• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Partage de chansons et PV  (Lu 49231 fois)

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    • Blood envoie du pâté.Blood envoie du pâté.Blood envoie du pâté.
    • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
    Re : Partage de chansons et PV
    « Réponse #315 le: 30 octobre 2015, 15:30:01 »
    y'a pas de lien^
    MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #316 le: 30 octobre 2015, 15:30:33 »
    Je sais je me suis planter XD
    La musique est top et le clip en jette un max
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
    • User.exe
    • **
    • Winy Fred envoie du pâté.Winy Fred envoie du pâté.Winy Fred envoie du pâté.
    • Accro à la synthèse vocale !
      • Les Cahiers de Petite Winy
    « Réponse #317 le: 30 octobre 2015, 15:38:45 »
    Xin Hua - Cherry (Original). Producteur : 泡芙P (PuFFcorn)
    Bon, pour ceux qui le savent, je suis une grande fan des Vocaloids chinois ! :D Même si je place Xin Hua dernière de mon classement pour cette catégorie, je me devais de partager avec vous cette chanson. Une musique électro bien rythmée, et soumise au téléchargement payant par son créateur et les participants au projet. Franchement, la voix est bien maîtrisée ici, et très agréable à l'oreille.

Voilà. :3 Et ne vous inquiétez pas, j'ai encore un bon stock de chansons utilisant les Vocaloids chinois à vous faire partager ! ;)
    « Modifié: 30 octobre 2015, 16:24:16 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #318 le: 31 octobre 2015, 11:19:30 »
    【Lily】 more shiny 【v flower】

Une chanson qui rappelle l'été :D La voix de Lily n'est pas très rythmée donc ce n'est pas un super choix de l'avoir choisi, même si la chanson reste sympa. Le rythme est très variée, à un moment c'est doux au piano, puis ensuite c'est du rap (en parlant de rap je trouve que Flower et Luka rappent très bien!), et ensuite de la pop..
    Gumi - Childhood Blues (オサナナブルー)

Le PV a tout l'air d'un véritable anime et est donc très bien fait. La voix de Gumi me donne des frissons, elle est vraiment expressive et émotive. La chanson est magnifique. Les paroles sont vraiment bien écrites et l'histoire est vraiment émouvante. Je pense qu'ils devraient faire un anime à partir de cette chanson comme Kagerou Project

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    « Réponse #319 le: 31 octobre 2015, 14:37:08 »
    Juni Ginkuro - CHANGE (original). Producteur : Yunyunsae
    Des fois, je comprends vraiment pas ceux qui dénigrent UTAU... Certains chanteurs ont un réel potentiel... Aujourd'hui, je vous présente cette chanson originale, qui a été postée sur Soundcloud, il y a deux mois environ. J'aime beaucoup les paroles... Personnellement, je trouve que le monde de la synthèse vocale manque cruellement de (bonnes) voix masculines... Et UTAU en offre quelques unes réellement extraordinaires... Même si Ginkuro n'a pas forcément une voix très "viril"... Celle-ci est vraiment attachante... Oui bon j'avoue, elle fait aussi parfois un peu canard. x)
    « Modifié: 31 octobre 2015, 14:42:11 par Winy Fred »

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    « Réponse #320 le: 02 novembre 2015, 22:28:46 »
    Je partage ton avis Winy. Le problème c'est que les gens ont tendance à tomber sur des covers/chansons pas terribles d'un Utau, du coup ils généralisent trop vite et ils passent à côté de vraies perles, ce qui est réellement dommage, n'est-ce pas?Dans tous les cas, la voix de Gin' me fait légèrement penser à Ritsu, un truc de fou. Très bon boulot.

Alors, regardez ce que j'ai déniché!Ewai, encore une petite perle pour défendre les Utau!♥

Spoiler

Le réalisme de la voix est époustouflant. Pour moi, cette version est bien meilleure que celles que j'ai pu écouter à présent. La musique est déjà très rythmée en soi, alors avec la voix sexy d'Electro ça rend super bien. Surtout son rire..Omg..: Camiki en extase:

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    « Réponse #321 le: 02 novembre 2015, 23:34:35 »
    Camiki, elle est vraiment géniale sa voix ! *-* Merci de la découverte !... Encore UTAU ? Encore UTAU ! Cette fois-ci je propose une voix que certains d'entre vous doivent bien connaître. x)

