• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Partage de chansons et PV  (Lu 36352 fois)

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    • Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.
    Partage de chansons et PV
    « le: 28 février 2011, 13:07:47 »
    Ceci est le topic général des chansons et PV de Vocaloid. Ici, libre à vous de partager la chanson Vocaloid que vous écoutez et regardez en ce moment, ou même une œuvre que vous n'aimez pas.

Pour éviter de poster trop de vidéos d'un coup, vous serez limités individuellement à 1 chanson/PV par jour et globalement à 3 chansons/PV par jour. Nous vous demanderons également de parler un peu de ce que vous avez partagé, au moins de la raison pour laquelle vous aimez (ou n'aimez pas) cette chanson / PV.

Citation de: Gnat
    Par exemple, vous avez aimé l'illustration, l'animation, le dynamisme, l'histoire qui est racontée par le PV, le charac design, le thème de la chanson... il y a forcément une raison un peu plus élaborée que "c'est trop classe" qui est souvent la combinaison de choses plus précises ^^.

Que ce soit une chanson/PV de Vocaloid, d'UTAU ou encore de MMD, à vous de nous en faire découvrir à présent !

Pensez à faire une recherche (outil "rechercher" en haut à droite du forum) du titre de la création que vous souhaitez nous faire partager pour éviter de partager une création déjà présentée.

Voici donc un PV que j'ai BEAUCOUP aimé, pour plusieurs raisons :
    - Le travail sur l'intégration et l'appartion des lyrics
    - Le PV est animé et c'est bien fait
    - L'image est très propre
    - (+ j'aime bien la chanson mais normalement ça doit pas compter :D)

Spoiler

Ancien message
    Je propose de relancer le concept de manière un peu plus concrète.
    Le but est donc de faire partager et de découvrir les PVs que chacun apprécie.

Afin de pouvoir découvrir tranquillement il faut donc absolument éviter de trop flooder le topic, donc essayons de nous limiter à une vidéo par jour, ça me semble pas mal, qu'est ce que vous en pensez ?
    Comme je disais dans le précédent sujet il faut compter entre 4 et 5 minutes par vidéo, donc trop de vidéo implique forcément qu'on ne pourra pas tout regarder et le partage sera un échec critique ^^.

J'aimerai bien que chacun explique un peu le choix de ses sélections, parce qu'on a tous des goûts différents et qu'on ne peut pas forcément comprendre ce que les autres ont pu apprécier.
    Par exemple, vous avez aimé l'illustration, l'animation, le dynamisme, l'histoire qui est racontée par le PV, le charac design, le thème de la chanson... il y a forcément une raison un peu plus élaborée que "c'est trop classe" qui est souvent la combinaison de choses plus précises ^^.
    « Modifié: 28 avril 2014, 04:53:38 par Chiby »
    Quand les hirondelles volent bas, les pavés se prennent pour des nuages.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Partage de chansons et PV
    « Réponse #1 le: 28 février 2011, 15:09:45 »
    Secret m'a été demandée et la traduction sera publiée ultérieurement. Je n'ai toujours pas compris le rapport entre la chanson et le chat, si ce n'est les quelques références à la "sexualité" et la "décadence" éventuellement.
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

Sakura

• Invité
    « Réponse #2 le: 28 février 2011, 17:54:03 »
    Dark Wood Circus
    Spoiler
    Le style graphique a l'air mignonnet, mais attention ça ne veut rien dire, cette chanson est loin d'être une chanson pour enfant malgré le fait qu'elle parle d'enfant. Je m'explique : si j'ai compris ce qu'on m'a dit (il faut dire que j'ai des difficulté en anglais) elle parle d'enfants enlevés et a qui on déforme volontairement les corps pour les offrir en spectacle, et si les enfants refusent, les "organisateurs" (je ne sais pas quel autre mot utilisé) leur jettent de l'acide chaude sur le visage. Ce sont des pratiques qui ont exister au Japon, peut-être chez nous aussi qui sait, mais ceux qui est sur c'est que ça continue dans certain pays du monde (ref : Slumdog Millionnaire)

Je n'ai rien de plus à dire, en espérant que cette chanson vous plaise malgré son thème fort. La prochaine fois je vous parlerais de Funeral Noctural Luminescence. ;)

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    • Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.Gnat déchire grave.
    « Réponse #3 le: 28 février 2011, 22:45:31 »
    Secret m'a été demandée et la traduction sera publiée ultérieurement. Je n'ai toujours pas compris le rapport entre la chanson et le chat, si ce n'est les quelques références à la "sexualité" et la "décadence" éventuellement.

Le chat comme symbole de sexualité ou décadence ? qu'est ce qui te fait dire ça ? c'est un symbole typique de ces deux choses dans le folklore japonais ?
    Honnêtement je ne comprend pas vraiment le sens global des paroles de cette chanson, c'est très flou ^^, j'ai l'impression que chacun peux plus ou moins comprendre ce qu'il a envie.

