Auteur Sujet: Partage de chansons et PV  (Lu 91890 fois)

Hors ligne kirtualys

• Kocchi New User
  • *
  • La patate douce, c'est la vie !
Re : Partage de chansons et PV
« Réponse #285 le: 29 septembre 2015, 22:14:13 »
Honnêtement, non. La pose du modèle manque de dynamisme, ce qui le fait mal ressortir sur l'écran. Par ailleurs, je ne suis pas très convaincu pas les différents effets de distortion. Ça fait "art digital abstrait", mais perso j'ai vu mieux. Atols a au moins le mérite de mettre le pied dans un style pratiquement pas utilisé dans les créations MMD.
Quant à la musique, faire chanter ONE dans les aigus pourquoi pas, j'aime bien ce qui est lyrique. Je commençais à accrocher jusqu'à ce qu'elle fasse sa Ievan Polkka. C'est dommage, mais cette partie-là accompagne quand même bien la vidéo.

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #286 le: 30 septembre 2015, 10:38:41 »
Ievan Polkka? Wtf???
Tu peux me montrer un pv que tu apprécies? (sauf gift nor art)
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne Ozon

• Kocchi New User
  • *
  • Chickenlie 1er ! Roi des Poulets !
« Réponse #287 le: 30 septembre 2015, 18:21:31 »
Mon coloc' c'est amusé à mettre en boucle une partie d'une chanson de Miku, c'est très... Pafupafu nyanya! :3
( https://www.youtube.com/watch?v=kVAB5Rx_1kk )
Alors comme sa on s'enfuit , hein ... Héhéhé... :K

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
  • User.exe
  • **
  • Accro à la synthèse vocale !
    • Les Cahiers de Petite Winy
« Réponse #288 le: 01 octobre 2015, 12:14:14 »
Bon bah moi, il y a deux-trois petites choses que j'écoute ces derniers temps, et que je veux vous faire partager... :3

Je vais déjà commencer par celle-là : Yuki Kaai & Rin Kagamine - Moon Festival (Original). Producteur : Dong.
J'ai découvert ce PV grâce à un cover des CeVIO Satou Sasara et Suzuki Tsudumi, réalisé par Kadotanimitsuru. Je n'écoute pas beaucoup la Vocaloid Yuki Kaai, mais je dois bien avouer que sa voix est vraiment magnifique sur certaines chansons, comme Ikitemasu du vocalo-P No-H par exemple. Moon Festival est un véritable plaisir à l'oreille. Une petite musique bien rythmée et très douce. Ses illustrations reprennent un style de bande-dessinée. Les personnes apparaissent plusieurs fois sur un même dessin, et c'est bien le jeu du cadrage, de mouvement de la vidéo qui crée la narration. Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais du peu que je comprends de l'histoire, c'est plutôt triste. :( Et la voix de la chanteuse rajoute beaucoup d'émotions à l'oeuvre. Ce qui est juste dommage, c'est que Rin Kagamine est mentionnée et chante donc ici, mais on ne l'entend pas vraiment.

On continue avec ceci : Hatsune Miku (Dark) - Lie (Original). Producteur : Wonder-K.
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=ddRZa6_7qYk
Bon bah elle j'avoue qu'elle tourne en boucle toute la journée dans mon studio. éwè Peut-être le rythme calme, mais entraînant... Peut-être la douceur de Miku qui contraste avec la certaine violence de la musique... Peut-être le thème abordé et attaché à cette illustration... Ou tout simplement l'excellente traduction de Cagalli Lee (d'ailleurs merci à toi de m'avoir fait découvrir cette chanson <3)... J'en sais rien. Mais, je n'arrive pas à m'en lasser.... Elle donne par moments une envie de pleurer....Elle accompagne bien mon humeur de ces derniers temps... Et chose étrange, elle arrive à me calmer... Bon bah, faut que j'en profite tant que cela dure. ^^

Et je finis avec ça : L'instrumentale complète réalisée par alexoualexou de Marche au Pas, prochaine chanson d'ALYS.
Oui, je suis désolée, mais tout le monde ne pourra pas écouter, à moins de tiper. ^^ :
Franchement, même sans les paroles et la voix d'ALYS.... C'est juste sublime. O_O Et puis le piano, c'est pas mal non plus. Cette musique me trotte tout le temps dans la tête, même quand je suis en cours. Je travaille sur mon ordi portable, et je peux vous dire que la tentation de mettre mes écouteurs au lieu de suivre le cours est vraiment plus que tentante....C'est dur ! èwé Le thème qui sera abordé par les paroles (écrites par Lachesis) est le harcèlement scolaire. Un sujet vraiment intéressant et inspiré. Et ce que je peux déjà dire, c'est que l'on ressent bien tout le côté dramatique et dépressif. Dans les couplets, la notion de ''marche au pas'' est bien là. La mélodie du refrain est accrocheuse et donne la larme à l'oeil.... Sans compter les parties à la guitare de Lightning qui sont juste extraordinaires ! Elles durcissent le sujet, mais en même temps subliment l'ensemble à un point... La seule chose qui me reste à ajouter, c'est que j'ai hâte d'entendre la voix d'ALYS dessus, et de voir le clip avec les illustrations de Tatsuki. :D
« Modifié: 01 octobre 2015, 13:05:34 par Winy Fred »

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #289 le: 01 octobre 2015, 23:46:32 »
Hep! Les jeunes! Je vous invite à relire le 1er post : 1 chanson par post!

