Auteur Sujet: Partage de chansons et PV  (Lu 70003 fois)

Hors ligne Koelia

• Kocchi New User
  • *
Re : Partage de chansons et PV
« Réponse #180 le: 21 février 2014, 22:45:46 »
je viens de tomber sur une reprise de vocaloid. Faite par Wotamin que je viens de découvrir. c'est la chanson Love is war, elle a du talent je trouve juste époustouflante. On sent une passion  et une puissance dans sa voix qui est très prenante!

Spoiler

qu'en pensez vous? :3

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #181 le: 21 février 2014, 23:08:27 »
Elle chante bien, y met beaucoup d'émotion, cependant, elle coupe trop la voix. Si. Je. Chantais. Comme. CAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa~. Ça ne le ferait pas, du moins, moi ça ne me plait pas ici. Elle coupe trop, bien trop. Une fois de temps en temps peut rajouter du "sens" à la chanson, si on peut dire ça comme ça, mais plusieurs fois dans un seul vers, au contraire, en retire. Prends un poème de Verlaine, et récites-le en faisant des pauses tous les deux mots, le principe est le même. Elle a pourtant une très belle voix, c'est dommage.
L'autre problème, c'est la vidéo. De 1), je pense qu'elle l'a fait pour des raisons de droit d'auteur (pour pas qu'on DL sa cover n'importe comment et salement je suppose), mais elle a mit un petit jingle au début, qui coupe brusquement. Là encore, c'est à améliorer, voire à supprimer. De 2) il n'y a pas de "vidéo" à proprement parler, elle a simplement posté une image de LiW en fond, avec un encadré pour mettre la vidéo d'origine. C'est paaaaas ce que j'appelle du grand art personnellement.

Pour moi, le son passe encore, mais la vidéo, c'est très bof. A améliorer, même si elle a déjà un certain niveau en chant.
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Koelia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #182 le: 21 février 2014, 23:55:28 »
la vidéo n'est pas de elle apparement je cherche l'original que je ne trouve pas si quelqu'un la trouve je serais heureuse de voir la vidéo de base!!! :3

Hidemi

• Invité
« Réponse #183 le: 22 février 2014, 09:56:43 »
ATTENTION GRANDE FAN DE WOTAMIN ARRIVE EST FAIT DE SON MIEUX POUR GARDER SON CALME

Désolée... tout ça pour dire qu'effectivement la vidéo n'est pas de Wotamin, Wotamin est une Utaite Japonaise. La vidéo à était faite par une Youtubeuse qui à l'habitude de créer des "PV" avec Lyrics tout simplement pour les gens qui veulent les lyrics ! Elle utilise d'ailleurs souvent des reprises d'Utaite.

Puisque tu cherche la vidéo d'origine :http://www.nicovideo.jp/watch/sm9660081
Techniquement il n'y a pas de vidéo d'origine sur Youtube puisque ce sont des ré-upload sans l'autorisation de l'auteur mais voila : https://www.youtube.com/watch?v=5L7BCjxsee0

En fait tant que j'y suis je vais poster une vidéo moi aussi ! Et de Wotamin aussi parce que vous m'avez donner envie !
Je vous présente Usotsuki no Sekai originalement interpréter par le VOCALOID Hatsune Miku, composé et écrite par Scop :
https://www.youtube.com/watch?v=M3h725f8otA
Personnellement je suis une grande fan des travaux de Scop, près d'être dans mes -P préférés ses compo' sont toujours très agréable à l'écoute pour moi et le sens de ses chansons sont toujours à en pleurer... ( TTxTT )  c'est pourquoi je vous ai mis un lien vers la version traduite plutôt que l'original. Pour que vous puissiez admirer le sens de la chanson. Et ne me dite pas que vous avez pas compris s'vous plait... T^T 
Cette vidéo est presque dans mes favoris, puis que pour moi la musique est belle, le sens profond est beau, la voix de Wotamin bah comme Koelia l'a dit "On sent une passion  et une puissance dans sa voix qui est très prenante"  et je rajouterais "beaucoup d'émotions". Quant au PV je le trouve très sympa je ne suis pas vraiment une fan de Matsutori mais il/elle fait toujours du bon travail pour Scop, il y a une certaine fantaisie dans ce PV que j'aime beaucoup ~  et le PV interprète magnifiquement bien la chanson pour moi !

