt

Résumé :

Nika Tamiya mène une double vie, en effet son mode « On » la fait apparaitre belle, populaire et charismatique, mais lorsqu’elle rentre chez elle, elle passe en mode « Off » débraillé, vulgaire et dont la chambre est une porcherie. Il va sans dire que Nika a bien des problèmes à ne pas laisser apparaitre sa véritable nature au lycée, c’est alors qu’elle rencontre un nouvel élève, Arata qui lui cache sa véritable apparence derrière des lunettes « cul de bouteille », découvre son secret… Nika et Arata concluent alors un pacte…

Mon avis :

J'adore vraiment switch girl, j'ai vraiment ri à en pleurer parfois tellement Nika et même Arata peuvent être drôles. Puis le côté irrévérencieux de la mangaka y est pour beaucoup. D'autre part, les situations sont parfois loufoques, sans réelle matière, comme si c'était des interludes.  Je vous le conseille vraiment , malgrès qu'à partir du tome 7 ça devient moins bien.

Miiiku

• Invité
Re : Switch Girl !!
« Réponse #1 le: 29 avril 2011, 17:15:26 »
J'adore ce manga ! Je le suis depuis le début. Les partie "explications des termes" me plaisent beaucoup. L'analyse des endroit qui font mal à épiler, les points noirs... Je ris beaucoup à chaque fois...

Hors ligne Melo-chan

• Love is not member
  • Fan de Len jusqu'a la moooooort ♥
« Réponse #2 le: 12 mai 2011, 16:07:04 »
Moi aussi ce manga me fais beaucoup rire! Je le trouve super!
Les partie "explications des termes" me plaisent beaucoup.
ah moi je les lis pas, j'ai la flemme :P
« Modifié: 15 mai 2011, 18:10:44 par Melo-chan »
Je poste plus trop en ce moment, mais jsuis toujours là :)

Hors ligne Hellia

• Evil member
  • Dieu Kuroi !!!! (xOx)
« Réponse #3 le: 14 mai 2011, 20:47:20 »
J'adore ce manga ! Enfin un shojo qui fait rire , j'ai convertie des amies au manga grâce à ça  :hh:
Spoiler

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
« Réponse #4 le: 15 mai 2011, 13:24:55 »
Ah, Switch Girl. A lire pour rire. J'ai lu que le premier tome(et entamé le second), mais j'ai déjà bien ri :'D (<- la fille qui lit ses bouquins dans l'hypermarché et qui rit en lisant cette série, comme une c*nne, alors que les gens autour font leurs courses et qu'elle bloque le passage).
Il m'arrive d'être perdue, mais c'est quand même facile de comprendre.
Spoiler

Hors ligne Arika

• Dear cocoa user
  • **
  • Je suis de retour. ♪
    • Broken Flower [RPG]
« Réponse #5 le: 21 mai 2011, 21:12:10 »
J'adore les dessins des modes ON , Nika est sublime dans ce cas là ♥

Hors ligne emeraude257

• Kocchi New User
  • *
  • nyaaa (non je n'en abuserais pas promis)
« Réponse #6 le: 11 juillet 2011, 21:13:12 »
je l'adore également bien que se fut un gros accident, les crises de fous rires ont sens lasse pas tout au long de la série vivement que le 13 sorte!

Hors ligne Meika~Chu

• Kocchi New User
  • *
  • Love Gal Gyaru !
« Réponse #7 le: 05 août 2011, 21:48:53 »
Je sait que je vais paraitre cochonne, car j'ai 11 ans,
Mais moi aussi j'adore ce manga !
J'adore les trucs cochons ! (Bon là je vais paraitre bizarre.)
Mon personnage préférée, c'est Meika !
Justement c'est de la que viens mon pseudo  :hh:
« Modifié: 06 août 2011, 10:24:56 par Meika~Chu »