Kevin Futarine (UTAU - Fraloids) - Ta Fête (Cover). Original par Stromae.
       Oui, parce que du français, ça change un peu ! On a de la chance d'avoir également de bons utaus francophones, alors autant en profiter !! :D Bon après, pour le choix de la chanson, tout le monde n'aime pas forcément Stromae... Mais bon, c'était soit ça, soit la reprise de Macaron ou encore du générique de Code Lyoko ! xD PS : Allez les écouter aussi. ;) Kevin Futarine est vraiment de très bonne qualité. J'ai essayé sa voicebank française rapidement sur UTAU, et franchement, elle envoie ! Mais les voicebanks japonaises et anglaises sont bien aussi (la sexy est juste extraordinaire :3 ).
       Sur cette reprise, la voix est super bien maîtrisée, je trouve ! Elle sonne juste, et on comprend bien les paroles ! Sa tonalité va bien en plus de ça avec cette musique...

PS : J'ai récemment créé un nouveau topic dans cette section "Musique et PV"... Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement... Dans ce cas, j'espère que les modos seront compréhensifs x'). Il est basé sur le même principe que ce sujet, mais pour tous les chanteurs virtuels hors Vocaloid et UTAU. Donc : CeVIO, Chipspeech, Vocalina, alter/ego, Sinsy, etc. Je trouvais que cela manquait au forum. Donc, si vous avez envie de partager certaines de vos trouvailles ou créations, n'hésitez surtout pas ! ;)
    -> Ca se passe par ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7091.0.html
    « Modifié: 02 novembre 2015, 23:40:14 par Winy Fred »

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    « Réponse #322 le: 06 novembre 2015, 20:31:47 »

C'est la première fois qu'une chanson me fout autant mal à l'aise. La voix de Miku est plus que terrifiante, les paroles sont glauques et je vous parle même pas de la mélodie. La vidéo que je viens de vous passer n'est qu'une version retravaillée, donc pas l'originale. Mais honnêtement je trouve que cette version est bien plus flippante que l'originale...Si vous êtes plutôt sensible avec tout ce qui concerne le glauque et l'horreur je vous déconseille fortement d'écouter ce morceau..

Winy: Ah du Kevin Futarine!Ouaip, je trouve que cet Utau est vraiment super et sa version de Stromae(Qui est mon chanteur préféré) est superbe.~

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #323 le: 06 novembre 2015, 20:43:02 »
    ^ Cette chanson est effectivement très désagréable à écouter. Elle me fait penser à Do you need my voice qui est tout autant glauque.

【ギャラ子 NEO】涙は宇宙に降る【galaco NEO】

J'ai constaté que Galaco n'est pas très aimée en me fiant au sujet Les vocaloids que n'aimez/n'appréciez pas. Il est vrai que sa voix n'est pas terrible mais je remarque que ce n'est qu'une question d'utilisation en écoutant cette chanson. Sa voix est vraiment pas mal et n'est pas désagréable à écouter, la chanson est vraiment appréciable. Les effets du PV sont sympas et le pv a une bonne réalisation.

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    « Réponse #324 le: 08 novembre 2015, 14:03:54 »
    Blood : J'aime beaucoup cette chanson de Galaco. :D Je ne la connaissais pas, et je te remercie de la découverte. C'est vrai que la voix de la Vocaloid est plutôt bien maîtrisée dans ce PV. Mais je dois aussi avouer que je n'écoute que très peu cette chanteuse virtuelle. Le partage, ou du moins la diffusion, de ses créations originales est relativement mal-relayé. Ce qui est dommage, car elle semble avoir un certain potentiel. J'espère que cette musique fera réfléchir ceux qui ont posté des commentaires plus ou moins négatifs à son sujet...

Ling Yuezheng (& Cyber Diva) - Fēiyuè Wūtuōbāng (Leap Utopia) - [Original]. Producteur : COIN Music Studio.
    Spoiler
    【樂正綾原創曲】飛躍烏托邦 (高音電子風)
    Cette vocaloid chinoise possède vraiment une très jolie voix. Elle rend divinement bien sur cette chanson. Le rythme et même la musique dans son ensemble sont vraiment entraînants. Le refrain me donne envie de tourner sur moi-même encore et encore. :3 Les illustrations rendent bien également. J'aime beaucoup la tenue imaginée pour la chanteuse dans ce PV... Il est original. :) Et... je regrette une nouvelle fois de ne pas comprendre un traître mot des paroles. :( Je n'ai trouvé aucune traduction, que ce soit en anglais, en espagnol, ou quoi que ce soit d'autres... C'est assez attristant...

