Auteur Sujet: Mahou Shoujo Madoka★Magica  (Lu 15914 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Mahou Shoujo Madoka★Magica
« le: 01 février 2011, 21:18:34 »

Mahou Shoujo Madoka★Magica
__________________________________________________________________________________________

Année de production : 2011 - Janvier
Studio : Shaft
Auteurs : Shinbo Akiyuki
Type : SÉRIE TV
Épisodes : 12+ ?
Durée : 25 MIN

Citation de: Anime Kun
Une nuit, Madoka Kaname rêve d'une jeune fille qui se bat dans un monde étrange contre une entité capable de ravager toute une ville. Une petite créature lui propose alors de devenir une magicienne pour aider l'inconnue en danger. Se réveillant avant de prendre sa décision, elle découvre alors que l'inconnue, Homura Akemi, est une nouvelle élève de sa classe. Alors qu'elle rentrait avec une amie, la créature de son rêve l'appelle à l'aide. Son agresseur n'est autre qu'Homura.

Synopsis soumis par Kaengel

Mon avis :
Pourquoi s'étendre sur le sujet ? Je le dis directement, ceci est mon anime préféré de cette saison sans aucun doute. Bon, bien sûr, il peut se dégrader au fil des futurs épisodes, mais pour l'instant, c'est tout bon.
C'est un anime de magical girl, et je ne suis pas forcement fan de ça, mais celui-ci arrive à mélanger l'aspect bon enfant de ces sorcières à un aspect sombre et glauque (traitant par exemple de suicide, ou faisant apparaître des morts rapidement). Et ceci, en plus d'inclure un univers vraiment très spécifique, car oui, shaft a toujours su se démarquer des autres studios graphiquement et cet anime-ci ne fera pas exception à la règle.
"L'autre monde", les reality marble, dégagent pour moi une atmosphère vraiment intrigante et que j'adore, je ne m'en lasse pas, et la façon qu'ont les magical girl de se battre n'est vraiment pas comme les autres de ce type. Pas d'incantation ou chose de ce genre par exemple.
Regardez simplement l'épisode 1 pour vous faire une idée, il place très bien le contexte et image à merveille la suite des épisodes, autrement dit si vous n'aimez pas le 1, ce n'est sûrement pas la peine d'aller plus loin, mais l'inverse est également vrai.

« Modifié: 25 décembre 2011, 23:48:14 par Kayseur »

Meow

• Invité
Re : Mahou Shoujo Madoka★Magica
« Réponse #1 le: 22 février 2011, 19:28:13 »
Je up ce topic, parce qu'il le mérite. è_é
Je me suis finalement mise à Madoka Magica, et je ne le regrette pas. Magical Girl + glauque, c'est une combinaison qui poutre. o: Et j'aime beaucoup l'esthétique poussée des "autres mondes", propre au studio. Je me régale à chaque épisode et j'ai très hâte de voir le final. :3

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 22 février 2011, 23:54:09 »
Les épisodes s'enchaînent et sont tous aussi bons, pas un seul ne m'a pour l'instant déçu et à chaque fois, même s'il y a un petit mou, la fin de chacun qu'entre-eux redonnent une forte envie de voir la suite. Mention spéciale au dernier épisode 7 dont la fin est tout simplement  :o.
Quand on pense qu'un personnage est un des premiers stéréotypés un peu niais (Kyouko), et bien non, l'épisode d'après dément toutes les idées qu'on peut se faire et remontre avec brio tout ce qui fait que Madoka Magica se démarque vraiment des autres. Ah, je l'aime cette série~

Allez, encore deux jours et je l'ai mon épisode 8 \o/

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #3 le: 23 février 2011, 19:09:29 »
Dooonc, après Nanoha il y a Madoka :hh:
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #4 le: 23 février 2011, 22:36:02 »
Comparer Nanoha à Madoka est une insulte pour cette dernière.

