J'ai été profondément déçue par ce manga à l'origine si prometteur. Fan dès la première heure des CLAMP je me suis jetée en cinquième sur TRC parce qu'il "a Sakura de Sakura Card Captor et Shaolan, yattaaa ! XD". C'est aussi grâce à ce manga que j'ai rencontré ma meilleure amie alors c'est dire s'il m'a laissé de bons souvenirs.
Malheureusement à partir d'un certain volume (l'arrivée du deuxième Shaolan) tout s'accélère tout s'embrouille et part dans des explications foireuses et incomplètes. Pour ne pas tout spoiler :
Spoiler
Moi qui m'attendais à un super combat avec Fye vampire, tu parles ! Deux page et c'est torché ! >_< Et toutes ces histoires de clones et de retours dans le passé sont complètement râtées parce que si vous suivez tout correctement vous vous rendez compte qu'il y a une faille dans leur raisonnement : Si le "vrai" Shaolan est le fils du Clone, qui était le père du Clone ? Et surtout le Clone étant le clone du vrai, qui était le père de ce vrai là ? Le Clone ? XD Non franchement c'est n'importe quoi ! Et Kuro-chan et Fye-kun au final n'ont vraiment servit à rien alors qu'ils étaient les 2 personnages les plus intéressants de l'histoire et nouveaux qui plus est !
Une fin absolument décevante qui m'a fait regretter d'être arrivée si loin pour au final pas grand chose -_-
En revanche ovation pour XXXHolic qui contrairement à sa série parallèle n'a fait que s'améliorer au fil du temps, certaines scènes étant tout bonnement grandioses en ce moment je vous encourage vivement à lire les scans (ou à acheter les manga, voir les deux ;p), ne serait-ce que pour l'ambiance que dégage cette série mystique. (même le livre a une odeur particulière en elle-même vous avez remarqué ? XD)
Dernier spoiler d'indignation ^^ :
Spoiler
Pourquoi Yuko est-elle moooorte

T_T C'est trop cruel, pauvre Watanuki-Kun !!!!