Auteur Sujet: Letter Bee / TegamiBachi  (Lu 2145 fois)

Hors ligne apricot_purin

• Honey Honey User
  • **
  • ダンマス〆
    • Arts - CG
Letter Bee / TegamiBachi
« le: 03 avril 2011, 15:43:57 »

Titre: Letter Bee
Titre original: テガミバチ / TegamiBachi
Auteur: Hiroyuki Asada (l'inverse si on veut le prénom d'abord ...)
             Il est aussi illustrateur et est ami avec le dessinateur Takeshi Obata (Bakuman, Death Note) et d'un autre dont j'ai oublié le nom est ses oeuvres.
Genres: shônen, fantastique, aventure
Année: 2006 - ...?
Tomes sortis en Europe: => 9
De même mais au Japon: => 11
Editeur: publié actuellement dans le JUMP Square de chez Shûeisha, édité par KANA pour la traduction

Synopsis:
       Lag Seeing est, un jour, "une lettre", un colis. Il va être livré à une destination par un Letter Bee dénommé Gauche Suede; Lag est son premier colis. Lag se trouvait dans un endroit abandonné, ou plutôt qui a été brûlé lorsque Gauche le trouve. Dans ce monde où les Letter Bees existent et travaillent, il n'y a que les villes qui sont protégées par les monstres, les "inectarmures". Le travail des Bees consiste donc à livrer des lettres dans de différents endroits, ils voyagent à travers ce monde par des chemins qui peuvent être gênés par ces insectarmures. Ce sont des livreurs qui doivent livrer leur colis à leur destination au péril de leur vie, car les lettres contiennent des sentiments du coeur de l'expéditeur, ce qui est absolument primordial à transmettre ! Une aventure où on découvre le débutant Letter Bee qui a déjà lui même été "une lettre" !

Mon grain de sel:
      J'ai commencé récemment, même si je m'y suis intéressée depuis un bon moment. Je dois vous dire que l'écart des tomes entre le Japon et ici, ça m'étonne qu'il soit pas si espacé que ça ! Je dois vous avouer que en lisant le tome 1 (ce matin-même, du 3 avril 2011), j'ai commencé à pleurer, mais toute seule ... :fp:
J'aime énormément le côté fantastique, qui me fait vraiment penser à un conte, mais en manga ! >w< Le dessin et l'encrage du manga est joli, détaillé et soigné; les personnages sont charismatiques, pour ma part.
Ce qui peut paraître bizarre, mais j'aime bien quand même, ce sont les noms des personnages peut-être ... Entre Lag Seeing, Gauche Suede, Zazie ou encore Niche ... Mais bon, l'auteur explique d'où il les sort.
Les couvertures sont toutes du style comme l'image ci-dessus, ça décrit déjà toute l'ambiance ... c'est joli et triste.
Mes personnages préférés sont Suede Gauche (nom, prénom; c'est comme ça que je préfère normalement), Pepper Jiggy et Link Aria pour l'instant, vu que je n'ai que jusqu'au tome 2, je ne connais pas beaucoup plus ! Plus, Suede Gauche est doublé par Lelouch Fukuyama Jun ! Bon, je dois aussi dire que j'ai été déçue de savoir que c'est le jeune Seeing Lag le héros, m'enfin cela ne m'empêche pas de lire ! (ou regarder)
Je ne veux pas trop spoiler, je ne dis pas plus !

Note un peu à part: J'apprends qu'il y a un deuxième animé de TegamiBachi qui vient de commencer en octobre 2010 ? Il y a des chansons chantées par STEREPONY et Piko ! (Tiens donc.)
                                Le titre est TegamiBachi REVERSE. (Désolée si vous le saviez déjà hein ...)
                                Excusez pour l'image, mais je ne trouve pas mieux ?
« Modifié: 03 avril 2011, 15:51:15 par Meguriau Kagi »

「自分の帰るべき場所に帰るだけ」

Hors ligne Hanabi

• Nouveau venu
  • *
  • ~Hanabi World !!!!!~
    • Hanabi World
Re : Letter Bee / TegamiBachi
« Réponse #1 le: 03 avril 2011, 18:23:17 »
Il est génial ! Le graphisme, les personnages, l'histoire.
Je trouve que c'est une très belle innovation au niveau du scénario.
A faire rever :D je le conseil aussi !

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
« Réponse #2 le: 04 avril 2011, 18:51:14 »
(OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Letter Bee !)

Alors alors, par ou commencer ? Ce manga me fait juste rêver, tant le graphisme(qui s'y prête d'ailleurs beaucoup et qui colle très bien à l'histoire) que l'histoire(les lettres *0* J'adore ces...ces...trucs...).
Tant qu'à continuer sur ma lancée, j'vais faire une impression :
 Concernant le graphisme : Je me demande juste comment Hiroyuki Hasada arrive à faire des illustrations aussi magnifiques... Et pis ces yeux, ces yeux !
 Concernant l'histoire : Gnnn. Pour résumer en un mot : Rêve. Non pas que l'histoire en traite, c'est juste que ça fait tout bonnement rêver.

Donc un manga que je conseille vivement à toute personne qui a un cœur.(Haha, c'est le cas d'en parler.)
Spoiler

Hors ligne apricot_purin

• Honey Honey User
  • **
  • ダンマス〆
    • Arts - CG
« Réponse #3 le: 04 avril 2011, 19:05:29 »
Je suis d'accord, pour quelqu'un de sentimental, je pense qui va en pleurer aussi, à moins que ça soit un sentimental endurci !
(Haha, j'ajoute Zazie dans mes personnages préf')
Il me fait rêver ce manga, je doit absolument aller chercher la suite !! > <''

「自分の帰るべき場所に帰るだけ」

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
  • Evil member
  • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
« Réponse #4 le: 18 octobre 2012, 17:29:48 »
Letter Bee, un manga juste génial ! Honnêtement, c'est un des plus beaux mangas que je connaisse (du point de vue du graphisme) et l'histoire est super poétique. Si je devais avoir un(e) perso préféré(e), ce serait Zazie.

D'ailleurs : I WANT THE LAST TOOOME, mais il est pas dans ma librairie manga habituelle.. T3T
Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #5 le: 17 mai 2014, 15:57:30 »
Voilà, une manga que j'apprécie beaucoup. Autant dans la finesse du trait, que dans le déroulement de l'histoire. Lag est vraiment un petit garçon courageux.

Spoiler
L'auteur fait un hommage à Emily Brontë dans le dernier tome! Je fus remplis de joie~~

Signature par Daria. Merci! ♥