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #325 le: 13 novembre 2015, 14:19:16 »
    Winy Fred : De rien et je te remercie de même pour la découverte ! La voix est très belle comme tu l'as dit et la chanson est très agréable à écouter. Cyber Diva qui fait les choeurs c'est original x)

【MEIKO 11th ANNIVERSARY】『A Thousand Year Solo』【MEIKO V3】

La version est de base chantée par Kaito, et il existe une cover de Luka (que j'apprécie beaucoup) assez connue. Celle de Meiko l'est moins.. Pourtant elle reste très agréable à écouter,  à en devenir mon coup de coeur!
    Krystal Petal fait vraiment de bonnes choses avec Meiko! Je connaissais déjà ses covers avec Meiko de Weekender Girl et sa version retunée de Nostalgic et j'y ai vraiment accroché ! Elle fait également des choses sympas avec d'autres Vocaloids comme Luka.

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    « Réponse #326 le: 14 novembre 2015, 13:07:39 »
    J'ai découvert ceci hier...

Maika - Mujer contra Mujer (cover).
    Oui, je suis sûr que vous connaissez tous cette chanson ! :) Mais peu savent qu'elle est à l'origine écrite en espagnol... La voix de la Vocaloid rend divinement bien ici... Oserais-je dire mieux que celle de Mecano ?.....  :P (peut-être pas). Et puis, quand on aime la musique de base, y a pas à tergiverser. :3 Cette douceur, ce soupçon de tristesse.... C'est juste sublime. :')

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #327 le: 18 novembre 2015, 13:37:21 »
    【Prima】 Lilium ( VOCALOID )

Prima est vraiment une vocaloid très réaliste que j'apprécie bien ! Cette chanson est à l'origine de l'anime Elfen Lied. Je n'aime pas trop l'anime mais la chanson est géniale ! Dommage qu'elle soit un peu courte..
    La voix de prima sonne assez réaliste, malgré quelques petits problèmes par ci et par là mais ils ne sont pas nombreux. Cela ne change pas le fait que sa voix est un plaisir à écouter <3

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    « Réponse #328 le: 19 novembre 2015, 16:34:30 »
    MEIKO English-Dream Guy:

MEIKO English-Dream Guy

Je ne sais pas si cette chanson va plaire à vous, mais j'ai découvert le joli timbre de MEIKO English  :D J'aime beaucoup la composition (même si c'est un peu "mainstream") et même si le tuning de MEIKO peut paraître "bizarre" (et quelques fois elle prononce mal les mots) , on dirait une humaine :o Joli perle!
    « Modifié: 19 novembre 2015, 16:37:27 par IanS »
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    « Réponse #329 le: 19 novembre 2015, 17:09:47 »
    ^ Oh mais je connais !! Ca fait un certain temps que je ne l'avais pas écouté, merci du rappel x) au début j'avais trouvé la chanson ennuyeuse mais au fil du temps j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Meiko a une très bonne prononciation dessus.

Dreamy Theater 2nd - "Neutrino" by TempoP & NeutrinoP ft Hatsune Miku - PV Concert Edit

Voici Neutrino. Si vous avez un air de déjà vu, c'est normal. Cette chanson est dans le nouvel album de Alys. Je sais maintenant que ce n'est pas une composition originale pour Alys x)
    La voix de Miku a l'air vraiment humaine, je ne saurais expliquer pourquoi. La composition est vraiment différente et se démarque des autres.. J'aime beaucoup

[Megurine Luka] - NEXT STAGE [Original]

Wow.. Ca fait longtemps que je n'ai pas autant aimé une composition.
    La voix de Luka est très bien maitrisé et vraiment agréable à écouter, ça me donne des frissons. Le rythme est tout simplement parfait, un de mes favoris ! Le pv a a de bons effets et l'illustration est jolie.
    Une des meilleures chansons de Luka, elle mérite d'être plus connue ^^

La chaine de xtokashx me fait découvrir des chansons géniales :D
    « Modifié: 20 novembre 2015, 17:46:57 par Blood »