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #5 le: 25 février 2011, 13:57:15 »
Au début dans j'ai vu les images je me suis dit... une héroïne rose bonbon.... Une bestiole magique... Un precure version 2011? Et puis Kayseur en a parlé et la je me suis dit pas possible que ce soit si banal pour qu'il regarde et là:

MON DIEU QUE C EST BONNNNN!!! *SBAFF*

Ouais ben c'est le premier magical girl que j'ai aimé XD (même si j'aime toujours pas l'héroïne niaise, mais il fallait bien ça, ça n'aurait pas été pareil sans). Et franchement la mascotte... elle tue tout, plus effrayante que mignonne au fil des épisodes. Bref vivement la suite!

Hors ligne TunR

• Kocchi New User
  • *
    • http://www.icotaku.com
Re : Re : Mahou Shoujo Madoka★Magica
« Réponse #6 le: 01 mars 2011, 14:13:58 »
Comparer Nanoha à Madoka est une insulte pour cette dernière.

Tu n'as pas aimé Nanoha ? :(

Pour revenir sur le sujet de ce topic, on m'a grandement conseillé Madoka, et je pense m'y mettre dès que sa diffusion sera terminée (ouais je préfère tout regarder d'un coup).

Hors ligne ricou

• Love is not member
« Réponse #7 le: 01 mars 2011, 14:18:21 »
Je ne dirai rien sur la qualité de Nanoha, je n'ai jamais regardé.
Juste que, rien que l'idée même des deux séries est différente, donc on ne peut pas comparer.

Herin

• Invité
« Réponse #8 le: 01 mars 2011, 14:25:20 »
Si vous dites que c'est pas trop niais.. J'aimerais bien essayer. Pour ma part, je hais le genre magical dorémi etc :D 

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #9 le: 01 mars 2011, 14:32:59 »
Cet anime n'a vraiment strictement rien de niais (si ce n'est Madoka elle-même, m'enfin). C'est même plutôt glauque, assez cruel et vraiment sympathique. Le dernier épisode m'a laissé une très bonne impression, comme tout les autres me dira-t-on, mais on continue d'en apprendre plus sur les protagoniste et la suite s'annonce très bonne. J'ai hâte de voir comment QB va évoluer davantage, en espérant que Shaft nous surprenne encore.

Hors ligne TunR

• Kocchi New User
  • *
    • http://www.icotaku.com
« Réponse #10 le: 01 mars 2011, 14:48:49 »
C'est vrai que le titre et les images qu'on peut trouver font ressortir une image assez niaise de la série.
Kawaii-chan m'a garanti que ce n'était pas le cas, et que c'était même totalement le contraire parfois.

Hors ligne ricou

• Love is not member
« Réponse #11 le: 01 mars 2011, 15:28:08 »
Ce n'est pas "parfois". C'est tout le temps comme ça.

Meow

• Invité
Re : Re : Mahou Shoujo Madoka★Magica
« Réponse #12 le: 01 mars 2011, 19:22:25 »
Le dernier épisode m'a laissé une très bonne impression, comme tout les autres me dira-t-on
Les épisodes me laissent tous une sale impression au contraire, un côté malsain qui va pas de pair avec le Magical Girl habituellement. =^^= Et c'est en partie pour ça que je kiffe.

C'est vrai que le titre et les images qu'on peut trouver font ressortir une image assez niaise de la série.
C'est fait exprès, c'est une feiiiinte. >:U

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #13 le: 03 mars 2011, 19:30:20 »
Mmmh, le premier épisode démarre de manière classique (comme la plupart des séries). Il faut absolument continuer jusqu'à la fin de l'épisode 3 pour vraiment se faire une idée.

Ça a l'air mignon tout ça, des magicals girls rose bonbon combattant les monstres dans leurs mondes sombres... mais pas aussi sombre que le quotidien de ces magicals girls !
Le Côté particulièrement malsain vient un peu du scénariste Urobuchi Gen, connu pour avoir travaillé sur Saya no Uta, un VN à la fois malsain et glauque (article saya no uta par shikaze)

◕ ‿‿ ◕

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #14 le: 03 mars 2011, 19:36:25 »
J'ai pas envie de jouer les rabats-joie mais... voilà quoi.
D'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je le commence cet anime moi.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.