• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Problèmes techniques Rin  (Lu 9632 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Problèmes techniques Rin
    « le: 29 avril 2011, 12:27:07 »
    Même chose que pour le topic de Len, celui-ci servira à exposer ses problèmes quant-à la banque d'image Rin.vocaloid.fr.
    Vous pouvez envoyer un e-mail à  keul@keul.fr si jamais il ne répond pas ici, n'étant personnellement pas celui qui s'en occupe.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    Re : Problèmes techniques Rin
    « Réponse #1 le: 02 mai 2011, 18:57:19 »
    Le message d’accueil vient de changer, plus aucune trace de mikuru :D

Maintenant il y a un problème un poil gênant : les Tags pour les images
    Quand j'upload une image de Rin Kagamine par exemple, j'essaie de mettre le maximum de tags possibles (coeur, chocolat, st valentin etc...), comme ça si quelqu'un fait une recherche d'image avec "chocolat", il a des chances de tomber sur cette image : http://rin.vocaloid.fr/post/view/166

Un des tags les plus évident, c'est bien entendu le personnage en question et voilà le problème :
    Pour avoir tous les images avec Rin Kagamine dessus il faut rechercher : Rin, rin, Rin_Kagamine, rin_kagamine, rin_Kagamine, Kagamine, kagamine
    Pour le moment, il n'y a que 260 images et c'est déjà un peu le bordel...
    Ce qui serait bien, c'est que le site détecte les tags en rapport et les renomme tous en "Rin_Kagamine" par exemple

Enfin, avoir différents couleurs pour les tags, ce serait cool. Genre vert pour les personnages, Marron pour les artistes et bleu pour le reste

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #2 le: 02 mai 2011, 19:47:28 »
    Habituellement les banques d'images ne tiennent à la base pas en compte de la casse, ça serait étonnant que ce soit le cas pour celui là. Sinon sur absolument toutes les banques d'images existantes les tags sont tous sans exception (pour les noms en tout cas) en minuscule complète. Donc il faut juste que tout le monde fasse comme ça.

Et petit PS : n'oubliez pas que les noms jap ça se met en kagamine_rin, pas l'inverse.

Hors ligne AxelTerizaki

• Administrator
    • User.exe
    • AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.
      • Meido Rando
    « Réponse #3 le: 03 mai 2011, 11:53:53 »
    N'oubliez pas que les admins peuvent générer des alias de tags.

Ainsi si on dit à Rin que "kagamine_rin" c'est la même chose que "rin_kagamine" il gardera que ce dernier.

Sur mikurun-run original on utilise ENORMEMENT les alias de tags pour que ça soit pas trop le bordel.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #4 le: 03 mai 2011, 12:46:33 »
    Dans ce cas je contacterais Keul ce soir pour lui demander de régler mon problème (car oui je ne l'ai toujours pas fait et je ne peux toujours pas acceder à l'administration) et m'occuperais de ça si j'ai le temps.

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • ça devrait vous traumatiser.
    « Réponse #5 le: 03 mai 2011, 13:59:36 »
    (ce serait bien d'avoir la même chose pour Len aussi)

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #6 le: 04 mai 2011, 11:49:22 »
    Tiens d'ailleurs : Qui sont les admins des sites ?
    Pour le réglage de la page d'accueil, Keul avait affirmé qu'un admin aurait pu le faire... Mais s'il y en avait pas ? :P

EDIT : Je viens de remarquer un truc, à gauche des tags, il y a un "?", ça ramène à une page Wikipedia. On pourrait ramener à une page Mikipedia à la place
    exemple avec tag Gumi, le lien "?" dirige vers http://en.wikipedia.org/wiki/Gumi, on changerait pour http://miki.vocaloid.fr/index.php/Megpoid_Gumi

Par contre je vois déjà un problème : Je verrai mal un article Mikipedia sur le chocolat ou sur les fleurs. Solution : trie des TAGs ? Pour les personnages, les artistes, les titres de chansons, on pourrait rediriger vers Mikipedia, et pour le reste Wikipedia fr.
    Après il peut arriver qu'un tag ne donne aucune entrée sur le mikipedia, ça peut s'adapter dans les deux sens :)
    « Modifié: 04 mai 2011, 13:11:40 par maxobiwan »

