Double post, mais c'était il y a quelques jours déjà donc ça va, non? ._.
voici une autre vidéo plutôt sympa :
Bon ben c'est Luka donc niveau voix ça me plait moyennement, mais je trouve l'animation plutôt sympa et le côté sépia/vieillot me plait bien. D’autant plus que j'aime le fait que ce ne soit pas le charadesign d'un vocaloid mais un tout autre personnage au design que je trouve plutôt joli, bien qu'il soit relativement simple. En fait ce genre de vidéo pour une musique utilisant un vocaloid mais n'ayant pas le design officiel, je trouve ça vraiment bien parce que ça pousse le chanson et la vidéo à être appréciées pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'on a utilisé pour les faire, la chanson et la vidéo peuvent avoir un succès d'après le vrai talent des artistes et pas uniquement parce qu'il est écrit "vocaloid" dessus et qu'il y a une nenette aux couettes bleues...bon, je sais, c'est Luka dans le cas présent mais vous m'avez comprise, non? Assez souvent on peut remarquer qu'une chanson aura du succès parce qu'il y a (par exemple) Miku dedans et les gens oublient ce qu'il y a derrière, au final, Miku n'est qu'un instrument et ne devrait pas être appréciée au détriment des compositeurs, imaginez qu'on remplace notre chère et tendre Miku par une guitare, tout le tintamarre autour ne frôlerait -il pas le ridicule? "kyaaah! la Gibson Les Paul Standard Traditional Pro~!" ben oui, c'est bien joli mais ça se joue pas tout seul ._.
bref, j'aime le son qu'apporte ces logiciels, j'aime la liberté qu'ils apportent aux compositeurs, je trouve que certains ont un design génial, j'aime le fandom énorme qu'il y a autour, enfin bref, j'aime Vocaloid (sinon je serais pas ici quoi ._.), mais je trouve vraiment bien que des gens prennent le pari de ne pas utiliser les designs des logiciels...il y en a pas mal qui font ça et je trouve ça super
et puis la vidéo est jolie, aussi...
et je vais me faire huer et peut-être me prendre un décharge de haine mais tant pis...
j'imagine qu'on va me dire que c'est pas l'endroit pour ce genre de débat non plus...
* Myo sort en évitant les tomates et les œufs