Auteur Sujet: Mitadake High  (Lu 1688 fois)

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
Mitadake High
« le: 22 décembre 2010, 15:38:42 »
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un jeu qui a ravi ses joueurs. Un jeu tellement jouissif qu'on en redemande encore. Aujourd'hui... Je vais vous parler de Mitadake High !

http://img403.imageshack.us/i/screen1kg.png/

Mais qu'est ce que c'est ?

Vous incarnez un lycéen. Dans son lycée, un professeur a été tué. Il ne tient qu'à vous désormais de survivre... Ou de tuer ces pauvres élèves innocents.
Ainsi, il s'agit d'un jeu rp, et non pas d'un simple survival où il faut courir jusqu'à la sortie. Ce serait bien trop simple.

Il y a deux types de joueurs :

Le tueur, qui doit assassiner tout le monde, avec tous les outils possibles et maginables (des références à Higurashi, par exemple...).

Les innocents, qui ont deux buts possibles :
- S'enfuir
- Démasquer le tueur et le tuer... Avant qu'il ne vous tue.

Comment jouer ?

Il faut tout d'abord qu'une personne héberge une partie. A partir de là, vous rejoignez la partie en cliquant sur l'invitation qu'il vous envoie. Ensuite, allez dans l'onglet statistique, et faites "join game".

http://img690.imageshack.us/i/screen2lx.png/

A partir de là, le jeu peut commencer.

C'est très simple. Vous apparaissez dans une classe. A partir de là, tout est possible.

http://img87.imageshack.us/i/screen3b.png/

Sachez que vous pouvez interagir avec presque tout ce que vous trouvez. Vous pourrez défoncer des portes à coups de hache, nettoyer vos armes tachées du sang de vos victimes, fouiller des corps, ou simplement ouvrir des portes... Lister toutes les actions possibles serait trop long.

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un jeu rp. Vos personnages ont un comportement "humain", ou bien stéréotypé. Jouez un rôle ! Interagissez avec les autres. Préparez des plans machiavéliques pour survivre... Ou pour vous dissimuler afin d'arriver à vos fins.

http://img696.imageshack.us/i/screen4vv.png/

Ce que vous voyez encadré en rouge, c'est la fenêtre de discussion. Elle a un rôle très important, car c'est ici que votre personnage interagira avec les autres.
Toutes vos actions sont notées ici, et ceux qui sont proches de vous pourront entendre ou voir ce que vous faites.
Soyez donc prudents lorsque vous prenez des risques...

Mais dans le concret, on se déplace et agit comment ?

Les flèches suffisent pour se déplacer, tandis que les actions se font avec le clic gauche et le clic droit.
Lorsque vous voulez fouiller un endroit, utilisez le clic droit, afin de voir quelles actions vous sont possibles.
Lorsque vous voulez attaquer quelqu'un, faites un clic gauche sur lui.
Pour ouvrir une porte, double cliquez dessus, ou faites un clic droit et choisissez "open the door" (nooon, sans blague ?)

Plus de détails :

- Vous disposez de deux jauges : Une de vie, une d'énergie. Lorsque la première est vidée, vous mourrez. Lorsque la seconde l'est, vous êtes épuisés et évanouis durant quelques précieuses secondes où les autres pourront vous dépouiller de tout bien... Ou vous achever.

http://img819.imageshack.us/i/screen7s.png/
Ici, je suis bien mal barré par exemple

- A votre mort, vous êtes placés en "watcher". Vous pouvez vous déplacer n'importe où, et suivre n'importe quel personnage, personne ne vous verra à part les autres spectateurs.
Ainsi, vous pourrez savoir la fin de cette histoire de meurtres !

http://img560.imageshack.us/i/screen6h.png/
Ceci est un spectateur
Ceci est un cadavre

Vous voyez ici l'interface d'un spectateur, avec sa faculté spéciale de pouvoir aller là où se trouve un autre personnage \o/

- Faites la différence entre la commande say (il s'agit de la commande qui permet de faire parler son personnage, c'est donc la commande rp) et la commande chat (là, c'est vous qui parlez et tout le monde pourra vous lire, c'est idéal pour les questions en cours de jeu).

http://img638.imageshack.us/i/screen5s.png/
Commande say
Commande chat

- Si le jeu bug en cours de jeu, pas de panique ! Vous pouvez toujours y revenir, vous retrouverez votre perso là où il se trouvait lorsque vous avez dû quitter.

Du coup, comment nous rejoindre ?

