Auteur Sujet: Information à propos de la limitation de post  (Lu 798 fois)

Hors ligne Loliftw

• Administrator
  • Forum is mine
  • Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Information à propos de la limitation de post
« le: 25 février 2011, 22:44:30 »
 Hello :)

Nous avons discuté depuis quelque temps avec l'équipe des admin / modo, et nous nous sommes mis d'accord sur le nombre trop volumineux de post dans le topic flood. De ce fait, une limitation est imposée. Cette limitation est d'un post toute les 5 minutes, ce qui empêchera de faire des post à la fois trop floodesque,  ainsi qui mènera peut-être le membre à se relire avant de poster. ;)

En cas de remarques, hésitez pas.

Bonne soirée !

Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Niizuma

• User.exe
  • **
  • Niizuma est bien aimé.
Re : Information à propos de la limitation de post
« Réponse #1 le: 25 février 2011, 23:09:51 »
Mouaif. Pas contente.
*sort ses vieille banderoles de manifestation*
"Pas contents ! Pas contents ! Pas contents !"

La limitation de posts, c'est super pour limiter le flood, là, il n'y a aucun problème..... Mais dès que ça touche les autres parties du forum, ça coince.
En effet, il se peut que certaines personnes (genre moi *grande sourire innocent*) soient du genre à lire les sujets, ouvre 40 onglets avec chacun un sujets qui les intéressent et postent un peu à la chaines (ou sinon, on poste, on attends une réponse, on poste juste après pour répondre -tant que ça reste sur le sujet abordé et que ce soit dans un topic "intéressant").

Du coup, ça limite un peu trop, l'attente est un chouilla trop longue pour poster (surtout quand on sait ce que l'on va poster et que l'on fait pas trop de fautes d'orthographe et/ou grammaire).

Donc, ce que je peux proposer pour ça, (qui marchait assez bien sur un ancien forum, mais je ne sais pas si c'est possible avec celui-ci), c'est tout bêtement mettre un seuil de caractère.
Par exemple, mettre un seuil de 20 caractère (je dis ça au pif), ça éviterai les posts avec juste "ah, trop mignon !" ou, au niveau des jeux "herbe->salade".
D'un coup, il faudra être beaucoup plus inventif et constructif.
Enfin, ça reste une idée comme une autre.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
« Réponse #2 le: 25 février 2011, 23:20:20 »
Concernant mon avis, je suis tout comme Niizuma assez peu satisfait. En fait cette idée me plaisait beaucoup à la base, oui, mais uniquement si elle ne concernée vraiment qu'une seule section - ce que l'on m'avait dit apparemment possible -, mais étant donné que ça n'est pas le cas, ça m'embête assez.
Car comme dit par Niiz' et Kyu' en section staff, nombreux sont ceux qui peuvent poster beaucoup d'un coup sans pour autant flooder, du coup cette limite devient plus embêtante qu'autre chose pour ceux qui n'ont pourtant rien à se reprocher.
Personellement, j'appuierais l'idée de mon voisin du dessus (oui c'est une référénce aux topics jeux qui sont après tout la cause première  ;D) concernant cette limite de caractère. Ça n'embête en rien les topics normaux et feront développer les jeux présents ce qui est très loin d'être un mal. Après tout, la section jeu est sympa, et si en plus elle devient constructive, ça serait une perfect victory.

En ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 25 février 2011, 23:29:03 »
Je ne pensais pas que tu irais appuyer cette idée, mais j'approuve aussi.

La section jeux est ce qui permet de rendre le forum plus vivant et nous "force à rester" un peu plus sur le forum même quand le reste est mort. Du coup on s'intéresse d'avantage aux autres messages dès qu'ils viennent d'être postés. On relit d'autres topics etc...

Et si je peux me permettre : limiter le flood ok, mais de là à faire 1 post toutes les 5mn, ce n'est pas le flood que vous allez simplement évacuer, mais ça risque d'être la majorité des membres que vous allez faire fuir.
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #4 le: 25 février 2011, 23:49:18 »
Ceci dit, il y a une différence entre faire vivre le forum et spammer la section jeux.

Il y a une section mangas et animés, servez vous en, de la même manière que vous pouvez nous parler des dernières trouvailles sur internet d'un truc génial.
De plus, vous pouvez aussi aller chercher sur NND des vidéos de vocaloid ou autres.