Voilà voilà pour moi !
« Modifié: 22 février 2014, 10:12:15 par Hidemi »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #184 le: 22 février 2014, 10:07:37 »
La vidéo originale est ici : http://www.nicovideo.jp/watch/sm9660081 par contre il faut avoir NND. Si tu n'en as pas, inscris-toi, tu auras bien plus de chansons VOCALOID rien que pour toi et en plus directement sur la chaine des -P. Et je te parle pas des NNlive et aut--... bon j'arrête la pub.

Je viens de vérifier, et effectivement, la vidéo n'est pas d'elle, c'est la personne qui l'a ré-upploadé. Par contre, la voix est bien d'elle, et ça, c'est à améliorer. Mais ça m'étonne que la-dite personne n'ait pas mise la vidéo original, sans montage digne de Windows Movie Maker.

D'ailleurs, si je peux critiquer le karaoke, je pense que ça rendrait mieux si elle l'avait mis en haut droite/gauche ou en bas à gauche, dans une taille plus petite, une couleur qui se distingue mieux sans être flashante (du bleu foncé par exemple) et si possible, une autre police. C'est juste un problème personnel mais j'ai énormément de mal à déchiffrer certaines polices et celle-là en fait visiblement partie, couplée avec la couleur des lettres. Dans le dessin il y a pas mal de noir et de blanc, les lettres sont en noir et blanc, logiquement ça pose des problèmes.

Si tu es en contact avec cette utaite, tu pourras lui faire passer le message s'il te plait ? (en précisant que je n'ai rien contre elle malgré la "froideur" de mes propos) Elle n'a rien à perdre à améliorer son "jeu de chant" o/ et si j'ai le temps je passerai le mot à la personne qui a réupploadé mais hgnnnngnhng va falloir traduire en anglais.

EDIT : doublée par Hidemi. Flemme d'éditer. Et tu as oublié de poster le lien de la chanson ma chère :p
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #185 le: 23 février 2014, 21:14:13 »
Une très très très belle composition de Treow.
L'utilisation de Miku ici est semblable à celle dans "Vocalize" de Calvi ; pas de paroles mais une mélodie emplie d'émotions. J'ai rarement écouté une aussi belle (et originale) utilisation de la voix de Miku, et le tout donne quelque chose de très reposant et émouvant. A écouter, vraiment !
A noter également que l'illu est superbe.
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hidemi

• Invité
« Réponse #186 le: 25 février 2014, 09:21:12 »

D'ailleurs, si je peux critiquer le karaoke, je pense que ça rendrait mieux si elle l'avait mis en haut droite/gauche ou en bas à gauche, dans une taille plus petite, une couleur qui se distingue mieux sans être flashante (du bleu foncé par exemple) et si possible, une autre police. C'est juste un problème personnel mais j'ai énormément de mal à déchiffrer certaines polices et celle-là en fait visiblement partie, couplée avec la couleur des lettres. Dans le dessin il y a pas mal de noir et de blanc, les lettres sont en noir et blanc, logiquement ça pose des problèmes.

Si tu es en contact avec cette utaite, tu pourras lui faire passer le message s'il te plait ? (en précisant que je n'ai rien contre elle malgré la "froideur" de mes propos) Elle n'a rien à perdre à améliorer son "jeu de chant" o/ et si j'ai le temps je passerai le mot à la personne qui a réupploadé mais hgnnnngnhng va falloir traduire en anglais.

EDIT : doublée par Hidemi. Flemme d'éditer. Et tu as oublié de poster le lien de la chanson ma chère :p

Je sais pas à qui tu parlais en disant si elle était en contacte avec elle mais... moi en tout ca si un jour j'était en contacte avec elle sache que je serais même plus dans la capacité de vous parlez je serais déjà en train de mourir derrière mon PC.

