Auteur Sujet: Tales of Symphonia  (Lu 1289 fois)

Hors ligne Niizuma

• User.exe
  • **
Tales of Symphonia
« le: 24 février 2011, 13:00:15 »
Tales of symphonia

Origine: Tales of Symphonia
Editeur: Namco
Développeur: Namco
Plateforme: Game Cube
Genre: Jeux de rôle
Sortie France: 19 novembre 2004
Prix: 60 €

Synopsis :
Dans le monde de Sylvarant, l'énergie vitale, le Mana, se fait rare. Ainsi, pour contrer ce fléau, une Elue est choisie pour “régénérer le monde” en activant les sceaux des éléments (feu, air, eau, terre) et réveiller la Déesse Martel.
Nous retrouvons ainsi, Colette, nommée L'Élue, qui devra effectuer ce pèlerinage pour sauver ce monde en déclin et enfermer les Désians, demi-elfes semant la terreur dans Sylvarant.
Aidée de ses amis Lloyd et Génis, de sa professeur Raine et de Kartos, mystérieux mercenaire, elle parti à l'aventure.

Mon avis :

Autant les graphique, on a vu mieux quand même. Ils font très enfantin et j'ai eu du mal a m'adapter au départ (ayant joué a final fanatsy, en même temps..). Au bout d'un petit moment (genre 5 minutes de jeux), on s'y fait. Les décors sont assez bien ficelés et assez variés. Le monde est très vaste donc on peut se balader, explorer les environs pour trouver des cinématiques cachées, des objets, des lieux etc.
Par contre, les cinématique sont vraiment très belles ! (ce sont des morceau d'anime pour tout dire), donc très agréable lorsqu'elles arrivent.
L'histoire est très bien aussi. Elle aborde le thème de la discrimination d'une façon très douce et bien encrée dans l'histoire.
Le game play est assez dur au tout départ. Je n'avais pas du tout l'habitude de ce genre là donc il a fallu s'adapter. Mais comme pour les graphiques, on s'y fais vite, finalement. On a un choix de 8 personnages au total (que l'on trouve a fur et et a mesure), donc on peut bien choisir ceux que l'on préfère et/ou les plus utiles.
Le plus attachant dans cette série, je pense que ce sont les personnages. On a droit à Llyod, l'espère de cancre qui fait bien rire par ses réflexions très.. poussées, Colette, toujours maladroite a toujours s'excuser (elle arrive même à ce casser la figure en plein combat !), Génis.. bon... en fait, je l'aime pas vraiment -je ne me suis jamais bien occupée de son cas-. Après il y a le passé, l'histoire des personnages que l'on découvre petit à petit qui touchent bien (Regal, Preséa, Raine, Lloyd, Kratos par exemple). Beaucoup de scènes d'humour aussi !
A fur et a mesure du jeux, on gagne des points que l'on peut échanger pour acheter des ressources pour modifier l'équipement et qui nous sert aussi, à la fin, a choisir les options que l'on veut pour notre prochaine partie.
Le jeux est jouable jusqu'à 4 jours simultanément, ce qui est un très bon point je trouve (un rpg a plusieurs !). Il est jouable sur Wii. Une version pour playstation 2 existe mais elle n'est pas sortie en france. Au final, ce jeux est très recherché et c'est assez difficile de l'avoir à bon prix.
Au final, ce jeu est de loin mon favori, mon chouchou, toute consoles confondue.

Ma note : 19/20

Quelques screens By jeuxvideo.com (dur de screener la télé ^^")

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
Re : Tales of Symphonia
« Réponse #1 le: 05 mars 2011, 14:51:09 »
Il était assez sympa à jouer, pas mal pour un premier contact avec les Tales of. Avec le temps, je lui reprocherai de ne pas avoir inclu les voix japs et la vrai musique d'intro
Japanese Tales Of Symphonia Opening

Hors ligne Niizuma

• User.exe
  • **
« Réponse #2 le: 06 mars 2011, 09:54:41 »
c'est sur, l'op jap est beaucoup plus beau que le notre, c'est dommage.
Mais bon, l'animation de l'intro reste pas mal je trouve (et puis, ce n'est pas l'intro qui fait la qualité du jeu ^^)

après pour les voix, c'est normal que ce ne soit pas les mêmes vu que c'est n'est pas la version jap.

Moka

• Invité
« Réponse #3 le: 06 mars 2011, 13:21:33 »
Dans vesperia non plus on à que les dub anglais . M'enfin ce jeux est géniale =3= Abyssion en mode de difficulté max été jouissif *q*

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
Re : Re : Tales of Symphonia
« Réponse #4 le: 06 mars 2011, 16:10:04 »
Mais bon, l'animation de l'intro reste pas mal je trouve

C'est un peu ce qui leur a poussé de sortir les OAV :
Tales of Symphonia OVA Opening

Et c'était du bon (http://blog.gamekult.com/blog/exelen/86901/anime-impressions-part-36.html)

Hors ligne Niizuma

• User.exe
  • **
Re : Re : Re : Tales of Symphonia
« Réponse #5 le: 07 mars 2011, 06:58:32 »
Mais bon, l'animation de l'intro reste pas mal je trouve

C'est un peu ce qui leur a poussé de sortir les OAV : Tales of Symphonia OVA Opening
Et c'était du bon (http://blog.gamekult.com/blog/exelen/86901/anime-impressions-part-36.html)

je les ai déjà vu et je compte bien mettre l'avis/résumé dans la section approprié (mais pour le moment, j'ai la flemme ^^")
EDIt : et au passage ton lien .. euh.... ils ne sont pas trop au courrant on dirait mais il n'y a pas que 4 OAV mais bien 8. 4 Pour Tales of symphonia : Sylvarant et 4 pour Tales of symphonia : Tesseh'ala.
« Modifié: 07 mars 2011, 07:00:15 par Niizuma »

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #6 le: 07 mars 2011, 13:18:25 »
À l'époque de l'article, il n'y avait que 4 épisodes et aucune annonce n'a été faite pour la suite (en décembre 2007). En regardant les torrents pour les raws, je trouve un PV des Tesea'lla qui date de milieu 2009.

Hors ligne Mawi~Y

• Love is not member
  • Faut que je trouve un air pour ma chansooooon >.<
« Réponse #7 le: 09 mars 2011, 15:38:59 »
Mwah ce bon vieux jeux que j'aime!

Anciennement Luka~Yuni
Mes soeurs: Melo-chan et Sakura xD