Auteur Sujet: Concernant la maintenance du site.  (Lu 1071 fois)

Hors ligne Loliftw

• Administrator
  • Forum is mine
  • Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Concernant la maintenance du site.
« le: 01 avril 2011, 21:20:50 »
Comme vous l'avez remarqué, le forum a été fermé le temps d'un poisson d'avril. Il est vrai que ce que nous avons fait était particulièrement déroutant et... Dégueulasse. Ce sont d'ailleurs les principaux avis que nous avons retenus sur irc.

Pour tous ces avis négatifs, l'équipe tient à vous dire qu'elle est heureuse de voir l'attention particulière que vous tenez à tout le site, ça fait particulièrement chaud au coeur de voir que notre objectif premier (faire du forum un endroit agréable où on va volontiers) est atteint.
Seulement, ce 1er Avril n'était pas là pour rien. En plus de ces remarques (que nous attendions), nous voulions vous montrer l'intérêt du channel irc, si peu utilisé mais pourtant le meilleur moyen pour discuter, échanger des idées... Et gueuler un bon coup quand une bande d'idiots décide par exemple de fermer un forum (Cobs l'a très bien compris). Certains ont compris, et nous espérons donc les voir à nouveau sur ce chan.
 Nous voulions voir aussi si parmi vous certaines personnes étaient aptes à rejoindre la modération, pour nous aider à faire face au flot grandissant de membres... Et être la voix de la raison quand les membres et les Admins n'ont pas le même point de vue (par exemple, rappelez vous de la restriction horaire qui avait été placée pour les jeux... Et qui ne fut pas très bien acceptée).
Un modérateur est avant tout là pour faire du forum un lieu agréable, les modérateurs sont donc chargés de veiller sur cette bonne ambiance. Les personnes retenues pour l'instant sont Levih et Herin.
Si vous avez des plaintes, des insultes à nous proférer, profitez-en, ce topic est là pour cela. Nous aimerions toutefois aussi pouvoir en discuter calmement afin d'éviter tout malentendu. Ce que nous avons fait n'était pas là par pur sadisme, et bien que cela puisse être interprêté ainsi, nous sommes loin de vous prendre pour des imbéciles.

Toutefois, exprimez-vous ici s'il vous plait :).
« Modifié: 01 avril 2011, 21:59:56 par Kawaii-chan »
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
Re : Concernant la maintenance du site.
« Réponse #1 le: 01 avril 2011, 21:21:15 »
Je vais aussi profiter de ce poste pour présenter mes humbles et plates excuses à tous les membres. Ayant écrit ce poste auparavant, il risque de répéter globalement ce qui a déjà été dit, mais je tenais à le dire de mes propres mots quand même, donc voici.

Je l'ai dis moi-même sur le chan, la blague était de mauvais goût et j'en conviens, maintenant j'espère simplement que vous saurez tous passer dessus et prendre avec du recul ce qui vient de se passer à la rigolade.

Plus sincèrement, avez-vous réellement cru qu'une décision de ce genre puisse-t-elle être réellement prise sans l'accord préalable des membres ? Et surtout qu'une aussi gentille et douce personne que moi puisse se mettre du côté des grands méchants admins pas beau qui veulent fermer le forum d'un claquement de doigt ? Ironique ou non, à vous d'en décidez.

Pour être plus sérieux, jamais nous ne ferions une telle chose sans en parler avant, mais au moins j'espère que cette petite boutade, qui n'était peut-être pas amusante pour tout le monde et j'en suis conscient (mais ce n'est pas une absence de vocaloid.fr pendant 1 journée qui vous aura fait si mal que ça) vous aura fait prendre conscience que le chan #vocaloid était vraiment important et sympathique pour se tenir au courant des infos ou simplement rencontrer plus de monde. Car le ton de la gueulante n'est habituellement pas de rigueur, évidemment. Passez-y plus souvent, vraiment.

Et encore une dernière fois, mes excuses pour avoir fait croire à une pareille chose, et aux faux espoirs donnés, car oui il n'y aura aucun événement et le forum ainsi que tous les autres sites vocaloid.fr resteront encore ouverts longtemps.

Cependant, en autre point positif, on pourrait dire que toute cette agitation a boostée les administrateurs et gérants de vocaloid.fr en leur prouvant que leurs membres tenaient à cette communauté, on peut donc lui souhaiter une longue vie.