Enfin bref, je viens vous présentez une chanson assez spéciale.
Ce qu'elle à de spéciale c'est que à mon humble avis dans cette vidéo ni la musique, ni l'utilisation des voix n'est plaisante. La particularité de cette chanson demeure dans ses "paroles", il existe une version Miku et une version Kagamine de cette chanson, je vous laisse découvrir ça :
http://www.nicovideo.jp/watch/sm14439679
http://www.nicovideo.jp/watch/sm16555662
Vous l'aurez devinée j'imagine, la particularité de cette chanson c'est que les paroles sont les noms de 550 compositeurs VOCALOID, des plus connus ou moins connus.
Si on prend en considération le PV je trouve la version des Kagamine bien plus intéressante déjà par l'animation de la vidéo est parce que dessus les compositeurs sont assortie à des petites images et une de leurs chansons originales.
Voilà, je me demande combien de -P que vous connaissais vous avez étés capable de repéré ! Perso' je pense conaître pas mal de -P et j'ai été capable dans repérés qu'une dizaine... xD

EDIT : P*tain j'ai trop la chance en moi ! Kuro vient de sortir une "trad" de cette chanson aujourd'hui xD :
https://www.youtube.com/watch?v=RDKD0_NQhBw
« Modifié: 25 février 2014, 12:10:01 par Hidemi »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #187 le: 25 février 2014, 13:00:54 »
Une "trad"? Cette personne viole les paroles originales et ses auteurs et ne se donne même pas la peine de créditer google trad. Tu voudrais qu'on cautionne ça et qu'on le prenne pour un cadeau?
Roh please, il existe tellement de traducteurs honnêtes, arrête de le mettre sur un piédestal, tu nous fait du mal.

Promouvoir le "travail" d'autrui je veux bien, mais quand il s'agit d'un travail oui, donc quand la personne s'est donnée du mal pour le faire et dans le respect des règles.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #188 le: 25 février 2014, 14:19:27 »
Une chanson originale avec Namine Ritsu (♡) que j'ai découverte il y a peu.
Le PV est gore, faites attention si vous êtes sensibles à ça.
Stomach Book par Seablove
Namine Ritsu - Stomach Book (ストマックブック)

Lien NND

Hors ligne MegaCookie59

• Kocchi New User
  • *
  • Joueuse de piano débutante! :3
« Réponse #189 le: 25 février 2014, 19:44:37 »
Effectivement, bien gore Stomach Book!

Je vais vous mettre quelques petits PV! :3

Apparently there's a cheat code for happiness
Elle est dans la série des Happiness de Utata-P. C'est une de mes chansons préférées! Elle est super accrochante, les dessins sont très jolis, Yuzuki Yukari est vraiment super bien utilisée et sa voix est très réaliste! Quand le "jeu" parle à Yuzuki, on dirait une voix humaine... Bref, j'adore!

http://youtu.be/NT_3Ly_Sx1c

Meteor (attention, chanson magnifique!) (et pas mal de blabla dessus..)
Je ne pouvais PAS faire ce message sans poster cette chanson. Elle, c'est ma chanson préférée de toutes. C'est une tuerie! Franchement, elle est magnifique! J'ai rien a dire, la musique et super, l'utilisation de Miku est super... C'est tellement dommage que le producteur n'est pas connu! Je trouve qu'elle donne une tonne d'inspiration! Même que des fois elle me donne envie de pleurer... Une seule traduction est disponible, faut juste la chercher. Je sais, ce n'est pas un PV. Ici, c'est la version de Miku Append (je sais pas quel append, désolé, peut être que vous allez reconnaitre). L'originale est d'IA,mais je trouve qu'elle est moins "magique" que celle de notre miss aux couettes bleues. Mais sérieux, je vous conseille FORTEMENT de l'écouter.

Lien de la petite merveille:
https://www.youtube.com/watch?v=vt2wHUJHbbg

Gamen no mukou, ochiteitta, sakasama no gaaru, otona no sekai!

Hors ligne Suran

• J'adore les Yandere !
  • Kocchi New User
  • *
  • C'est moi, l'Artiste révolutionnaire
« Réponse #190 le: 02 mars 2014, 01:03:57 »
Effectivement, bien gore Stomach Book!

