Auteur Sujet: Les petites compo de Luttii  (Lu 60722 fois)

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
Re : Les petites compo de Luttii :B
« Réponse #75 le: 03 juillet 2011, 22:47:34 »
Hello Luttii et sois pas jaloux, y'a pas de quoi être jaloux déjà de base, les compositeurs postent des idées/compos, après si ça fait réagir, autant que la réaction soit un peu développée ?
Peut-être que certains écoutent, mais ne postent pas car ils ont peut-être une impression globale éventuellement pas assez précise pour poster ? (à moins que tu veuilles bien qu'on poste un simple "cool", "sympa" etc etc)

Pour ma part, je ne sais pas à quoi tu pensais quand tu jouais cette impro, mais à moi ça me fait penser à un ost d'anime, entre 2 séquences d'action, ou bien dans une séquence intermédiaire (genre un gars qui est dans un métro et qui regarde le paysage, plans séquence sur le décor, le métro etc etc...)
Techniquement, je ne fais pas (assez) de guitare pour juger, mais comme c'est une impro, je pense qu'il faut pas relever les ptites hésitations car justement c'est de l'impro.

Voila n'hésite pas à me dire ton point du vue sur le commentaire et cheers hein, l'important c'est que t'en fasses de la musique :)

Luttii

• Invité
« Réponse #76 le: 04 juillet 2011, 11:25:23 »
- C'est vrai, les compositeurs sont là pour poster leur musique ^^ et malheureusement, les gens ne savent pas beacoup faire de commentaires constructifs :/

-Pour ce que j'avais dans la tete.... Pas mal de trucs a vrai dire x3 Mais principalement une parole d'une de mes amies musicienne qui m'a dit "Je ne sais pas improviser" Ca m'a semblé totalement absurde oo Nous avons certes tous des visions tres differentes de la musique, et des arts en general, mais pour moi, l'improvisation tiens une part enorme, voire essentielle a la musique, qu'elle soit classique ou rock, bien que ce soit (selon moi) dans le jazz ou on la remarque le plus) En y reflechissant je me suis "et pourquoi je me lancerai pas dans l'impro" (je precise que j'en avais deja fait avant mais seul et non enregistré) je me suis jeté a l'eau et voila ^^

Pour le sens de cette impro et bien..... C'est vrai que ca fait scene calme, petite fin d'episode ou le héros raconte ce qu'il a vecu aujourd'hui, il vient de sortir d'un combat important, il a vecu une etape en plus dans sa vie, qui sait il lui est meme peut etre arrivé quelque chose de grave! Mais je m'egare XD

Merci pour ton commentaire, qui lui est constructif :D

PS: on dirait que je suis violent sur mes cordes, mais pas du tout, c'est la mauvaise qualité de mon micro ^^"

Herin

• Invité
Re : Re : Les petites compo de Luttii :B
« Réponse #77 le: 04 juillet 2011, 13:59:59 »
-Pour ce que j'avais dans la tete.... Pas mal de trucs a vrai dire x3 Mais principalement une parole d'une de mes amies musicienne qui m'a dit "Je ne sais pas improviser" Ca m'a semblé totalement absurde
Ce que j'ai senti, en écoutant cette impro, c'est justement ça: Non, tu as tort; écoute.
Comme si tu expliquais que tu savais faire de l'impro, mais que cette amie ne voulait pas t'écouter.. donc à la fin, tu as complètement changé ta façon de lui expliquer ces choses, que tu deviens un peu plus agressif.. sans pour autant être méchant. Mais moi je perçois les choses bizarrement, ne t'en fais pas.

Sinon cette impro est réussie. J'aime cet effet de lenteur au début et d'accélération à la fin.. ça donne un effet cool.

Je vais revenir à Alice (is not in wonderful). Je ne connais pas ta pensée, ton envie, lors de cette compo.. mais j'ai l'impression qu'il n'est pas terminé? Il doit manquer quelques instruments, ou bien quelques mélodies.. m'enfin, voilà.. une fois de plus, je perçois les choses assez bizarrement, donc ne t'inquiète pas.

Sinon cette compo est aussi réussie. Mais le plus difficile sera de trouver une aire de chant. Oui, parce que comme je l'ai dis.. j'ai l'impression que c'est vide, non complet.

voilà.. ~

Luttii

• Invité
« Réponse #78 le: 14 juillet 2011, 19:54:30 »
Luttii reviens en force! :D
Alooooors~ Herin, tu as reussi a me comprendre XD oui, je voulais lui montrer ;p parce que les mots.... ca lui fait rien u.u"
Pour Alice, c'est justement le chant qui va combler le "vide" (j'espere oo".... x3)

Pour en revenir aux compos, je reviens avec DEUX compos!! :D (et comme jamais deux sans trois, j'ai mis a jour le Death Walk, le rendant plus agreable a l'écoute ^^)

Alors commencons par le commencement: Tsunami Nightmare!
Tout d'abords Merci Herin! x3 Tu m'as fait connaitre la chanson Baby Baby Sayonara, qui est géniale et m'a fortement inspirée pour celle ci, je parle du genre "chanson a riff, une gratte, une batterie" et ca donne ca ^^
Tsunami Nightmare

Ensuiiite :D
Insane Man ("I'm an Insane Maaaaaan" --> citation d'un SMS de Kimi venant d'un film que je sais meme pas lequel c'est XD) J'ai trouvé la citation cool et du coup j'ai appelé ma compo comme ca, et comme y a plus a dire sur e titre que sur la musique, je balance l'instru XD
Insane Man

Enfin comme promis, The Death Walk version "douce"
Comparez avec l'ancienne version ;)

ANCIENNE VERSION
The Death Walk

NOUVELLE VERSION
Death Walk - Version "Douce"

