Auteur Sujet: Homunculus  (Lu 1067 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Homunculus
« le: 19 janvier 2011, 14:59:15 »

Homunculus

Citation de: Fnac
Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout ! Entre Spirale et Gantz, découvrez ce que les gens cachent de plus noir au fond d’eux et apprenez à vivre avec ce secret.

Mon avis :
Et bien voilà un très bon mangas. Tout d'abord, commençons par le plus visible : les dessins. C'est un seinen, et ça se voit, pas de jeun's aux cheveux en pics prêt à en découdre les manches remontées ou le torse imberbe, mais un SDF vêtu d'un costume et d'un bonnet, vivant... Dans la rue. - Me direz-vous, ça ne serait pas un SDF sinon -. Mais ça n'empêche pas que les graphismes sont très beaux, bien dessinés, et je n'ai pas vraiment vu de problème de proportions. Les look de personnages atypiques sont originaux sans être totalement ridicule, et le reste sont réalistes comme il le faut.
Ensuite vient le scénario : de l'originalité ! Un homme acquière un sixième sens, celui de pouvoir voir "le véritable être" des personnes qui l'entourent, et ce à la suite d'une trépanation. Je ne compte pas en dire bien plus, mais c'est vraiment accrocheur et le seul premier tome que j'ai à ce jour lu me donne vraiment envie de lire la suite que je compte m'acheter de ce pas.
Pour résumer, si vous voulez changer un peu, voir quelque chose de plus "frais" sans que cela ne sente le réchauffé, Homunculus est vraiment bon, et arrive assez bien à faire ressentir les émotions des personnages. Petite note à l'épisode de la trépanation où j'ai légèrement frémis.

Note globale : 8.99/10 (Ne faites pas attention à cette note bizarre.)[/size]
« Modifié: 19 janvier 2011, 15:02:31 par Kayseur »

Hors ligne Mawi~Y

• Love is not member
  • Faut que je trouve un air pour ma chansooooon >.<
Re : Homunculus
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011, 15:01:09 »
C'est psyché O_O  Mais ça à l'air cool ~~

Anciennement Luka~Yuni
Mes soeurs: Melo-chan et Sakura xD