Dark Wood Circus
    Le style graphique a l'air mignonnet, mais attention ça ne veut rien dire, cette chanson est loin d'être une chanson pour enfant malgré le fait qu'elle parle d'enfant. Je m'explique : si j'ai compris ce qu'on m'a dit (il faut dire que j'ai des difficulté en anglais) elle parle d'enfants enlevés et a qui on déforme volontairement les corps pour les offrir en spectacle, et si les enfants refusent, les "organisateurs" (je ne sais pas quel autre mot utilisé) leur jettent de l'acide chaude sur le visage. Ce sont des pratiques qui ont exister au Japon, peut-être chez nous aussi qui sait, mais ceux qui est sur c'est que ça continue dans certain pays du monde (ref : Slumdog Millionnaire)

Je n'ai rien de plus à dire, en espérant que cette chanson vous plaise malgré son thème fort. La prochaine fois je vous parlerais de Funeral Noctural Luminescence. ;)

J'aime bien cette chanson, comme je disais dans le précedent topic je ne connaissais pas ce style sombre avant que tu ne présentes ces quelques vidéos. C'est très surprenant, et la réalisation du PV attise l'intérêt notamment grâce à ses messages presque subliminaux, et le contraste entre le graphisme enfantin et ce qui y est représenté qui est pour le moins assez glauque.
    Pour ce qui est du fond ça me fait penser à quelquechose cette histoire de cirque de monstre, peut être "Elephant Man" je ne sais pas trop.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #4 le: 28 février 2011, 23:20:27 »
    Le chat comme symbole de sexualité ou décadence ? qu'est ce qui te fait dire ça ? c'est un symbole typique de ces deux choses dans le folklore japonais ?
    Honnêtement je ne comprend pas vraiment le sens global des paroles de cette chanson, c'est très flou ^^, j'ai l'impression que chacun peux plus ou moins comprendre ce qu'il a envie.

Je ne dis pas le contraire, cependant certaines expressions sont typiquement anglaises et ont été mal comprises : il est question de "se défoncer" à un passage (drogues); de trouble de la personnalité/sexualité... fin bon

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Gnat

• User.exe
    • **
    « Réponse #5 le: 01 mars 2011, 13:02:18 »
    Je ne dis pas le contraire, cependant certaines expressions sont typiquement anglaises et ont été mal comprises : il est question de "se défoncer" à un passage (drogues); de trouble de la personnalité/sexualité... fin bon

C'est vrai que tout ce qui évoque les troubles de la personnalité est assez clair. Et en effet après avoir chercher "get high" je suis tombé sur "se défoncer" comme tu le dis pour comprendre ça, il faut le savoir ^^.
    Cela dit je suis tombé sur une transcription en japonais -> ici
    où le "get high" est traduit par "すごく気持ちよくなりたいって" ce qui je pense n'a pas de rapport avec la drogue je traduirai plutot par "Tu as envie d'aller beaucoup mieux"

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #6 le: 01 mars 2011, 15:11:47 »

C'est vrai que tout ce qui évoque les troubles de la personnalité est assez clair. Et en effet après avoir chercher "get high" je suis tombé sur "se défoncer" comme tu le dis pour comprendre ça, il faut le savoir ^^.
    Cela dit je suis tombé sur une transcription en japonais -> ici
    où le "get high" est traduit par "すごく気持ちよくなりたいって" ce qui je pense n'a pas de rapport avec la drogue je traduirai plutot par "Tu as envie d'aller beaucoup mieux"

La PV originale est anglaise. Sûrement composée par des japonais. Sans cracher dessus, nous connaissons tous leur niveau sur ce domaine, les faux-sens et non-sens et les conséquences sur certaines PV.

Je jeterai un oeil à la "traduction japonaise" pour vérifier. Mais celle d'appoint originale reste pour l'instant l'anglais.

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #7 le: 01 mars 2011, 15:40:08 »
    le Pv de Secret est super, je le trouve aussi très bien animé et je trouve sympa la manière dont défilent les lyrics =)

mais il me semble qu'il y a parfois des fautes d'anglais, non? je suis pas experte mais je trouve certaines formulations étranges... par exemple "my mind, heart is broken", je trouve qu'il manquerait un "and", bon, après, c'est vrai que c'est une chanson, donc on formule comme on veut tant que c'est correct, mais c'est un peu etrange...on trouve souvent ça dans la poésie?
    et puis il y a le "you was" qui me choque aussi -_-"
    tant que je suis dans le chipotage, à 2:33 ou 2:34 environ, ça fait "I don't know who's my mother", alors qu'elle dit "I don't know who my mother is" '3'~
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.
      • dA
    « Réponse #8 le: 01 mars 2011, 15:48:44 »
    par exemple "my mind, heart is broken", je trouve qu'il manquerait un "and"
    Tant qu'on est sur cette phrase, si c'est effectivement dans le sens où son esprit "mind" et son coeur "heart" sont brisés "broken", ça serait plus correct de le formuler en "My mind (and) my heart ARE broken". Après peut être que comme tu le dis, c'est pour faire plus poétique.
    Mais Estrelia a raison, l'engrish des Japonais est souvent désastreux.
    Mais revenons en au PV, en dehors du clip assez étrange, j'avais trouvé la chanson étrangement addictive, je l'écoutais en boucle pendant des heures, c'était assez malsain.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #9 le: 01 mars 2011, 15:59:01 »
    Bizarrement j'ai pas accroché à cette chanson... Je l'ai traduite vraiment parce qu'on me l'a demandée mais c'est loin d'être une merveille si l'on compare à d'autres vidéos.