Il faut télécharger ce jeu à cette adresse : http://www.byond.com/games/DevourerOfSouls/MitadakeHigh
Puis s'inscrire sur ce même site.

Il faut aussi ajouter en ami la personne qui héberge les différentes parties (ici : Ayryth).
Les différentes parties sont organisées sur le chan #vocaloid, l'organisation étant plus simple et il est plus facile de voir qui est disponible sur un chan irc.

Quelques règles tout de même :

1) Le rp est obligatoire tout au long de la partie. N'hésitez pas à jouer des personnages stéréotypés ou à la personnalité prononcée pour faire vivre le jeu.

2) Pas de random kill. Même si vous êtes le tueur vous devez faire un minimum de rp lors de vos agressions.

3) Pas de pillage. Ne ramassez pas tous les objets qui vous tombent sous la main.

4) Pas de rush d'une quelconque façon.

5) Pas d'antijeu. Je pense que vous êtes assez mature pour comprendre ce qui est de l'antijeu et ce qui n'en est pas.

6) Malgré la possibilité de trouver le Death Note en mode normal, son utilisation est interdite.

Rejoignez nous. Le monde de MitaHigh n'attend que vous.

(bon, et les images ne fonctionnent pas, je vais donc mettre ça sous forme de liens)
« Modifié: 22 décembre 2010, 15:42:06 par ricou »

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Re : Mitadake High
« Réponse #1 le: 22 décembre 2010, 16:01:20 »
Un super bon jeu pour passer du temps et s'amuser pendant un bon moment, surtout si on est accompagnée de personnes qu'on connaît, donc n'hésitez pas, rejoignez nous, pour que l'on partage ensemble ce moment de fun et de boucherie  :hh:.

(by the way, pendant ces vacances de Noël, plusieurs parties sont organisées à 16h, donc n'hésitez pas, plus on est, plus sanglant ça sera mieux c'est.)
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Yσяυ Ϟ

• User.exe
  • **
« Réponse #2 le: 22 décembre 2010, 17:12:14 »
Très belle description du jeu =D
Ta pas parlé du mode death note >__<

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #3 le: 24 décembre 2010, 14:55:30 »
Effectivement, je rajouterai ça prochainement (à savoir quand j'aurais fini tout ce que j'ai à faire :p, et quand on aura vraiment testé le mode Death Note)

Hors ligne Kenrah

• Kocchi New User
  • *
  • Yaoiste convaincu
« Réponse #4 le: 31 décembre 2010, 00:19:01 »
Ce jeu a l'air vraiment bien, ça me fait penser à Yume Nikki les graphismes ^^ !
Je vais m'y mettre dès que possible x). J'imagine qu'il faut un bon niveau d'anglais ?

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #5 le: 31 décembre 2010, 00:21:36 »
Pas vraiment pour l'anglais, seule les quelques indications ou nom des objets sont en anglais, le reste c'est du RP : donc si tu joues avec des français, pas de problème. Et de toute façon l'anglais présent n'est pas très compliqué.

Bon pour le jeu, j'y ai joué une... deux fois, et j'avoue ne pas accrocher complètement. Alors oui ricou je sais, j'ai pas encore joué de SUPERBE partie ou chose de ce genre, mais bon c'est pas bien important à mes yeux. C'est simplement sympa, mais même en partie epic, je doute pouvoir y devenir accro.

Hors ligne Kenrah

• Kocchi New User
  • *
  • Yaoiste convaincu
« Réponse #6 le: 31 décembre 2010, 00:52:30 »
Ce n'est pas le bon sujet, mais j'ai quelques difficultés, moi et ma maitrise de l'informatique, à comprendre comment rejoindre un canal Irc... Quelqu'un peut m'expliquer xD ?
C'est la seule chose qui me sépare d'une partie avec vous  x).

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #7 le: 31 décembre 2010, 09:55:41 »
Et oui dans ce cas il aurait mieux fallu le poster dans le topic de l'IRC, mais pour résumer il suffit de télécharger KVIRC. Après pour simplifier, tu peux faire "KVirc" (dans le menu en haut à gauche) et nouveau contexte. Dans la barre d'adresse tu rentres :

irc://irc.nanami.fr/#vocaloid

Puis tu fais entrer. Cela va te mettre sur le chan #Vocaloid... Mais pour simplifier encore plus, j'ai réussi tant bien que mal à rajouter un petit bouton "chan IRC" dans le menu du forum, alors tu peux aussi l'utiliser, et tu n'auras rien à télécharger. (C'est un client IRC online, c'est pas aussi bien qu'un client réel, mais bon.)