Voilaaaa :D n'oubliez pas de commenter ;P Et merci de continuer a m'écouter et a me suivre ;)
Arigatooooooo >w<

Sakura

• Invité
« Réponse #79 le: 14 juillet 2011, 20:49:36 »
Moi, j'aime bien. surtout la version douce de Death Walk. =3

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #80 le: 14 juillet 2011, 21:27:03 »
J'aime bien >W<
je pense que je vais m'inspiré de Tsunami Nightmare pour ma chanson :)
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Kimi

• Vegetable member
  • problem ?
« Réponse #81 le: 14 juillet 2011, 21:47:48 »
Dans l'ensemble j'aime bien mais coup de coeur pour Tsunami Nightmare *o* J'aime le coté "musique de boss" >=D
Et l'image va bien avec dis en passant  ::)

Et pour ma citation, c'est du film "the human centipede" ( mais aux âmes sensibles, ne le regardez pas... :-X )
( par contre je dis ca personnellement, mais Insane Man fait un peu " tarabiscotté" n_n" mais bon, on pardonne vu le titre, c'est logique ! Ça rend fou ? >=D )

Donc continue comme ca mon amour  :D <3 <3 <3 ( <- Heart Tsunami ? X3 *sors* )

Luttii

• Invité
« Réponse #82 le: 17 juillet 2011, 19:43:53 »
[POST EDIT]

Ne faisant plus partie des Varta, j'édite u.u
« Modifié: 28 juillet 2011, 19:19:09 par Luttii »

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #83 le: 19 juillet 2011, 16:35:12 »
Je suis assez déçu des derniers morceaux.

Encore, c'est rigolo de voir que mise à part la seconde croche, la première mesure du riff a exactement le même patern que dans fade to black ( ya que moi pour remarquer ce genre de truc :/ ) mais... répéter les 2 mêmes mesures sur toute la chanson...

Une suite de croche a la particularité d’être particulièrement chiant au bout de quelques mesures.
Ce qui me gène plus que choix des notes c'est que le manque de dynamisme. Couplet en full croche et refrain en full noir. Ça rend le tout très répétitif.

la critique est similaire pour les autre compo.
Moins Insane Man que death walk néanmoins, je pense que c'est car Insane Man est plus équilibré au niveaux des instruments que les autres mettent la guitare rythmique un peu trop au premier plan.

En tout cas, jouer en groupe, c'est SUPER !!!
« Modifié: 19 juillet 2011, 16:42:05 par Cobs »
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #84 le: 22 juillet 2011, 10:27:07 »
J'ai vraiment bien aimé Tsunami Nightmare, bien qu'assez répétitif. Insane Man m'a un peu moins plus, peut être que j'en ai marre des gens insane en ce moment... x)
En tout cas contente que tu sois entré dans un groupe, j'suis sûre que tu vas faire plein de progrès maintenant! \o/

Hors ligne Kimi

• Vegetable member
  • problem ?
« Réponse #85 le: 24 juillet 2011, 22:16:48 »
Je poste de la part de Luttii pour dire que son ordi a planté et que par conséquent il ne pourra plus poster... logique vu que l'ordi est apparemment mort...  :'( ( et au passage qu'il ne fait plus parti des The Varta... Donc si la vidéo a été supprimé, c'est logique... )

Luttii

• Invité
« Réponse #86 le: 26 juillet 2011, 15:38:17 »
Le PC n'est pas mort mais rame beaucoup...
Je me suis encore testé dans le vocal cover (malgres ma promesse d'arreter toute tentative u.u) et ca donne ca
Sur derniere danse car c'est la seule que je connaisse assez et qui soit dans ma tonalité (a peu pres) Desole pour les nombreuses fausses notes et ma voix tres insuportable

Derniere danse Vocal cover by Luttii

Comme d'hibitude commentez s'il vous plait (la y va y avoir beaucouuup a dire ^^")

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
« Réponse #87 le: 28 juillet 2011, 15:07:19 »
on entends presque pas ta voix, cay dommage, mais sinon elle est chouette cte cover, alors continues  :heoui:

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #88 le: 28 juillet 2011, 17:50:44 »
bah elle est pas insupportable ta voix :)
mais la prochaine fois monte un peu le volume de ta voix dans le mix :)

Luttii

• Invité
« Réponse #89 le: 28 juillet 2011, 19:32:03 »
Je trouve qu'on m'entends quand meme assez bien compte tenu que ce n'est pas un off vocal (j'aurai pu prendre ma version tiens....) Mais bref Arigatooooo ,>w<,
Pour des covers a venir... Ben honnetement faut trouver la bonne chanson quoi :/Peu etre Baby baby sayonara a partir de la version de Raito Kyandene (mon Utau) qui va bientot arriver, normalement... Et faut qu'y ai personne dans la maison surtout u.u

Ajourd'hui je vous apporte deux trucs que j'ai enregistré hier avec mon micro tout pourri a ma belle guitare acoustique *w* Je n'utilise pas ma electrique non branchée ici, mais une vrai Guitare acou x3 Comparez le son avec mon Impro n°1 ;)

Je commence donc avec Fake World version acoustique (trois fois que je repete ce mot...)
Rien a dire a par qu'avec la voix ca pourrait etre magnifique *w*
Fake World - Acoustique version

Ensuite, impro n°2 "Gave Over"
Je me suis fixé une ligne d'accords et je m'y suis tenu, je pense en faire une vraie compo ;) Dites moi si ca vous plairait ^^
Impro n°2 - Game Over

Voila ^^ n'oubliez pas de commenter s'il vous plait ^^
Je pense creer bientot le "site spécial Luttii" vu les resultats du sondage ^^
Et allez lire ma nouvelle Fan fiction "Utane High School" sur mon topic d'écrits :hh:

A bientot! :B