Auteur Sujet: elfen lied  (Lu 1194 fois)

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
elfen lied
« le: 01 septembre 2011, 14:19:19 »
Date de sortie en Europe: ~ juillet 2004
Type: Seinen (adultes )
Genre: Drame, ecchi, horreur
Auteurs: Lynn Okamoto
Éditeur manga : Shūeisha
Éditeur anime: Kaze
Studio animation: ARMS
Réalisateur: Mamoru Kanbe
Chara-design : Je pense que c'est Lynn Okamoto... ?
Compositeurs: Kayo Konishi,Moka,Yukio Kondō

Résumé:

Lucy est un Diclonius qui vit enfermée dans un labo scientifique,où tous les autres individus de la même espèce subissent des expériences comme de vulgaires rats de labo.Les Diclonius sont des humains(principalement des filles)mutants,avec des cornes sur la tête et des vecteurs;des sortes de bras d'une portée qui varie selon chaque personne.
Étant l'une des plus puissantes mutantes,Lucy n'a pas beaucoup de difficulté à s'échapper du labo,en tuant tous ceux qui lui barreraient la route.
Cependant,l'un des snipers  réussit à la toucher à la tête.Elle en devient amnésique,et doit s'enfuir par la mer.
Kouta et sa cousine Yuka,qui la trouvent couverte de sang au visage,décidèrent de l'héberger chez Kouta,venu emménager à Kamakura pour faire ses études.
Lucy,qui ne sait plus dire que "nyu",se fit alors appeler Nyu.
Mais est-ce que Kouta et Yuka découvriront l'âme de tueuse de Lucy?

« Modifié: 08 novembre 2017, 18:18:58 par Byebye »

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
Re : Elfen Lied
« Réponse #1 le: 02 septembre 2011, 12:44:04 »
Haaa!!! Cet animé est magnifique!
Bien qu'il y est un nombre incalculable de scènes sanguinolentes et violentes, l'histoire reste vraiment belle!
La première fois je n'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode (j'étais au début du collège) et pis je l'ai repris quelques années plus tard, et j'me suis trouvée bien bête, parce que j'avais faillit rater quelque chose!

Le drame qui relit chacun des personnages est fantastique... à certains épisodes je pleure, et surtout à la fin T^T
Comme pour certains animés faut pas s'arrêter au premier épisode ^^

Sinon au niveau du design des personnages, et de l'animation, je trouve que le tout a été très bien réalisé ^^
Et la musique du générique est vraiment belle ^^ (d'ailleurs, c'est une prière :) )

Hors ligne Nai

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 02 septembre 2011, 17:55:31 »
Un de mes premiers anime, je serais donc totalement incapable de porter un jugement objectif dessus xD
J'ai lu le manga récemment, qui est encore plus malsain et qui pousse l'histoire bien plus loin 8)
Spoiler
Herin, Kona-chan, je vous aime.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011, 17:42:19 »
Oui,je préfère de loin la version manga,mais j'ai juste voulu faire la fiche de l'animé.

Les dessins du manga vers les tomes 10-12 sont Subliiiiiimes! *-*

Sakura

• Invité
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011, 18:44:00 »
C'est malsain mais en même temps, les personnage sont super attachants..... enfin pas tous, parce Yuka ou encore.... Euh.... Bando (j'crois que c'est ça) aucune attention à leur porté alors que les autres.... Surtout Mayu et Mariko....
Incapable d'émettre un jugement.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #5 le: 10 septembre 2011, 00:07:20 »
[...]
J'ai lu le manga récemment, qui est encore plus malsain et qui pousse l'histoire bien plus loin 8)

Faut vraiment que je regarde plus de drama... Vous conseilleriez plutôt de commencer par le manga ou l'anime ?
Et en combien de tomes et d'épisodes le manga et l'animé se composent-ils ?

Sakura

• Invité
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011, 15:06:52 »
L'anime, il est plus calme que le manga.