• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Partage de chansons et PV  (Lu 36970 fois)

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    • Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.
    Re : Partage de chansons et PV
    « Réponse #15 le: 01 mars 2011, 21:32:10 »
    comme il n'y en a pas encore eu aujourd'hui j'en mets un ^^

c'est Higo-Sai par Hastune Miku Alice dans Pandora Hearts =]

Wah ! Je suis sur le cul il est super ce PV, y a un univers c'est excellent ! A quand l'OAV à la BRS :P.
    Bon choix de vidéo sans sous titre ça permet d'apprécier le PV a 100 % ^^, c'est top.

je pense pas que ça soit possible qu'il n'y ait absolument aucun sens, sinon autant mettre des mots qui ne veulent rien dire entre eux, non?
    le fait que ce soit fade est peut-être voulu, comme ça parle en partie d'être défoncé, ne transmettre que peu voire pas d'émotions peut accentuer cette idée, comme quand elle dit ne plus rien savoir même les choses essentielles (comme si elle est un homme ou une femme)

mais "get high", vous êtes surs que ça veut dire "être défoncé"? pour moi c'était comme..."s'élever au 7e ciel", ou si elle parle à un gars, enfin j'ai pas besoin de faire un dessin, peut-être que ça peut être comme being up, quoi...
    pour moi toute la chanson ne tourne que autour de la sexualité, et en gros, elle...s'oublie "dans ses bras" (pour être poétique ^^"), et elle en oublie même qui elle est, etc...si on le prend dans ce sens, je pense que toute la chanson gagne du sens

Pour "get high" j'ai trouvé la traduction ici -> Word reference
    Ton interprétation a l'air de bien coller, on peut penser que c'est une personne amoureuse qui n'a plus que ce sentiment en tête et le reste n'a plus de sens.
    Quand les hirondelles volent bas, les pavés se prennent pour des nuages.

Sakura

• Invité
    « Réponse #16 le: 01 mars 2011, 22:04:07 »
    comme je l'ai dit hier je vous présente Funeral Noctural Romance d'Hastune Miku.

Spoiler

Cette chanson s'inscrit dans le genre Visual Kei, et comme vous pouvez le constater, l'animation est extrêmement soigné. Malheureusement, j'ai pas encore suffisamment compris le sens de la chanson. Certes, la traduction anglaise m'aide, mais je le comprends difficilement à l'écrit. Mais si je me réfère à l'animation, je trouve que c'est assez innovant, et l'air sadique de Miku et ses trous à la gorge font tout simplement frissonner.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #17 le: 01 mars 2011, 22:28:44 »
    si j'en ai bien l'impression, je pense que c'en est la suite

à mon avis, c'est pas des amateurs, la/les personne(s) qui l'a(ont) fait doi(ven)t être un/des pro(s) dans l'animation, ou alors étudiant(s)

J'avais entendu dire que cette chanson n'avait aucune signification particulière en tout cas. Je n'aime pas cette idée, c'est plus amusant de chercher les sens cachés x).
    J'vais pas te le cacher : en la traduisant, j'ai rien ressenti, c'était fade de goût. Mais bon, que veux-tu, ça se rattrape sur la PV c'est déjà ça
    Oh bah si tu n'as rien ressenti de particulier, ça doit être vraiment dépourvu de sens alors.

je pense pas que ça soit possible qu'il n'y ait absolument aucun sens, sinon autant mettre des mots qui ne veulent rien dire entre eux, non?
    le fait que ce soit fade est peut-être voulu, comme ça parle en partie d'être défoncé, ne transmettre que peu voire pas d'émotions peut accentuer cette idée, comme quand elle dit ne plus rien savoir même les choses essentielles (comme si elle est un homme ou une femme)

mais "get high", vous êtes surs que ça veut dire "être défoncé"? pour moi c'était comme..."s'élever au 7e ciel", ou si elle parle à un gars, enfin j'ai pas besoin de faire un dessin, peut-être que ça peut être comme being up, quoi...
    pour moi toute la chanson ne tourne que autour de la sexualité, et en gros, elle...s'oublie "dans ses bras" (pour être poétique ^^"), et elle en oublie même qui elle est, etc...si on le prend dans ce sens, je pense que toute la chanson gagne du sens

Pas toujours. Certains producteurs se revendiquent eux-même officiellement comme compositeurs de chansons "stupides" (c'est écrit noir sur blanc, pas besoin de chercher plus loin)

Sinon "get high" je me suis renseignée auprès de dictionnaires, de mes propres connaissances, et d'étudiants en LLCE Anglais... Donc là-dessus j'affirme avec certitude le sens de ces mots. Ce n'est pas "monter au 7ème ciel".