Je tiendrais aussi en dernier lieu à remercier AxelTerizaki pour sa participation, son argumentaire sur le chan pour contrer les attaques étaient vraiment bien faites et l'on peut dire qu'il sait s'y faire, très convainquant, mais également tous les autres de la brigade ayant participé (ricou par exemple), je n'ai sûrement pas tout les noms - s'il y en a d'autre -, mais ce n'est pas grave : c'était très sympa de votre part. Moins pour les "victimes", mais ça...

Aussi, tout comme Kawaii je remercierais ceux ne s'étant pas totalement énervé et ayant pu garder leur calme et nous faire confiance quant-aux projets, aussi faux soient-ils, ceux dans ce cas se reconnaîtront sûrement, je n'ai pas tout marqué non plus, mais ils pourront peut-être être recompensés.

Ps : Le poisson aurait dû durer plus longtemps, au moins jusqu'à demain matin, mais par faute que les esprits s'échauffaient un peu trop, on a prit la décision de le stopper plus tôt que prévu. Les plus courtes sont les meilleures comme on dit.
« Modifié: 01 avril 2011, 21:37:26 par Kayseur »

Shyne

• Invité
« Réponse #2 le: 01 avril 2011, 21:35:08 »
Hein quoi ? Je suis pas retenu comme modérateur ? C'est dégueulasse j'avais compris la blague avant tout le monde  :hh:

Hors ligne Minikorne

• User ★ night ever
  • Minikorne est leader des masses.Minikorne est leader des masses.Minikorne est leader des masses.Minikorne est leader des masses.Minikorne est leader des masses.
  • Minikorne au pays des utattemita ♥
« Réponse #3 le: 01 avril 2011, 21:43:31 »
Je suis une pauvre geek innocente et émue qui ne sait pas punir quand il le faut. é_è Enfin j'en sais rien. Parfois mon penchant sadique reprend le dessus. Si c'est comme ça je risque d'être une modératrice un peu spéciale ... x)
Shyne, moi il m'a faite marrer. x)
Au début j'ai cru que c'était un poisson et puis après non vu la tournure que prenaient les évènements. Je suppose que ça aura fait réfléchir quelques membres ... Enfin j'en sais rien.
PS: Désolée d'avoir ramené mes connaissances inutiles hier. Je suppose que le « on ne dit pas "réouvrir" mais "rouvrir" » en plein milieu de l'atmosphère tendue du string n'a pas plu à tout le monde, et je m'en excuse D8
PS²: Je vous aime tous \o/

ಠ_ಠ... I'M WATCHIN' U
TOUYU, FUKUWA & YOPPEI FOREVER AND EVER ♥
• Anciennement Levih'
Osu!

Hors ligne Kigal

• Kocchi New User
  • *
  • Kigal est bien aimé.
« Réponse #4 le: 01 avril 2011, 21:44:05 »
C'était une exellente idée, j'ai vraiment pensé au génie quand j'ai vu ça.
Nan vraiment, c'était la seule façon de faire bouger les choses et de motiver la communauté autour d'un projet.

Même si ça n'était qu'un poisson d'avril, j'espère qu'un jour vous le ferez vraiment!

Et puis la personne que ça troll le plus, comme je l'ai dit, c'est AxelTerizaki, c'est la personne qui aimerait le plus voir ce genre d'actions de votre part...
Bref pas très gentil!  :hh:
KONO LOLICON DOMOME

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #5 le: 01 avril 2011, 21:46:39 »
Malgré cette blague de très mauvais goût (et en plus avec Deviant art et son troll qui s'affiche partout), je reste malgré tout content de revoir ce forum.

Mais bon, j'ai remarqué que l'IRC a un gros défaut, c'est le fait que ça peut vite se barrer dans tous les sens, alors à moins de définir un thème de discussion, ça devient ingérable au bout de quelques minutes.
Cela dit, cela montre aussi que quelques personnes peuvent parfois être très désagréable., mais un bon retour ne se refuse jamais.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

Shyne

• Invité
« Réponse #6 le: 01 avril 2011, 21:47:39 »
Irc = Internet

En gros avec cette équation tu résumes tout et justifie tout. Kigal comment tu fais trop ton baaaaatard.