Sinon, de quoi donner un bon coup de vieux : (j'ai déjà du la poster, mais j'ai pas de souvenir.... Peut-être sous mon ancien compte)
【Kaai Yuki】MUTEKI★SHOUJO:99【VOCALOID-PV】

2010 est l'année où j'ai découvert Vocaloid. Et c'est avec une de ces chansons que j'ai découvert Kaai Yuki.
Cette chanson de Kagome-P, très dynamique, nous conte l'histoire d'une jeune super-héros se battant pour la justice. Cette chanson m'entraine toujours autant.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
  • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
« Réponse #290 le: 01 octobre 2015, 23:47:32 »
ATTENTION GROS MORCEAU EN APPROCHE

Cette chanson produite par Tiara et la vidéo par AO A FUCCKING O (si c'est AO ça y est votre rétine est satisfaite )

SON NOM est Gravity Rain

Premièrement c'est extrêmement beau j'adore le style, c'est fluide

Secondement C'est voix elle est juste sublime Tiara est l'un des VocaP de cette année que je préfère, la voix se mélange bien à l'instru

Bref il faut absolument que je la traduiseeeeeeeeeeeeeeee !

Spoiler

Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
« Réponse #291 le: 02 octobre 2015, 11:26:17 »
Do You Need My Voice? - Luka Megurine - VOCALOID

J'aime beaucoup cette chanson. L'instru est très belle et reposante. La voix de Luka est si douce, j'aime beaucoup. Dommage que ce soit assez court.. Non, je rigole

Si une seule chanson Vocaloid a réussi à me gêner mentalement, c'est bien elle.. Faites attention, ça peut causer des earsbleeding.
13min de ça, je vous donne le défi de voir EN ENTIER!! Je félicite le compositeur de cette merveille qui m'a empêché de dormir cette nuit.. :(

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
  • **
« Réponse #292 le: 03 octobre 2015, 14:14:42 »
Aujourd'hui, je vous propose ceci : Hatsune Miku (Dark) - sister/sister (original). Producteur : AVTechNO.
Spoiler
sister/sister feat. Hatsune Miku
La voix de la Vocaloid est vraiment douce et aérienne sur cette chanson. Je crois que je suis en train de littéralement tomber amoureuse de sa voicebank Append Dark... :p Elle s'accorde parfaitement à cette musique aux sonorités technos et électroniques. Une composition pas trop énergique, mais pour autant bien rythmée. C'est dans ce genre de moments que je regrette de ne pas comprendre un seul mot de japonais... Le titre est vraiment intrigant, et j'avoue avoir très envie de connaître la signification des paroles.... :/
« Modifié: 03 octobre 2015, 14:16:51 par Winy Fred »

Hors ligne kirtualys

• Kocchi New User
  • *
  • La patate douce, c'est la vie !
Re : Re : Partage de chansons et PV
« Réponse #293 le: 05 octobre 2015, 01:04:22 »
Ievan Polkka? Wtf???

C'est juste une image car la technique utilisée pour sa voix dans la deuxième moitié de la chanson m'a fait penser à la version de Ievan Polkka interprétée par Miku. Pas de mots, juste des notes. Voilà pourquoi. ;)

Je ne m'intéresse pas beaucoup aux PVs non-MMDs. Alors pour ceux que j'aime, tu peux visiter les chaînes de BrotherP et de Thanks. J'ai déjà posté dans ce sujet un avis d'une production du premier. Parmi les vidéos du dernier, je te recommande le suivant :
Plastic Voice
Il est très représentatif du style de son auteur, joyeux et très kawaii. C'est coloré à la limite de la saturation visuelle, mais on y voit une Miku qui sourit, se montre curieuse, enfin qui est tout simplement expressive, à l'image du ton de l'excellente chanson de tilt-six qui l'accompagne.

On continue avec ceci : Hatsune Miku (Dark) - Lie (Original). Producteur : Wonder-K.

J'ai tout de suite pensé à shiningray de 164. Si tu ne la connais pas déjà, je t'en recommande la reprise par 佳仙.