Non, la remise en question de son "soi" en particulier en période d'adolescence est particulièrement notable. Pas besoin de chercher plus d'explications sur ce point. Ni même de citer les grands sociologues/psychologues qui ont soulevé ces problèmes.  ;)

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #18 le: 02 mars 2011, 13:58:06 »
    oui, je ne mettais pas en doute la traduction de "get high" par "défoncé" ou "planer", mais je me demandais juste s'il n'y avait pas un troisième sens ^^

@Sakura : ce pv est joli, en effet, j'aime la Miku glauque, ses yeux jaunes et ses trous dans la gorge la rendent impressionnante et toujours belle =)
    je saisis pas le lien entre le pv et la chanson par contre :-[ il va falloir que je le réécoute plus tard
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    • Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.
    « Réponse #19 le: 02 mars 2011, 22:17:24 »
    comme je l'ai dit hier je vous présente Funeral Noctural Romance d'Hastune Miku.

Cette chanson s'inscrit dans le genre Visual Kei, et comme vous pouvez le constater, l'animation est extrêmement soigné. Malheureusement, j'ai pas encore suffisamment compris le sens de la chanson. Certes, la traduction anglaise m'aide, mais je le comprends difficilement à l'écrit. Mais si je me réfère à l'animation, je trouve que c'est assez innovant, et l'air sadique de Miku et ses trous à la gorge font tout simplement frissonner.

Excellent encore une fois !
    J'adore ce PV mais je suis comme toi, je ne comprends pas tout ^^'.
    Y a une histoire de séparation et de retrouvailles après la mort, après je crois que le PV en rajoute un peu niveau glauquification du thème, avec l'extraction des yeux. Il y a un commentaire qui explique plutôt bien ce que ça raconte :).
    En tout cas la chanson est top, j'aime beaucoup, par contre honte à moi mais Visual kei je croyais que ça avait strictement rien de musical mais que c'était uniquement le fait que les musiciens soit grimés d'une manière assez extravagante  :fp:
    En fait c'est vraiment un style musical ?

Pour continuer, je propose un PV un peu plus choupi choups que j'aime bien.
    J'aime bien le patchwork visuel. Le mélange des photos et du style de dessin/collage animé fonctionne super bien je trouve, et une sorte de romantisme gentillet se dégage du PV, j'adore :D.

Spoiler

Sakura

• Invité
    « Réponse #20 le: 02 mars 2011, 22:30:41 »
    oui le visual kei est un style de musique branché rock même si évidement.... Il jouent plus sur le paraitre que sur la musique.

Wow!! C'est la 1ère fois que j'entends la version sweet de Rin APPEND! ça fait vachement humain! Et elle est mimi!! =)

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #21 le: 03 mars 2011, 10:28:23 »
    moi aussi, je pensais comme Gnat, pour moi Visual Kei pouvait aussi bien présenter un genre musical hardrock que metal ou poprock tant que ça restait dans le genre rock, et puis qu'après ils étaient surtout sur le visuel (d'où visual) mais en fait il y a un style musical précis? désolée, comme en général je n'aime que moyennement le visual (trop porté sur le physique et l'aspect visuel justement, je préfère qu'on face attention à la musique) je ne me suis pas intéressée à la question, je devrais peut-être...

le pv est vraiment...kawaii, c'est le premier mot qui me vient  :heoui:
    j'aime beaucoup l'utilisation d'images réelles sur lesquelles ont superpose cette animation qui fait "collage", ça donne un effet charmant ^^
    cela dit je trouve qu'on ne reconnais pas Rin, est-ce vraiment elle qui est dessinée? (bon, je me pose là dans le domaine de vocaloid qui ressemblent pas à l'original, donc je critique pas, surtout qu'elle est très mignonne, mais je veux dire, à part qu'elle est blonde avec un genre de coupe carrée...faut chercher, quoi) donc voilà, je me demande : est-ce vraiment elle ou un personnage créé par l'illustratrice? après tout, on a bien le droit, rien n'oblige à dessiner les vocaloid dont on utilise le logiciel il me semble
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
    • Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Sorry for being an idiot..!
      • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
    « Réponse #22 le: 03 mars 2011, 11:52:20 »
    Y'a des PVs qui m'ont fait flippés quand même, là je pense à Dark Wood Circus ou Alice Human Sacrifice.
    J'aime aussi l'ambiance de celui d'Ura-omote Lovers, malgré la présence d'allusions assez...