Je vais vous mettre quelques petits PV! :3

Apparently there's a cheat code for happiness
Elle est dans la série des Happiness de Utata-P. C'est une de mes chansons préférées! Elle est super accrochante, les dessins sont très jolis, Yuzuki Yukari est vraiment super bien utilisée et sa voix est très réaliste! Quand le "jeu" parle à Yuzuki, on dirait une voix humaine... Bref, j'adore!

http://youtu.be/NT_3Ly_Sx1c

Oh moi aussi j'adore cette chanson de Yuzuki Yukari <3

j'adore la chanson chanté par les Utaite kradness et Reol
Meilleur duo pour moi, tellement de "sentiments" dans les voix! Ca montre bien les querelles entre frères/soeurs x) .

« Modifié: 02 mars 2014, 01:07:35 par Suran »
Saches que maintenant, ALYS fait partis de mes Vocaloid préférés en plus de Yuzuki Yukari et GUMI ^^.
(Yukari,tu restes toujours ma préférée des préférée)

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #191 le: 06 mars 2014, 10:18:14 »
Pour avoir suivi assez régulièrement, il me semble que ce MV n'a pas été proposé.
Plastic Voice avec Hatsune Miku de tilt-six. La musique, bien que propre et agréable à écouter, n'a rien d'exceptionnel. En revanche, je suis tombée amoureuse de ses petites perles en plastique !
Spoiler
【Hatsune Miku】Plastic Voice【Original MV】

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Ovoui

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #192 le: 06 mars 2014, 13:09:15 »
Tien un truc connu mais qui m'a tellement fait flipper quand je l'ai vu :

Calne Ca - Bacterial contamination
Saikin Osen (Bacterial Contamination) - Calne Ca (MP3 If you want)

Un peu crado la mmd donc ame sensible s'abstenir ~

Je trouve cette mmd vraiment dérangeante, déja je pense parce que je comprend rien je pense et puis pls, y'a une multitude de plan assez flippant, le modele en lui même  est vraiment spécial aussi, les décord un peu mi vivant mi on sait pas sait , les cerveau qui flotte c'est putain de glauque je crois, puis la fin finit sur itai ("j'ai mal" je crois), pas très gaie quoi..

'fin bon c'est certainement une des musique m'ayant le plus marqué bien que j'en suis pas vraiment fan (je l'aime pas et pourtant je viens de l'écouter 4 fois d'affilé pour écrire ce post ~)
« Modifié: 06 mars 2014, 23:19:55 par Ovoui »

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #193 le: 06 mars 2014, 17:03:17 »
Tien un truc connu mais qui m'a tellement fait flipper quand je l'ai vu :

Un peu crado la mmd donc ame sensible s'abstenir ~

Je trouve cette mmd vraiment dérangeante, déja je pense parce que je comprend rien je pense et puis pls, y'a une multitude de plan assez flippant, le modele en lui même  est vraiment spécial aussi, les décord un peu mi vivant mi on sait pas sait , les cerveau qui flotte c'est putain de glauque je crois, puis la fin finit sur itai ("j'ai mal" je crois), pas très gaie quoi..

'fin bon c'est certainement une des musique m'ayant le plus bien que j'en suis pas vraiment fan (je l'aime pas et pourtant je viens de l'écouter 4 fois d'affilé pour écrire ce post ~)

Très dérangeante en effet, la première fois que je l'ai vu j'en ai cauchemardé la nuit suivante haha. Mais c'est ce qui prouve qu'il est super bien réalisé en même temps, la musique est parfaitement accordé au clip !
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Team Website
  • From user to member
  • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
« Réponse #194 le: 09 mars 2014, 00:16:03 »
Nouvelle chanson de Kurousa-P (Je retiens enfin les compositeurs ! ^v^)
http://www.nicovideo.jp/watch/sm23047228

Je me doutais en entendant la musique que c'était de Kurousa-P.
A coté de ça, on a droit à un joli pv qui donne faim. Un pv très animé aussi, comme je les aime <3
J'ai trouvé ma chanson du moment.
« Modifié: 09 mars 2014, 00:18:25 par Fulljelly »
Spoiler
Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
Mon nom de code est Fulljelly.