Auteur Sujet: Full Moon wo Sagashite  (Lu 2214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calichou

  • Invité
Full Moon wo Sagashite
« le: 02 mars 2011, 23:46:13 »
Voici un anime très émouvant de Arina Tanemura !!!

Tome sortis : 7
Episode : 52

Histoire :

Mitsuki, fillette de 12 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D'une part, parce qu'elle aime chanter et d'autre part parce qu'elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d'enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu'au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix… Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d'y perdre définitivement sa voix.

Arrivent deux shinigamis, Takuto et Meroko (elle les appelle d'ailleurs les amis de la forêt), dont la mission consiste à prendre l'âme de la fillette pour l'emmener dans l'au-delà. En réalité, elle n'a plus qu'un an à vivre. Mitsuki va promettre de retourner chez elle si elle rate le concours de chant. Les shinigamis vont l'aider en lui donnant une apparence plus mature (16 ans) et vont lui permettre de chanter à pleine voix. Ainsi, elle réussira avec succès le concours de chant et une carrière pour Full Moon commencera…

Profil des personnages principaux :

Mitsuki Koyama :

Âgée de 12 ans, elle vit avec sa grand-mère maternelle, sa seule famille, dans une partie a l'écart de la maison. Sa mère est morte en la mettant au monde et son père a perdu la vie quelques instant auparavant, dans un accident de voiture. Elle a d'abord été envoyée dans un orphelinat, où elle fit la connaissance d'Eichi, son premier amour, avant d'être recueillie par sa grand-mère. La cohabitation est difficile puisque toute allusion au chant est formellement interdite en présence de l'aïeule. Or c'est la plus grande passion de Mitsuki qui n'a qu'une envie : devenir chanteuse. Elle a d'ailleurs promis à Eichi, avant de le quitter, de tout faire pour réaliser son rêve. Mais c'est loin d'être aussi simple… Elle est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche de chanter. La seule solution pour venir à bout de sa maladie serait une opération qui réduirait à néant tous ses espoirs car elle la priverait de ses cordes vocales. Mitsuki refuse de faire ce sacrifice et préfère renoncer à vivre plutôt que de ne plus pouvoir chanter. Lorsque Takuto et Meroko (deux shinigami) lui annoncent qu'il ne lui reste plus qu'un an avant sa mort, elle ne se plaint pas et accepte son destin. Loin de la décourager, cette nouvelle ne fait que la pousser à tout faire pour réaliser son rêve le plus vite possible, puisque le temps lui est compté .

Takuto Kira :

Takuto est le partenaire de Meroko. À eux deux ils forment le duo Negi Ramen. Il n'est pas encore un Shinigami à part entière, il doit encore faire ses preuves. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en période d'essai avec des ailes et des oreilles de chat qui ne sont que des répliques. Pour devenir Shinigami, il doit prendre au moins une âme humaine et s'il retrouve ses souvenirs, il deviendra un fantôme… dur dur… surtout quand il va rencontrer Mitsuki. Il peut prendre l'apparence d'une peluche en forme de chat. Sous cet aspect il peut parler et se déplacer avec Mitsuki, mais il est également visible par tout le monde. Contrairement à sa forme d'esprit où "normalement" personne ne peut le voir (bizarrement ce n'est pas le cas de Mitsuki). Il sera attendri par l'histoire de Mitsuki et décidera de lui donner une chance de réaliser son rêve, même si au départ tout cela n'était qu'une mise en scène pour qu'elle accepte plus facilement sa mort prochaine. Cependant, il n'approuve pas le fait qu'elle fasse tout cela dans le but de revoir un garçon. Même s'il ne se souvient plus de son passé, il sait qu'il a été un jour musicien et encourage Mitsuki à continuer. Il se sent d'ailleurs étrangement lié à cette fille et à son histoire. Seules deux choses comptent pour Takuto: Mitsuki et Meroko. Même si les sentiments de Meroko à son égard semblent l'ennuyer, il est touché par l'attention que lui porte sa partenaire et l'apprécie beaucoup. Malgré son mauvais caractère et sa tendance à s'énerver facilement, il a un très grand cœur et il tient énormément à Mitsuki. Il n'hésite d'ailleurs pas à transgresser les règles et à se servir de ses pouvoirs pour lui venir en aide.