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #7 le: 04 mai 2011, 14:03:51 »
    Gérer tout ça donnerait pas mal de code à faire en plus (détecter si c'est un nom de personnage ou nom, etc), donc non je ne pense pas que ce soit possible, sauf si Keul s'ennuie à mourir et veut le faire - ce dont je doute -.
    Pour les tag, c'est de la faute à ceux qui ont tagués, il fallait dès le début mettre le bon tag en megpoid_gumi et il n'y aurait pas eu de problème, cela dit ça devrait se regler dès que les alias seront en place (vu qu'un "Gumi" tout simple n'existera plus.).

Hors ligne keul

• Administrator
    • Kocchi New User
    • keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.keul a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Re : Re : Problèmes techniques Rin
    « Réponse #8 le: 04 mai 2011, 14:53:17 »
    Tiens d'ailleurs : Qui sont les admins des sites ?
    Pour le réglage de la page d'accueil, Keul avait affirmé qu'un admin aurait pu le faire... Mais s'il y en avait pas ? :P

Mop, Kabu, Smog ShadowSeth, keul, AxelTerizaki, Kayseur, Mao-Chan, Kawaii-chan

Sachant que sur la board, seul moi et Kawaii-chan nous sommes connceté au moins une fois.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #9 le: 04 mai 2011, 14:57:58 »
    Mais comme je l'ai dis, je me suis connecté plusieurs fois, mais je n'ai toujours pas les accès admins et je t'ai envoyé un e-mail hier pour te le redemander.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #10 le: 09 mai 2011, 18:20:28 »
    J'ai remarqué quelques images uploadés avec cette fois-ci pleins Tag (Cool!)... sauf qu'ils sont en anglais.  :fp: Bon, en même temps je préfère ça que rien du tout. Renommer les "flower" en fleur, c'est assez facile :)

Le problème avec la langue française, c'est la grammaire et les accents ! Quand j'ai une image avec 1 fleur, je met fleur, quand il y en a pleins, je met fleurs. Or ces images ont  quelque chose en commun et méritent d'être ensemble. La question c'est : faut-il tout mettre au singulier ou au pluriel ?

Quand j'ai uploadé une image dans danbooru avec pour tag "huge_breast", j'ai à la fin des tags qui se sont rajoutés comme par exemple "breast" (je sais, c'est un exemple NSFW).
    On pourrait faire une même famille de tags dans Rin : carotte ferait apparaitre de nouveaux tags comme légume et nourriture. pistolet et épée pourraient rajouter arme, etc...

Pour catégoriser les tags, j'ai une petite liste :
    Auteurs
    yuuki_kira
    squ-chan
    eiji
    yayoi_(egoistic_realism)
    aaii
    okra_boom
    kumahshuan
    kaze-hime
    kiku (kicdoc)
    huke
    iga_tomoteru
    dj-mewmew
    chakoro
    cartoongirl7
    azrain
    lin+
    muddymelly
    shuuhei
    uraimatsu
    mizuki
    miwa_shirou
    kayu
    kl
    hekicha
    chaba
    yuuno (yukioka
    yowane_haku
    horuda
    mizutamako
    ixy
    chiruda
    yuzuki_gao
    hach
    mizoguchi_keiji
    natsuki0910
    yoshiki
    uni (nacchan)
    Glider
    raynkazuya
    morujii
    masuneko
    usotsukiya
    cpux4
    saiki
    tony_taka
    satogo
    saitou_yahu
    aono
    ancho_bi
    kaminary
    kousetsu
    higashi (azm)
    kigo
    buuta
    utacoco
    harisenbon
    wool (kurokrkr)
    argento
    oooocha
    paraiso
    ruirui69
    kaninn
    ozone
    ryou (fallxalice)
    gmanee
    fatherland2009
    katsukumi
    homerareruto
    kaimuari
    tamago_kakeouji
    hirobakar
    tomotoshi_kitano
    cyprus
    wamochi
    shoko_makiko
    a-ka
    hikari.
    suzushiro_haru
    puti_devil
    redjuice
    monq
    formalin
    torigoe_takumi
    hiki
    yyukke
    kinako928
    mitsuka
    yasumori zen
    teruo
    mitosa
    kumaru
    lilithbloody
    wadaka
    raimiala
    morihama
    siting zeng
    asacom
    torimamire
    achunchun
    hirasawa_meio
    tahya
    haruma (high drop)
    shain_roki
    chitose_kiiro
    yunco
    subuta (piapro)
    nakune
    gan
    kiriya-sa

