Auteur Sujet: Dengeki Daisy  (Lu 6930 fois)

calichou

• Invité
Dengeki Daisy
« le: 02 mars 2011, 22:36:17 »
Dengeki Daisy de Kyousuke Motomi un manga qui vient de sortir mais qui est déja très populaire !! ;D
Voici d'ailleurs la couverture du premier tome :

Tome sortis :
6

Histoire :

Depuis la mort de son frère aîné Soichiro(le seul parent qui lui restait), Teru Kurebayashi vit seule. La chose la plus précieuse qu'elle possède est le téléphone portable que son frère lui a laissé, lui donnant contact avec Daisy, à qui elle se confie. Daisy est un soutien moral précieux pour la jeune fille. Un jour, elle casse une vitre au lycée. N'ayant pas les moyens de rembourser, elle doit travailler  comme larbin pour Tasuku Kurosaki, le gardien blond, fort, super sexy, attentionné protecteur et parfait de son lycée ( sur les points où il est attentionné et protecteur c'est tout le contraire ;) ). Mais Tasuku a quelque chose à cacher à l'héroïne...

Profil des personnages principaux :

Teru Kurebayashi :

Cette héroïne est un mélange des profils typiques du shôjo manga : la fille forte, débrouillarde et économe , la lycéenne intelligente et respectée, la lycéenne sensible débordante de bons sentiments (c'est ça dans les ¾ des shôjos... -_-').
Elle est un parfait équilibre entre ces trois profils et transcende l’héroïne shôjo en y ajoutant de l’humour et de la répartie sans avoir nécessairement un grain. L’auteur lui a ajouté un côté terre-à-terre, rationnel et rompu aux difficultés de la vie, parfoit abrupt mais toujours bienvenu.
Teru est adorable sans être niaise. De son passé, elle garde des souvenirs douloureux qui exacerbe sa sensibilité, sa gentillesse et son affection pour les gens qui l’entourent. Ils la poussent à dépasser sa tristesse et aller de l’avant, à donner le meilleur d’elle-même. Elle travaille dur, fait attention à ses dépenses et vit selon ses propres moyens : une jeune fille déjà active, se préoccupant d’autrui, responsable et indépendante, … un concentré de femme moderne. Et même si elle tombe amoureuse, elle demeure réaliste sur ses sentiments et son attitude à adopter, déraisonnable mais décidée.
Voici le moment où Teru se retrouve au service de Kurosaki :
Spoiler
Tasuku Kurosaki :

A la fois gardien bon à rien et sarcastique, hacker doué et dévoué, un fumeur aux cheveux décolorés terrorisant les élèves, sortant Teru de situations difficiles par des moyens détournés, c’est un jeune obsédé, timide et fou amoureux.
Même s’il porte porte un masque, on ne sait pas quelle est sa réelle personnalité, s’il est bon ou mauvais, car il tient les deux rôles à la perfection. Tel un Bruce Wayne / Batman, les deux vies finissent par s’influencer.
Tiraillé par les paroles de son ancien ami Sôichirô Kurebayashi, ex brillant ingénieur, il se reproche des faits dont Sôichirô a endossé la responsabilité et dont il est mort. Il trouve du réconfort auprès de ses anciens collègues et amis ingénieurs Riko Onizuka et le patron du bar « le champs des fleurs », tout en ne cessant de lui rappeler le poids de son passé et son rôle de protecteur dévoué envers Teru.
Tout héros de shôjo qui se respecte est un chevalier servant, un brin gentleman, critères respectés par l’existence de Daisy, mais ils sont combinés au côté « bad boy » de Tasuku, dont il a l’apparence (cheveux décolorés, cigarette, un peu obsédé). Comme Teru, c’est un personnage terre-à-terre : il ne s’embarasse pas de choses superficielles, il est préoccupé par sa mission(de protéger Teru) et ses objectifs, et par l’importance de la femme qu’il a choisi parmi tant d’autres.
Kurosaki quand il n'est pas sadique (c'est rare) :

Ce manga est très dynamique et rythmé, même s’il est structuré de manière cyclique, il n’est pas répétitif :

Coté action :

Teru a le chic pour se retrouver dans des situations difficiles mais c’est à chaque fois pour aider ses amis et défendre ses convictions. Daisy vient à son aide lorsque la situation dégénère bien que Teru se défend comme elle peut. Daisy y montre son savoir-faire de cracker.

Coté intrigue :

Au quotidien, le passé douloureux de Tasuku vis-à-vis de Sôichirô ressurgit, tout en lui rappelant son rôle de protecteur anonyme auprès de Teru. Tasuku est déchiré entre responsabilité, culpabilité et amour.

Coté sentiment :

Tasuku martyrise Teru qui le lui rend bien, mais à force de se côtoyer ils se rapprochent petit à petit … Entre attirance et rejet, plus ils sont proches et plus le rejet est soudain et incompréhensible pour Teru.

Un manga bien mouvementé et très amusant !!
« Modifié: 03 mars 2011, 12:31:17 par calichou »

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Re : Dengeki Daisy
« Réponse #1 le: 02 mars 2011, 22:40:03 »
Quelle belle fiche  :hh:
Je te le redis une dernière fois, j'ai été gentil par e-mail, mais est-ce si compliqué que ça d'aller se présenter ? Tu vas dans la partie présentation dont je t'ai même donné le lien par e-mail et tu remplis le questionnaire. Ne me demande pas comment, il n'y a rien de plus enfantin que d'ouvrir un nouveau topic comme tu sais tant le faire et d'y copier/coller les questions puis d'y inscrire tes réponses. Je veux bien être gentil, mais faut pas abuser.

Sakura

• Invité
« Réponse #2 le: 02 mars 2011, 22:50:45 »
Un topic = sujet
maintenant que tu sais active toi cocote!!

Shyne

• Invité
« Réponse #3 le: 02 mars 2011, 23:01:36 »
Et  poster deux messages à la suite, c'est mal.
« Modifié: 02 mars 2011, 23:37:22 par Shyne »

calichou

• Invité
« Réponse #4 le: 03 mars 2011, 00:27:09 »
Voila c'est fait et j'ai aussi fait de nouvelles fiche d'anime

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
Re : Re : Dengeki Daisy
« Réponse #5 le: 03 mars 2011, 08:32:05 »
Gomenosai... -_-'

C'est "Gomenasaï".... -_-"

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #6 le: 03 mars 2011, 11:04:58 »
olala, et encore des doubles post, fais attention  :-[

à part ça, je connaissais pas ce manga, ça a l'air sympa
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #7 le: 03 mars 2011, 17:12:42 »
Calichou je vais te mp pour t'expliquer la vie, et je serais très claire, tu continue dans cette voie, je risque de m'énerver très fort et donner une sanction, insupportable.  :fp:

Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Dante

• Love is not member
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #8 le: 03 mars 2011, 17:14:29 »
A ce train, autant sortir un "le forum pour les nuls", je sais pas, il y a un Faq et des règles, c'est pourtant pas compliqué, si 200 jeunes garçons et filles y arrivent, c'est pourtant pas dur.
Je sens le troll là, y a pas d'autre solutions.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/