Auteur Sujet: Yakitate!! Ja-pan  (Lu 1261 fois)

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
Yakitate!! Ja-pan
« le: 07 mars 2011, 19:15:37 »
je vois qu'il n'y a eut ni fiche anime ni fiche manga pour celui-ci, donc voici
Yakitate!! Ja-pan

par Hashigushi Takashi, c'est un manga du type shonen (comédie et un peu d'action)

synopsis (made by me, donc si cous avez des trucs à ajouter, n'hésitez pas ^^)
Kazuma Azuma est un jeune garçon de 16 ans un peu simple d'esprit qui a un talent particulier, celui de faire un pain particulièrement bon grâce à une faculté spéciale que ne possèdent que peu de Japonais : les mains solaires, c'est à dire des mains si chaudes qu'elles accélèrent l'action des levures.

Étant plus jeune, il rencontre un boulanger qui lui fait part de son rêve : créer un pain si bon qu'il ferait la fierté du Japon, comme les pains français, anglais et allemands, il appelle ce pain merveilleux le Ja-pan. Plus tard, sa boulangerie ferme (pourquoi? lisez le manga, je ne spoile pas ^^), et Azuma perd le boulanger de vue, il décide alors de poursuivre le rêve de ce dernier, et part, à ses 16 ans, pour Tokyo, dans l'espoir d'intégrer une des plus prestigieuses chaines de boulangeries du Japon, Pantasia.

S'en suit des rencontres, des péripéties, des concours, et des complots, avec des personnages décalés

mon avis:
l'univers qui parait sérieux (on y apprend plein de choses, mais ce n'est pas barbant du tout car c'est à petites doses - généralement une bulle ou deux, parfois une page, c'est toujours juste de courtes conversations, jamais tout un chapitre de cours - et c'est souvent plutôt intéressant), mais avec des personnages délirants et attachants qui rendent l'atmosphère délicieuse
l'histoire est originale et, pour moi, très bien gérée et maitrisée, mais j'avoue avoir été TRÈS déçue de la fin, pour moi, la fin est bâclée et ne colle pas avec le reste, vous êtes prévenus

les plus :
+original
+des persos agréables
+un humour délirant

les moins :
-la fin
-un humour délirant
(ben oui, c'est autant un + qu'un - car tout le monde n'aime pas)
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne apricot_purin

• Honey Honey User
  • **
  • ダンマス〆
    • Arts - CG
Re : Yakitate!! Ja-pan
« Réponse #1 le: 12 mars 2011, 16:33:41 »
"...Taiyou no te ?!" :hh:
J'aime la série, mais je n'ai jamais vu le manga ! En tout cas, l'animé m'a vraiment fait rire ... xD
Je rechercherai peut-être pour me les procurer, je ne connaissais pas l'existence du manga dans nos rayons ...

「自分の帰るべき場所に帰るだけ」

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #2 le: 14 mars 2011, 19:30:40 »
si si, il est non seulement sorti, mais aussi fini ^^ (26 tomes en tout , mais bon, on peut s'arrêter avant pour moi)
édité chez Delcourt
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #3 le: 30 mars 2011, 14:25:46 »
Ça a l'air cool, faut que je voye les grafismes. Sinon pour la fin qui ne colle pas, je sais pas comment elle est mais c'est juste une hypothèse, parfois les mangaka sont limiter en page, les éditeur leur refuse certaines scenes et il ont un temps précis a suivre. Mais bon, tu doit déja le savoir a mon avis alors...
J'ai fait une liste de mes shounen a acheter mais dans mon trou perdu y'a pas de fnac :,( obliger de faire une heure de route pour en trouver

Hors ligne Arika

• Dear cocoa user
  • **
  • Je suis de retour. ♪
    • Broken Flower [RPG]
« Réponse #4 le: 02 avril 2011, 19:42:57 »
Il faudrait peut-être rajouter une image pour que l'on est un aperçu graphique c'est vrai.Ca a l'air intéressant sinon .