Cette chanson produite par Tiara et la vidéo par AO A FUCCKING O (si c'est AO ça y est votre rétine est satisfaite )

SON NOM est Gravity Rain

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas d'imaginer Miky-Rei avoir des projets sur cette musique. ^_^;

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
  • **
« Réponse #294 le: 05 octobre 2015, 13:39:42 »
Et bah dis donc, je poste beaucoup ici ces derniers temps. :3 Cette fois, je vous propose ça :

Yuzuki Yukari - Mary-Figment of the World (original). Producteur : Yokomin.
Spoiler
C'est une chanson au style assez doux que je placerai facilement dans mon top 3, bien que je n'apprécie pas particulièrement cette vocaloid... Le thème, basé sur le jeu-vidéo d'horreur Ib, est vraiment accrocheur. (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite fortement à vous renseigner, ce jeu est génial ;) ). Contrairement au RPG, le producteur s'est particulièrement intéressé à Mary, dont il a développé le caractère et l'histoire. Le PV montre bien tout le potentiel du personnage, et des sujets qu'il aborde. Les paroles sont extraordinaires, et expriment la véritable tristesse et détresse de la situation de Mary. On n'aurait pu en attendre plus des illustrations, mais celles proposées ont tout de même une certaine qualité à ne pas négliger... Et encore une fois, je vous propose une traduction réalisée par Cagalli... Mais que voulez-vous, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, et son travail mérite d'être considéré à sa juste valeur. :p Voilà.

Kirtualys : Merci beaucoup. :) Je ne peux pas l'écouter pour le moment, mais je le fais dès la fin des cours. Promis :3
« Modifié: 05 octobre 2015, 13:43:11 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
« Réponse #295 le: 08 octobre 2015, 10:25:24 »
Je sais pas si on peut partager des live action/cosplay, mais bon, je me lance quand même..
Spoiler
C'est vraiment bien réalisé, perso c'est le meilleur live action que j'ai vu parce qu'il est pro, alors que la plupart sont fait par de simples fans ou des amateurs.. La fille qui joue Luka est très belle. Le jeu d'acteur est impec :) Malheureusement je n'arrive toujours pas à supporter la voix de Luka dans cette chanson.
« Modifié: 08 octobre 2015, 13:47:15 par Blood »

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
  • **
« Réponse #296 le: 08 octobre 2015, 14:35:32 »
Meiko - Silent Snow (original). Producteur : Mijipin.
Oui, je sais qu'on est en automne... Mais le temps passe vite, et l'hiver arrivera plus tôt qu'on ne le pense. ;) En parcourant le topic ''Quel(s) vocaloid(s) n'aimez-vous pas ?'', je me suis rendue compte d'une chose : Meiko n'est pas très appréciée de la communauté... Moi aussi à vrai dire, je ne l'aime pas particulièrement, mais... Je me dois de partager avec vous ce PV... Qui commence à bien dater : 2010. C'est une des premières chansons Vocaloid que j'ai découvert... Et chaque fois qu'elle tourne sur mon ordinateur, impossible de l'enlever. Une musique simple, mais à laquelle on accroche facilement, je trouve. :) Enfin ça, c'est à vous d'en juger. :3
« Modifié: 08 octobre 2015, 14:38:00 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
« Réponse #297 le: 14 octobre 2015, 11:18:15 »
J'aime bien Meiko, mais je n'aime pas trop la chanson :/ Le contraire de toi xD

J'ai souvent déclaré que Gift Nor Art était ma composition favorite mais jamais je n'ai vraiment argumenté.
Spoiler
J'ai découvert cette merveille il y a environ 4 mois (ou un peu moins) grâce à cette vidéo (un extrait du pv y était) très intéressante.

Cette chanson est de Tripshots, mon compositeur préféré malgré qu'il ait très peu de chansons, mais cette chanson m'a tellement hypnotisé que Tripshots ne peut qu'être mon coup de coeur. Il y a quelques échantillons de house sur son Soundcloud etc qui ne sont pas sur Youtube si vous voulez. J'adore sa perception du vocaloid, il est tellement différent des autres, il est unique. Si je pourrais citer quelqu'un qui s'en approche ça serait Atols mais c'est tout. Son talent est inégalable.

Maintenant, le PV.. Incontestablement mon pv favoris, il ne pourra pas être détrôné sauf si Tripshots en sort un nouveau. Techniquement, c'est tellement beau. J'aime les textes qui défilent et leur sens. Il n'y a aucun défaut.
Musicalement, c'est magnifique aussi. Le genre (house) m'attire beaucoup. Les paroles sont tellement belles, la traduction de Estrelia prouve encore à quel point cette chanson est importante pour moi à mes yeux.
C'est tout simplement parfait. Pourquoi ça n'a toujours pas atteint le million de vues?
Voilà.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #298 le: 14 octobre 2015, 16:18:37 »
B Who I Want 2 B

wow, l'animation est vraiment réussie ! La musique est vide, et y a une OVERDOSE d'autotune ._. mais j'aime beaucoup le duo Namie/Miku (Mitchie M est vraiment doué pour le tuning)
« Modifié: 14 octobre 2015, 16:23:30 par IanS »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
« Réponse #299 le: 14 octobre 2015, 16:43:30 »
C'est vrai que techniquement c'est beau, mais je m'attendais à mieux au niveau de l'histoire..