Meroko Yui :

Meroko est un Shinigami aux oreilles de lapin. Elle est la partenaire de Takuto. Elle est venue annoncer à Mitsuki qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Mais la suite, elle ne l'avait pas prévu. La jeune fille, plus déterminée que jamais, va tout faire pour devenir chanteuse. Attendrie par sa volonté, et aussi par Takuto, elle l'aidera à réaliser son rêve, si cela ne change pas le fait qu'elle doit mourir dans un an. Elle peut prendre la forme d'un lapin en peluche rose pour accompagner Mitsuki partout. Grâce à ses pouvoirs, elle a la possibilité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne (le fameux Mero Mero Change dans l'anime ;)), ce qui crée de nombreux quiproquos.Elle se transforme souvent en Mitsuki pour prendre sa place à la maison lorsque cette dernière sort travailler et pour passer le temps, son occupation préférée est de lire des mangas. Elle pense que la solution à tout problème se trouve dans le Shinigami Handbook (guide Shinigami ;D) dont elle ne se sépare jamais et qu'elle consulte lors de chaque situation délicate. D'ailleurs, à chaque fois qu'un évènement à l'encontre de Mitsuki doit se produire, ça s'affiche sous la forme d'un mot énigme. Si c'est à l'envers, c'est que cela va accélérer la mort de la jeune fille, ce qu'il faut empêcher. Si c'est à l'endroit, ça n'aura aucune conséquence particulière sur le déroulement de sa vie. Pour capturer les âmes des défunts, elle se sert d'un fouet. Elle était autrefois la coéquipière d'Izumi. Ils formaient le duo Miru Meiku. Elle était follement amoureuse de lui et s'est déclarée. Mais elle s'est faite jeter par un shinigami refusant de comprendre des sentiments "humains". Elle va alors jeter son dévolu sur Takuto, espérant le rendre jaloux, mais aussi parce qu'elle considère ce petit chat comme son protégé. Elle a certes un caractère exubérant, mais elle est prête à tout pour prouver son amour à celui qu'elle aime. Elle a une personnalité qui la rend attachante et montre qu'elle a un bon fond, même si parfois, les décisions qu'elle prend pour protéger ceux qu'elle aime ne sont pas toujours les bonnes.
« Modifié: 28 octobre 2011, 23:56:08 par Super-Pucelle »

Hors ligne HarmonyK

  • From user to member
  • **
  • Messages: 321
  • Karma: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • dA
Re : Full moon wo sagashite
« Réponse #1 le: 03 mars 2011, 08:15:05 »
Attention au double post! ^^'
Il y a la fonction modifier si tu regardes bien. Pour mettre des images il suffit de les héberger sur un site du genre http://www.pixenli.com, ensuite ils te donnent un lien et tu n'as plus qu'a copier/coller.

Pour rester dans le sujet, j'avais adoré Full Moon en manga mais j'avais été trèèèèèès déçue par l'anime. Le message passe beaucoup mieux dans le support papier pour moi, puis la fin est beauuucoup plus belle dans le manga. Le seul avantage de cet anime a été d'avoir les musiques.
Oulà mais fait gaffe, ça spoil beaucoup tout ça! Enlève les informations sur la suite de la série, genre
Spoiler
la mort d'Eichi, le fait que Takuto soit dans le coma, l'apparition d'Izumi et sa relation avec Méroko.

Hors ligne Yuzu

  • Kocchi New User
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 70
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Full moon wo sagashite
« Réponse #2 le: 27 mai 2011, 18:48:55 »
J'ai bien aimé l'anime, il est beau, bien qu'un peu, comment dire, différent du mangas. Dans l'anime, la maladie de Mitsuki est moins présente, et tout semble trainer un peu, jusqu'aux deux derniers épisodes où tout s'enchaine super rapidement, tout n'est pas expliqué dans l'anime, et la fin est différente.
Par contre les chansons j'ai adoré ! Elles sont d'ailleurs dans ma playlist "Anime Songs" n.n et Eternal Snow est l'une de mes 25 chansons les plus écoutées !


Hors ligne LizKagamine

  • Kocchi New User
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 70
  • Sexe: Femme
  • Qui veut une banane ? %D
    • Voir le profil
Re : Full moon wo sagashite
« Réponse #3 le: 18 août 2011, 01:28:57 »
Full Moon wo Sagashite *3*
Mmh, j'ai du m'arrêter a l'épisode 4, je suis (malheureusement) débordée ^^'
Mais en tout cas il est vraiment bien, je vous le conseille vivement.
Remarque : Les Shinigamis étant des dieux de la mort, ses deux là ne ressemble pas tellement a sa, même Sebastian de Black Butler ressemble plus a sa *ok je sors*