Il y a peut-être pas beaucoup de nouvelles concernant le software mais on peut le faire vivre sans forcément spammer le rayon jeux.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

Hors ligne Kaoru

• Forum is mine
  • Kaoru est bien aimé.
  • ~
« Réponse #5 le: 25 février 2011, 23:54:27 »
Mouais... sans plus...

Niizuma -> je suis pareil que toi: par exemple dans la section jeux j'ouvre pleins d'onglets et je répond un par un.

Estrelia -> +1: pour le flood limiter les post ça va, vu que je vais pas beaucoup dans cette section, mais ça risque d'ennuyer les floodeurs professionnels... Sinon pour les autres sections, ça va ennuyer les membres et les faires partir...

Dante: je suis d'accord avec toi.

Donc je trouve que ce n'est pas une super idée...

Supa' Kit by Harii'

Model creator and ripper [MMD]

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
« Réponse #6 le: 26 février 2011, 00:37:24 »
Juste pour signaler après vérification rapide, ce système n'est apparemment pas possible (celui du caractère minimum). Il y a bien une option pour le maximum mais pas l'inverse, alors sauf erreur de ma part (ou installation d'un mod) je ne sais pas si ça sera possible.

Donc je serais juste pour retirer cette limite et éventuellement faire un poste de règle dans la partie jeux, demandant à ce que l'on ne post pas trop de flood dans un espace de temps trop réduit. Cette limite serait à décider après, mais bien sûr ça ne sera qu'un post, alors il y aura des dérapages, mais ça serait au staff d'y remédier quand ils voient quelqu'un trop flooder dans cette partie.
C'est loin d'être facilement accessible, ça demanderait beaucoup de boulot, mais si déjà le poste de règles de bases est bien fait et limite bien ce qu'il faut faire ou non, les représailles faites par les modérateurs devraient au final s'encrer en mémoire et ainsi une sorte d'auto-modération pourrait voir le jour. Je suis utopique ? Oui sûrement, mais j'ose espérer que ce que je dis se révélerait être vrai un minimum, même si ce n'est pas parfait.

J'essaye vraiment de trouver une alternative à cette limite car je n'ai pas envie de perdre des membres bêtement, pour preuve qu'Estrelia aurait tendance à vouloir partir rien qu'à cause de ça - ce n'est qu'un exemple -.

Meow

• Invité
« Réponse #7 le: 26 février 2011, 00:43:21 »
Je suis du même avis que Kayseur, à savoir que ça serait bien mieux si la limitation ne s'appliquait qu'à la partie flood. Même si c'est pas possible de le faire automatiquement, j'imagine pas le boulot pour les admins, ouch. Parce que là franchement, ça m'embête et je suis loin d'être la seule. Non, sérieusement, y'a quelqu'un pour qui cette mesure semble la plus adaptée ? Je réponds moi aussi aux sujets en bloc, en ouvrant de nouveaux onglets pour les sujets qui m'intéressent... et vu que je suis loin d'être la seule à procéder comme ça, bah ouais, c'est embêtant. Je trouve ça dommage aussi que certains membres postent qu'essentiellement sur flood. J'veux dire que j'apprécie faire des posts constructifs, j'essaye de me forcer à apporter ma part de messages heu... utiles (pas de prétention dans la formule, hein). Quoi que, flood n'est pas forcément égal à pas constructif m'enfin.

En ligne Moka

• User ★ night ever
  • Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.
  • Lol trop kawaiiiiiii !!!!111!!!1!1!1!1!
« Réponse #8 le: 26 février 2011, 00:43:46 »
Cette limitation est juste nécessaire que ça vous plaise ou non je suis désolée mais pour ma part ce n'est plus un forum vocaloid mais un forum floodloid OAO
uHH, fEED mE pLEASE? FeEd mE bRoS : o)
Mon compte MSN à été hacké. YAY pour me contacter, utilisé mon skype: Chitzucky

Moka ACT3 (SANS FRQ) zip= http://www.mediafire.com/?me1d8c68260a1s8

VENEZ MES AMIS! VENEZ DANS LE GROUPE FRENCH-UTAU SUR DA! http://french-utauloid.deviantart.com/

