Je vais aussi profiter de ce poste pour présenter mes humbles et plates excuses à tous les membres. Ayant écrit ce poste auparavant, il risque de répéter globalement ce qui a déjà été dit, mais je tenais à le dire de mes propres mots quand même, donc voici.
Je l'ai dis moi-même sur le chan, la blague était de mauvais goût et j'en conviens, maintenant j'espère simplement que vous saurez tous passer dessus et prendre avec du recul ce qui vient de se passer à la rigolade.
Plus sincèrement, avez-vous réellement cru qu'une décision de ce genre puisse-t-elle être réellement prise sans l'accord préalable des membres ? Et surtout qu'une aussi gentille et douce personne que moi puisse se mettre du côté des grands méchants admins pas beau qui veulent fermer le forum d'un claquement de doigt ? Ironique ou non, à vous d'en décidez.
Pour être plus sérieux, jamais nous ne ferions une telle chose sans en parler avant, mais au moins j'espère que cette petite boutade, qui n'était peut-être pas amusante pour tout le monde et j'en suis conscient (mais ce n'est pas une absence de vocaloid.fr pendant 1 journée qui vous aura fait si mal que ça) vous aura fait prendre conscience que le chan #vocaloid était vraiment important et sympathique pour se tenir au courant des infos ou simplement rencontrer plus de monde. Car le ton de la gueulante n'est habituellement pas de rigueur, évidemment. Passez-y plus souvent, vraiment.
Et encore une dernière fois, mes excuses pour avoir fait croire à une pareille chose, et aux faux espoirs donnés, car oui il n'y aura aucun événement et le forum ainsi que tous les autres sites vocaloid.fr resteront encore ouverts longtemps.
Cependant, en autre point positif, on pourrait dire que toute cette agitation a boostée les administrateurs et gérants de vocaloid.fr en leur prouvant que leurs membres tenaient à cette communauté, on peut donc lui souhaiter une longue vie.
Je tiendrais aussi en dernier lieu à remercier AxelTerizaki pour sa participation, son argumentaire sur le chan pour contrer les attaques étaient vraiment bien faites et l'on peut dire qu'il sait s'y faire, très convainquant, mais également tous les autres de la brigade ayant participé (ricou par exemple), je n'ai sûrement pas tout les noms - s'il y en a d'autre -, mais ce n'est pas grave : c'était très sympa de votre part. Moins pour les "victimes", mais ça...
Aussi, tout comme Kawaii je remercierais ceux ne s'étant pas totalement énervé et ayant pu garder leur calme et nous faire confiance quant-aux projets, aussi faux soient-ils, ceux dans ce cas se reconnaîtront sûrement, je n'ai pas tout marqué non plus, mais ils pourront peut-être être recompensés.
Ps : Le poisson aurait dû durer plus longtemps, au moins jusqu'à demain matin, mais par faute que les esprits s'échauffaient un peu trop, on a prit la décision de le stopper plus tôt que prévu. Les plus courtes sont les meilleures comme on dit.