Chansons
    anti_the_∞_holic
    Last_Night_Good_Night
    lots_of_laugh
    love_is_war
    world's_end_dancehall
    meltdown
    rolling_girl
    hato
    magnet
    kokoro
    canaria
    Makuragi
    yellow
    mosaic_roll
    fukkireta
    kibou_no_hashi_to_jiyuu_no_mahou
    saihate
    chaining_intention
    kimi_ni_gomen_ne
    bokura_no_16bit_warz
    megu megu_fire_endless_night
    campanella
    green_green_midori-mushi
    endless
    ametsubu_dance
    tantei_mushi_megane
    nazotoki
    koi_no_kagaku_hannou
    matryoshka
    nostalogic

il doit y en avoir d'autres... En attendant, je vais essayer d’harmoniser un peu plus les tags

EDIT : mise à jour le 12/05 à 0:50, artistes et musiques ajoutés dans la liste "à colorier", j'ai rassemblé pas mal de tags en 1 seul (pour les noms tels que hatsune_miku etc...)
    « Modifié: 05 juin 2011, 21:23:14 par maxobiwan »

Hors ligne AxelTerizaki

• Administrator
    • User.exe
    • AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.AxelTerizaki n'arrive plus à compter ses fans.
      • Meido Rando
    « Réponse #11 le: 10 mai 2011, 13:44:25 »
    J'voudrais aps dire mais Max ferait un bon admin de Rin. :)

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #12 le: 10 mai 2011, 17:11:34 »
    Je veux bien essayer quelques jours le temps de voir comment ça fonctionne et voir si les changements que j'ai suggérés étaient simples à mettre en place ou non. ;)

EDIT : Nouveau bug : le tag noir&blanc ne fonctionne pas ! Il indique bien qu'une image utilise ce tag et au lieu d'avoir l'unique image, je me retrouve à la liste de toutes les images uploadés sur Rin

http://rin.vocaloid.fr/tags/popularity ( dans le tas en bas : nintendo_ds (1) noir&blanc (1) oeuf (1)  )
    « Modifié: 02 juin 2011, 19:32:24 par maxobiwan »

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #13 le: 02 juin 2011, 19:31:17 »
    j'ai retrouvé l'image contenant ce tag, je l'ai remplacé par "monochrome"...

Sinon on vient de faire la découverte des fichiers flash :D
    Problème : la vignette est particulièrement moche, comme si le FLASH puait encore plus que la cigarette !

1) Est-il possible d'avoir en vignette un screen du flash en automatique, genre ce qu'on voit normalement 10 secondes après lancement (un peu comme dans Len) ?

2) Si non Est-il possible d'avoir en vignette un screen du flash en manuel ? (un admin se chargera de créer une vignette spécifique à ce flash)

3) Si non Est-il possible d'avoir en vignette une image sympathique qui montre qu'on a bien affaire à du flash ?

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #14 le: 02 juin 2011, 20:26:40 »
    La 3 est possible, c'est ce qui est utilisé pour les autres chan (genre, sankaku complex), reste à voir comment la modifier. J'irais fouiller du côté du ftp après, cependant le problème c'est qu'il faudrait qu'elle ne se redimensionne pas car c'est assez moche sinon. Mais là encore je ne peux pas toucher à ces configurations il me semble...