Celui-ci a des passages assez simples, mais j'aime beaucoup quand elle se bat contre elle-même(1mn10 à 1mn25 environ, 2mn05 à 2mn39) et puis le côté un désorganisé, voir chaotique.
    {GUMI/Megpoid} モザイクロール {English; DECO*27}

Spoiler

Miiiku

• Invité
    « Réponse #23 le: 03 mars 2011, 12:30:41 »
    Ah ! celui là je l'ai vue en long, en large et en travers si je peu dire... Comme je l'ai refait avec MikuMikuDance, j'adore la musique et l'animation est vraiment belle.

Sakura

• Invité
    « Réponse #24 le: 03 mars 2011, 17:56:33 »
    @ Myo : ça dépend des groupes certain prêtent plus à la musique qu'au visuel, d'autre font le contraire, certain arrive à trouver un équilibre.

Hatsune Miku APPEND - Ambiguous Journey, composé par Yuyoyuppe
    Spoiler
    C'est une petite ballade toute tranquille. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une animation, mais un montage vidéo, pris à droite à gauche (j'ai vu la plupart des documentaires comportant ces images!!  :P), l'utilisation des méduses n'est pas anodine, leur mouvement sont à fois lent et rapide, et qui plus est... Ce sont de belles créatures, terriblement dangereuses... Et qui ont l'air inoffensives! (oulà je m'embrouille!)

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    « Réponse #25 le: 03 mars 2011, 22:27:17 »
    Y'a des PVs qui m'ont fait flippés quand même, là je pense à Dark Wood Circus ou Alice Human Sacrifice.
    J'aime aussi l'ambiance de celui d'Ura-omote Lovers, malgré la présence d'allusions assez...

Celui-ci a des passages assez simples, mais j'aime beaucoup quand elle se bat contre elle-même(1mn10 à 1mn25 environ, 2mn05 à 2mn39) et puis le côté un désorganisé, voir chaotique.

Super ce PV aussi, l'animation est sympa et l'ambiance visuelle aussi.
    Le personnage reprend ses couleurs après avoir embrassé son double sombre, j'ai comme l'impression qu'il y a un sens derrière ces images :)

Hatsune Miku APPEND - Ambiguous Journey, composé par Yuyoyuppe

C'est une petite ballade toute tranquille. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une animation, mais un montage vidéo, pris à droite à gauche (j'ai vu la plupart des documentaires comportant ces images!!  :P), l'utilisation des méduses n'est pas anodine, leur mouvement sont à fois lent et rapide, et qui plus est... Ce sont de belles créatures, terriblement dangereuses... Et qui ont l'air inoffensives! (oulà je m'embrouille!)

Sacrément original celui là ! c'est la première fois que je vois un PV avec des images de documentaire, ça colle super bien à la musique, et l'affichage des lyrics et très sympathiquement intégré :)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #26 le: 04 mars 2011, 00:49:35 »
    Ah ben... Du Yuyoyuppe-like quoi : ça reste une référence, surtout en VOCAROCK.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
    • **
    • kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.kurisuto est un bloc de charisme.
    « Réponse #27 le: 04 mars 2011, 19:15:46 »
    Je préviens, ce PV pourrait en choquer certains -- c'est assez glauque, y a des insectes bizarres qui sortent des orbites oculaires des personnages, etc. Mais graphiquement, je trouve super beau!

【初音神威・3DPV】ネハンシカ (若干高画質)

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    « Réponse #28 le: 04 mars 2011, 21:50:28 »
    En effet c'est carrément glauque ! Et très bien foutu :)

Il va falloir trouver un autre pv choupi choup pour rétablir l'équilibre :)

Hors ligne Kimi

• Vegetable member
    • Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.Kimi n'arrive plus à compter ses fans.
    • problem ?
    « Réponse #29 le: 04 mars 2011, 22:10:04 »
    Terriblement bien fait et glauque a souhait !  :hh: C'est génial  :D ( note : le "perso" -> tête aux cheveux rouges, me fait penser au jouer tout zigouiller dans Toy Story 1  ??? *sors* )