Oh mon dieu, ça fait sacrément un bout de temps que j'ai pas posté dans cette partie du forum!
Soyez sans crainte, je viens ici vous partager quelques perles auxquelles j'ai eu droit d'écouter, my god..♥
Ruby, Unbreakable
Je suis en coup de coeur total. Je ne vous cache pas que j'avais été assez découragée au tout début avec Ruby, une grande partie des compostions d'elle ne me plaisaient pas du tout et je pensais sincèrement que j'avais surestimé cette Vocaloid mais avec le temps, je me suis rendue compte que j'avais fait fausse route!Tout d'abord, le rythme de la chanson est "catchy" et appartient aux genres que j'apprécie le plus. La voix de Ruby est tout à fait claire et agréable à l'écoute, de plus, je tiens à dire qu'elle a l'air bien plus expressive que dans toutes les autres chansons que j'ai pu écouter. J'ai beaucoup aimé le thème de la chanson, franchement ça m'inspire pour une éventuelle fanfiction par exemple!
Miku Hatsune, out of blue
Je n'ai jamais été fan de la VB anglaise de Miku mais parfois il se trouve qu'il y'ait quelques exceptions et out of blue en fait heureusement partie!Déjà la chanson vient de Creep-P que j'aime beaucoup en collaboration avec BIGHEAD. Les paroles sont tout à fait adorables et je trouve ça ingénieux d'avoir incrusté Miku dans la peau d'une jeune fille qui refuse avouer d'être amoureuse. Miku a une prononciation claire et compréhensible et ça fait plaisir. Sincèrement. Je ne dénigre pas Miku mais je avoue que j'ai toujours considéré Gumi comme la meilleure Vocaloid en ce qui concerne la prononciation anglaise.
Otomachi Una, Melt
Ce réalisme est époustouflant, j'ai même pas les mots. Si je n'étais pas une fan de Vocaloid, j'aurai tout de suite demandé "C'est quelle chanteuse?". J'ai été particulièrement surprise de voir qu'Una n'était qu'une seule Vocaloid au final et j'ai très grosse préférence pour sa voix Spice qui est bien plus vive et entraînante. Dans tous les cas, je me l'écoute en boucle et je considère ce cover comme le meilleur que j'ai pu écouté de Melt.