Auteur Sujet: Amanchu  (Lu 2953 fois)

Sakura

• Invité
Amanchu
« le: 02 avril 2011, 22:44:22 »
Amanchu
Auteur : Kozue Amano
/!\ grande image!! =)
Spoiler
Je vais tenter un résumé sans plagier, vous êtes prêts?

C'est l'histoire de Futuba Ohki, une jeune fille très timide débarquant fraichement de Tokyo, sur l'île de la préfecture de Shizuoka. Et c'est au lycée Yumegaoka qu'elle rencontre Hikari Kohinata, qui fut surnommé Pikari (étincelant, scintillant en japonais), une demaoiselle extravertie, pleine de vie et qui fais partager sa bonne humeur à tout le monde!! En gros, ce que rêve d'être Futaba, d'ailleurs Hikari la surnomme très vite Teko (front en japonais). Hikari est passionnée par la plongée sous-marine et refile très vite cette "maladie" à sa nouvelle amie. Elles s'inscrivent donc au club de plongée de leur lycée, et leur monitrice n'est d'autre que leur professeur de math Mato Katori.

Mon avis : c'est un manga plein de bonne humeur et de joie de vivre.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Re : Amanchu
« Réponse #1 le: 02 avril 2011, 22:58:26 »
L'avis est un peu court haha.
Bon, pour le mien, je vais dire qu'Amanchu! est un bon manga mais m'ayant un peu déçu.
J'avais au préalable lu la preview sur le site de Ki-oon, et je trouvais que c'était un peu confus dans le style de narration, de découpage peut-être même, mais je pensais que ça se réglerais au fur et à mesure. Heureusement, un peu oui, mais pas assez à mon goût. Ce n'est pas pour autant déplaisant à lire, mais ça aurait pu être un petit peu mieux.
Non, le gros problème vient surtout du style adopté : Kozue Amano dessine très bien, c'est indéniable, alors pourquoi "gâcher" le style à mettre du chibi à chaque page, même quand ça ne sert à rien ? Ne pourrait-on pas avoir plus de beaux dessins à rythme régulier ? L'auteur ne faisait pas ça avant, Aqua et Aria en témoigne, il y avait certes du chibi mais pas dans cette quantité là, et je donc triste de voir l'évolution du style, car je l'aime à la base beaucoup. Je me demande si Amanchu! n'était pas pressé dans l'édition, obligeant Amano à accélérer son style de dessin (et donc chibi) ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça changera un peu dans les prochains tomes, car l'histoire en elle-même est assez plaisante, un bon petit slice of life sur un sujet changeant un peu de l'habitude, avec en prime quelques cours sur la pression pour me rappeler les cours de physique, youpi.

Sakura

• Invité
« Réponse #2 le: 02 avril 2011, 23:03:14 »
Je sais je ne suis pas très douée pour donner mon avis, mais j'aime bien la joie de vivre qui s'en dégage, et le côté je met beaucoup de chibi ne me dérange pas du tout. Après c'est chacun il pense ce qu'il veut (sinon ça serait ennuyeux)

Hors ligne Seii

• User.exe
  • **
« Réponse #3 le: 03 avril 2011, 12:10:52 »
J'apprécie ce manga, le style Kozue AMANO est vraiment impressionnant, l'idée d'un manga sur la plongée est vraiment cool mais comme dit Kayseur, malheureusement faire à chaque fois des chibi, c'est lourd à la longue. Quand j'ai vu la couverture, j'ai vu une magnifique illustration. Après avoir lu le résumé, ce que je voulais voir, c'est comment la mangaka allait exploiter son talent au cours de l'histoire. C'est assez décevant.
Par contre, Pikari en chibi, c'est à se tordre de rire xD

Images trouvées sur Total Manga
Spoiler

지속적인 ...