Auteur Sujet: Hourou Musuko  (Lu 3362 fois)

Hors ligne Hatun

• Kocchi New User
  • *
  • Nice pitching (*>◇<)ノシ
Hourou Musuko
« le: 09 janvier 2011, 13:10:08 »

A l'occasion de son adaptation animée qui sera bientôt diffusée au Japon (Jeudi 13 janvier!), j'aimerais vous présenter cette perle rare dans le manga ; Hourou Musuko, de Shimura Takako, un auteur notamment connu pour ses bd sur les thèmes LGBT et son œuvre Aoi Hana, qui a eu le droit à son anime en 2009.
Les thèmes de la transexualité, l'homosexualité ont bien sûr déjà été traité dans l'animation japonaise, mais sous un angle particulier dans la plus part des cas ; des traps à la Hideyoshi, du yaoi très stéréotypé (et des fois les fujoshi s'en rendent même pas compte...) etc... ce qui fait tout l'intérêt de Hourou Musuko, c'est l'illusion réaliste - pas d'histoire de l'adorable uke qui rencontre son seme ikemen, donc... ici les persos complexent sur ce qu'ils sont et nous montrent le mal-être d'ados qui ont peur d'être vu comme déviants.
Bref, pour les thématiques  ; drama, cross dressing, romance, slice of life. c'est parti pour mon synopsis tout moisi !

Nitori Shuuichi entre au cinquième grade (équivalent de la 6ème en France, il a 10-11ans.). C'est un garçon à l'allure androgyne ; les vêtements féminins lui vont bien, presque tout ses amis sont des filles, ses hobbies c'est cuisiner, écrire, coudre. Il fait sa rentrée scolaire avec sa soeur, Maho, qui a un an de plus que lui, dans une toute nouvelle école où Nitori fait la rencontre de Takatsuki Yoshino, un garçon manqué qui devient sa meilleure amie. A force de se rapprocher, chacun découvre le secret de l'autre, et ils se rendent compte qu'ils sont finalement pareils ; les deux se plaisent à se travestir, et auraient aimé naitre du sexe opposé. C'est bien entendu un secret que personne ne doit savoir, mais les années à l'école passent et il faut tenter de s'assumer envers ses nouveaux amis.

voilà voilà, c'est dur de résumer la trame sans spoiler, mais j'espère vous donner envie de regarder cette série, que ce soit le manga ou l'anime qui arrive bientôt, car elle change vraiment de tout ce tas de BD qu'on nous sert pleins de stéréotype et de fantasmes sur la transexualité. Y a du drama, de la romance, mais c'est jamais gnangnan - plutôt poignant, et fait beaucoup réfléchir. Personnellement j'ai déjà pleuré en lisant : |

oh et juste comme ça, je ne sais pas encore si l'anime sera bon, mais le trailer promet, esthétiquement c'est magnifique. Je vous met un trailer en vosta, il y en a d'autre sur youtube si vous êtes intéressés.
Hourou Musuko PV (Eng Subs)

« Modifié: 09 janvier 2011, 13:12:00 par Hatun »

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
Re : Hourou Musuko
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011, 18:28:41 »
Ça a l'air bien!...*bave partout* OçO Il sort quand, l'anime?? :hh:

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011, 21:38:38 »
Le genre de sujet que j'adore, un chara-design sympa, de belles couleurs ainsi qu'une bonne animation, j'ai vraiment hâte de le voir x)

Hors ligne Hatun

• Kocchi New User
  • *
  • Nice pitching (*>◇<)ノシ
Re : Re : Hourou Musuko
« Réponse #3 le: 09 janvier 2011, 22:17:44 »
Ça a l'air bien!...*bave partout* OçO Il sort quand, l'anime?? :hh:
Première diffusion le 13 janvier ! compte des fansubs pour le week end prochain.

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
« Réponse #4 le: 10 janvier 2011, 10:56:31 »
Ok! Je regarderais ce week-end! :hh:

Hors ligne Hatun

• Kocchi New User
  • *
  • Nice pitching (*>◇<)ノシ
« Réponse #5 le: 14 janvier 2011, 12:04:43 »
   [HorribleSubs] Wandering Son - 01 [720p].mkv
Kita!

Meow

• Invité
« Réponse #6 le: 27 janvier 2011, 20:10:29 »
J'ai survolé ce topic un peu par hasard et comme la thématique me plaisait (oh gosh, un shouta qui se travestit !) j'ai lu les scans par curiosité (oh gosh, moi qui déteste les scans !). C'est donc une très bonne surprise, un manga qui se laisse lire avec plaisir et qui traite le sujet du travestissement de manière beaucoup moins cliché et fan-serv' que ce qu'on peut voir d'habitude. Ça fait assez slice-of-life, genre que j'apprécie, avec une dose de drame bienvenue même si elle prend pas toujours (pour moi en tout cas, héhé). Pour les dessins, c'est mignon, pas exceptionnel mais mignon. J'aime les visages tout ronds de la mangaka qui a un trait plutôt différent de ce qu'on peut voir d'habitude et j'ai un coup de cœur pour ses illustrations couleurs. Je ne suis pas encore très avancée dans les scans, j'ai lu un tome ou deux mais j'ai hâte de voir comment ça va évoluer ! Pour l'anime, je l'essayerai sans doute mais je suis plutôt sceptique en matière d'adaptations -quand j'ai commencé par le support original, je le lâche plus. En tout cas, j'aime beaucoup le chara, les couleurs et l'animation, pour ce que j'en ai vu... Sinon, j'ai vu qu'un manga que je connais de nom, Aoi Hana, du même auteur, est édité en France... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il vaut ? Vu que je viens de découvrir cette mangaka avec Hourou Musuko, j'ai envie de tester d'autres de ses œuvres. :3