Hors ligne emeraude257

• Kocchi New User
  • *
  • nyaaa (non je n'en abuserais pas promis)
« Réponse #8 le: 07 août 2011, 22:03:03 »
tu es plutôt précoce pour ton âge mais si tu aimes swich girl ça peut pas être un mal  :P

Hors ligne アリス

• Kocchi New User
  • *
  • Huhu. SEKAIIII DE ICHIBAN OHIME-SAMA. *brique*
« Réponse #9 le: 18 août 2011, 18:34:31 »
Switch Girl!!, ahalala, que j'aime ce manga, en plus on se retrouve toutes au moins une fois dedans ! 8D Par contre ça peut effrayer les garçons, mais c'est encore plus drôle ! 8DD Et puis l'auteur, JE L'AIME QUOI. 8DD Elle est excellente otaku dans toute sa personne, enfin bref un grand mangas. 8D
Mon pseudo veut dire Arisu, mais appelez-moi Risu-chan. :3

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #10 le: 18 août 2011, 20:00:04 »
Tout simplement géanle. Oui, le mix de génial et géant. J'ai... 4 tomes, tous déjà lus 2 fois ^^
C'est trop adorable, comme manga ^^
Pour ma part, je préfère Nika en mode off. Peut être parce que je suis un peu pareil %D
Au fait, vous avez lu le one shot original à la fin du tome trois? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Moi je l'ai tout simplement adoré! Je le préfère même à la série, je dois dire %D

Sakura

• Invité
« Réponse #11 le: 22 août 2011, 22:48:09 »
Ce manga est n bon divertissement je trouve. il est très drôle.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #12 le: 27 août 2011, 12:30:33 »
Haaa!! Je suis fan de ce mangas! Switch-girl... quand on y réfléchit bien, on eput facilement se retrouver à travers de Nika mdr Comme elle, on a toutes nos petits secrets~ ^^
Le tome 13 est sortit! mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'ai pu le feuilletté et il a l'air bien poillant XD
Arata est trop beau <3 Je trouve qu'il va bien avec Nika, et qu'il accepte bien son mode off autant que son mode on ^^
Ce n'est pas tout les mecs qui acceptent que l'on sois une otaku, ou fan de jeux vidéos... etc Alors j'trouve qu'il est plutôt cool XD
J'ai bien aimé l'épisode ou Nika rencontre une switch girl totalement otaku jusqu'à la moelle mdr

J'apprécie beaucoup la mangaka de ce mangas! Son travail est super et elle explique pas mal de trucs XD
Lire Switch-girl ça change des shojo habituels et ça donne du moral ^^

neko-ayu

• Invité
« Réponse #13 le: 13 octobre 2011, 10:05:42 »
Je me retrouve tellement dans Nika ou même dans Aya... Ca en devient désolant XD. Je suis morte de rire à chaque fois que je lis un tome. J'ai le tome 13 maintenant, hâte d'avoir le prochain !
L'auteur est juste EXCELLENTE. Sérieusement, c'est dieu, quoi.
Mon petit frère, un de mes amis et ma grande soeur, qui d'habitude sont pas très manga (ou du moins, pas très shojo) ont juste adoré ! J'adore les entendre éclater de rire XD. On se "bat" toujours pour lire en premier le tome qu'on vient d'acheter :'D.
Au début j'étais pas trop fan des dessins mais l'auteure s'améliore tellement au fur et à mesure... C'est génial :3
Bref, un de mes mangas préféré quoi. D'ailleurs, ce matin j'ai relu le tome 1 et 2 en déjeunant o/

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #14 le: 13 octobre 2011, 10:19:01 »
Arf! Je dois attendre que le tome 13 soit disponible à la médiathèque ou alors il faut que j'aille en librairie pour le lire >..<
[je n'ai d'argent de poche que pour noël et mon anniv', du coup je comptait sur les 8euros de Loisir de ma Carte M'Ra, mais il se trouve que tout les sous aient été prit par l'associations des livres >.> (pour 2 livre, alors qu'on devait en avoir 4... je raggee!!) ]