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #7 le: 01 avril 2011, 21:50:31 »
Irc = Internet
En gros avec cette équation tu résumes tout et justifie tout.
Après, pas étonnant que peu de monde se serve de l'IRC, mais si vous faites une annonce aux membres du fow avec un thème précis, ça peut bien se gérer, sinon, très peu pour moi.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

Hors ligne Miky-Rei

• Love is not member
  • Miky-Rei est populaire.Miky-Rei est populaire.
  • darkpheonix <3
    • mon journal
« Réponse #8 le: 01 avril 2011, 21:53:45 »
Poisson d'Avril ! N'empêche j'ai tout de suite penser a ça, mouhahaha ! S'en me vanter je suis trop fort * ricane* cette petite blague ma fais comprendre l'importance que le forum avait pour moi, j'ai aussi découvert le chan IRC sur lequel ue retournerais... Bref c'étais peutêtre de mauvais goût mais c'était quand même utile ! BRAVO j'y ai crus ( c'est la meilleur blague, après celle de ma soeur, qui était de mettre du dentifrice sur ma poignée de porte de chambre...)

Meow

• Invité
« Réponse #9 le: 01 avril 2011, 22:04:02 »
Qu'est-ce que je peux être crédule, pour tomber dans le piège d'un poisson d'avril... >.> En espérant que ça ramène du monde sur irc~

En ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #10 le: 01 avril 2011, 22:09:54 »
Franchement, j'ai bien ris ='D Perso, j'avais mes raisons de trouver ce morceau un peu trop gros pour être réel, donc j'y ai pas cru ;) Mais l'idée était intéressante, certes un peu de mauvais goût mais c'était un bon poisson. Quelque part ça me fais penser aux exercices d'alarme incendie qu'on fait au lycée.
Et franchement j'ai trouvé plutôt plaisant de voir autant de monde sur IRC (bien que j'y soie pas particulièrement souvent).

En ligne Herin

• Forum is mine
  • Herin envoie du pâté.Herin envoie du pâté.Herin envoie du pâté.
  • On peut avoir du sein en avatar. Sisi.
« Réponse #11 le: 01 avril 2011, 22:12:43 »
Pour être honnête.. j'y ai vraiment cru.. xD

Moi, retenue pour être modo? Ah.. encore un poisson d'Avril? xD

Sinon, je suis happy de retrouver ce magnifique fofo *.* Et je confirme: De très mauvais goût, cette blague. Elle m'a faite peur :p

(Je suis p-e trop naïve..)
Sinon je pense aller sur irc plus souvent, après ça ^^
« Modifié: 02 avril 2011, 11:27:34 par Herin »
Le citron, c'est la vie.

En ligne Moka

• User ★ night ever
  • Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.
  • Lol trop kawaiiiiiii !!!!111!!!1!1!1!1!
« Réponse #12 le: 01 avril 2011, 22:13:27 »
Rah jvous jure >:U
Je n'aime pas les poissons d’avril >:|
uHH, fEED mE pLEASE? FeEd mE bRoS : o)
Mon compte MSN à été hacké. YAY pour me contacter, utilisé mon skype: Chitzucky

Moka ACT3 (SANS FRQ) zip= http://www.mediafire.com/?me1d8c68260a1s8

VENEZ MES AMIS! VENEZ DANS LE GROUPE FRENCH-UTAU SUR DA! http://french-utauloid.deviantart.com/

Hors ligne ranka

• Vegetable member
  • ranka est populaire.ranka est populaire.
« Réponse #13 le: 01 avril 2011, 22:14:04 »
Qu'est-ce que je peux être crédule, pour tomber dans le piège d'un poisson d'avril... >.> En espérant que ça ramène du monde sur irc~
han +1!J'ai éviter tout les poissons d'avril d'aujourd'hui et là PAF en pleins dedans ><.C'est pas très gentille mais on vous pardonne :D.j'ai failli pleurer...POISSON D'AVRIL 8)...nan c'est vrai <.<

Rah jvous jure >:U
Je n'aime pas les poissons d’avril >:|
+1 =/
« Modifié: 01 avril 2011, 22:16:13 par ranka »

Hors ligne ricou

• Global Moderator
  • Vegetable member
  • ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.
« Réponse #14 le: 01 avril 2011, 22:20:15 »
tralalalala.