Je me renseignerai d'avantage sur le producteur ça peut être utile

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.
      • dA
    « Réponse #10 le: 01 mars 2011, 16:38:36 »
    Bizarrement j'ai pas accroché à cette chanson... Je l'ai traduite vraiment parce qu'on me l'a demandée mais c'est loin d'être une merveille si l'on compare à d'autres vidéos.

C'est vrai que ce n'est pas une merveille, même musicalement parlant, les notes sont assez simples mais pourtant elle est entrée dans ma tête et n'en est plus sortie pendant un petit moment...
    J'avais entendu dire que cette chanson n'avait aucune signification particulière en tout cas. Je n'aime pas cette idée, c'est plus amusant de chercher les sens cachés x).

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #11 le: 01 mars 2011, 17:10:15 »
    J'avais entendu dire que cette chanson n'avait aucune signification particulière en tout cas. Je n'aime pas cette idée, c'est plus amusant de chercher les sens cachés x).

J'vais pas te le cacher : en la traduisant, j'ai rien ressenti, c'était fade de goût. Mais bon, que veux-tu, ça se rattrape sur la PV c'est déjà ça

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #12 le: 01 mars 2011, 18:01:08 »
    comme il n'y en a pas encore eu aujourd'hui j'en mets un ^^

c'est Higo-Sai par Hastune Miku
    Spoiler
    Miku Hatsune Animation PV - Higo Sai / 【初音ミク】庇護祭【PV】

(je pense que je l'avais déjà mis dans l'autre topic)

je l'aime bien car je trouve que la musique super et que le voix de Miku va très bien avec ce style

dans le pv, j'aime bien l'animation qui est fluide est maitrisée (en général c'est ce que j'aime trouver dans un pv ou même un anime), les personnages ont une personnalité marquée (c'est rare de voir Rin si "adulte" et determinée) et j'aime l'ambiance un peu glauque
    bon, et j'avoue être fan du combat Miku vs Rin, et du regard dément de Miku à 3:18, elle me fait penser à Alice dans Pandora Hearts =]

par contre je sais pas du tout ce que ça raconte  :-[
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
      • dA
    « Réponse #13 le: 01 mars 2011, 19:15:25 »

J'vais pas te le cacher : en la traduisant, j'ai rien ressenti, c'était fade de goût. Mais bon, que veux-tu, ça se rattrape sur la PV c'est déjà ça

Oh bah si tu n'as rien ressenti de particulier, ça doit être vraiment dépourvu de sens alors.

@Myo : Ouah, impressionant, c'est difficile de croire que des amateurs peuvent faire quelque chose comme ça. Ca ne serait pas lié à cette chanson par hasard?

Hatsune Miku - Yami no Uta

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • hum...yay...!
    « Réponse #14 le: 01 mars 2011, 20:14:06 »
    si j'en ai bien l'impression, je pense que c'en est la suite

à mon avis, c'est pas des amateurs, la/les personne(s) qui l'a(ont) fait doi(ven)t être un/des pro(s) dans l'animation, ou alors étudiant(s)

Oh bah si tu n'as rien ressenti de particulier, ça doit être vraiment dépourvu de sens alors.

je pense pas que ça soit possible qu'il n'y ait absolument aucun sens, sinon autant mettre des mots qui ne veulent rien dire entre eux, non?
    le fait que ce soit fade est peut-être voulu, comme ça parle en partie d'être défoncé, ne transmettre que peu voire pas d'émotions peut accentuer cette idée, comme quand elle dit ne plus rien savoir même les choses essentielles (comme si elle est un homme ou une femme)

mais "get high", vous êtes surs que ça veut dire "être défoncé"? pour moi c'était comme..."s'élever au 7e ciel", ou si elle parle à un gars, enfin j'ai pas besoin de faire un dessin, peut-être que ça peut être comme being up, quoi...
    pour moi toute la chanson ne tourne que autour de la sexualité, et en gros, elle...s'oublie "dans ses bras" (pour être poétique ^^"), et elle en oublie même qui elle est, etc...si on le prend dans ce sens, je pense que toute la chanson gagne du sens
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^