Meow

• Invité
« Réponse #9 le: 26 février 2011, 01:00:28 »
Mais il y a sans doute pas mal de membres (nan ?) qui postent pas ou peu sur flood et qui se retrouvent avec cette règle sur le pif. Et ça, c'est pas juste. Banissez tous les floodeurs ! Okay, je sors...  :fp:

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
« Réponse #10 le: 26 février 2011, 01:08:24 »
"Bannissez tout les flooders" -> Yay, baissement de masse.
Non, bon sérieusement, oui Moka cette mesure est nécessaire du moment où ça ne s'appliquait qu'à la section où il y en avait besoin, ce qui avait été choisi dans la section du staff. Mais du moment que cela est changé (par obligation, j'en convient), j'estime qu'on a le droit de la remettre en cause et/ou qu'elle n'a plus raison d'être. Je veux bien que ce forum soit floodloid, je veux bien avoir dit que je préférais une petite communauté cool qu'une grosse floodeuse, certes, MAIS il faut regarder les conséquences actuels. Qui sont les plus pénalisés dans l'histoire ? Les vrais posteurs, et non les floodeurs.
C'est simple, le floodeur qui ne peut plus flooder comme avant, il partira, soit ce n'est pas une perte. Le membre normal qui poste simplement en masse mais qui ne flood pas, ne pourra plus, il partira, mais quoi ? Si les deux types de membres partent, c'est inutile, on perd tout le monde.
Cette mesure avait été décidée pour n'enlever que la première gente de personne, pas la deuxième.
Forum Vocaloid je veux bien, mais Vide-doloid je vois pas vraiment l’intérêt. Car sur le long terme c'est ce qu'il peut se passer.

Hors ligne ricou

• Global Moderator
  • Vegetable member
  • ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.
« Réponse #11 le: 26 février 2011, 01:11:51 »
Effectivement, la limite des posts dont on avait parlé ne concernait que la partie flood, mais ce n'est hélas pas possible. Il faudrait voir avec Axel si y a pas un mod qui permet cela... On va régler ça les enfants  :hh:

Hors ligne yoh'

• Love is not member
  • yoh' envoie du pâté.yoh' envoie du pâté.yoh' envoie du pâté.
  • ...
« Réponse #12 le: 26 février 2011, 07:09:10 »
Pour être franc je pense que d'être trop stricte peut tuer un Forum Niizuma ne sera peut-être pas d'accord avec moi mais perso je pense que c'est ce qui détruit un forum que nous connaissons. Je conçois qu'à la base qu'il y est des informations que sur le vocaloid moi perso je ne poste pas pour 2 raison je suis et resterais à la thrène et en plus je ne suis pas doué pour l'expression écrite. ce qui m'empêche pas pour autant de parcourir le forum et d'apprécier ce qui est posté, d'ailleurs il est a noté que j'essaie de m'abstenir le plus possible de mettre des commentaires inutile bon ok j'en mets quand même à cela je dirai qu'il faut bien exister sur un forum qui nous plaît. et pour le flood c'est pareille c'est mes seuls postes mais je ne pense pas être excessif sur ce point.
à oui moi il me faut 5 à 10 minutes pour poster donc le floodeur que je suis ne sera pas dérangé. d'où ma peur des départ de certains membres.

Hors ligne Loliftw

• Administrator
  • Forum is mine
  • Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #13 le: 26 février 2011, 08:01:02 »
*calme la foule*
Comme l'a dit ricou et Kayseur, je n'ai pu que limiter sur toute les parties, et je vous comprend ~ On va donc essayer de voir avec Axel Terizaki si il n'y a pas possibilité de limiter juste la partie Flood Land, ou à la limite si la réponse est négative, je ferais des avertissements pour les floodeurs.
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne ricou

• Global Moderator
  • Vegetable member
  • ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.ricou envoie du pâté.
« Réponse #14 le: 26 février 2011, 12:08:24 »
Enfin, ce que je souhaite que vous compreniez, c'est qu'on ne souhaite pas voir autant de messages dans une partie quand même assez inutile.
Des jeux comme l'énigme intelligente, ça passe, c'est fun... Mais le voisin du dessus, je n'en vois pas trop l'intérêt, à part faire du flood pour rien. Alors peut être que limiter le nombre de jeux serait une bonne idée, s'il n'est pas possible de limiter le nombre de posts.
Bien entendu, à vous d'en discuter ici si vous ne voulez absolument pas qu'on change tout ça... Mais faudra être convaincants :)