Auteur Sujet: Karma  (Lu 558 fois)

Hors ligne Hiroki t

• User ★ night ever
  • Hiroki t est bien aimé.
  • Miku <3 Piko <3 ... FORUM <3
    • Japan Miku
désolé d'avence si vous conssiderez ca comme un message flood.
je n'aime pas trop cette idée de karma. on pourais remplacer par autre chose non ?
merci à Seii pour cette magnfique Signa' !
Ma 1ere video postée sur Nico Nico Douga ! >> http://www.nicovideo.jp/watch/sm12994096

ピω゚コ-Fan

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
Re : Karma
« Réponse #1 le: 21 novembre 2010, 19:37:10 »
c'est vrai que c'est pas utile,voir même gênant pour certains.
Je veux bien qu'on retourne au système de religion et remettre la localisation.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

En ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #2 le: 21 novembre 2010, 20:37:37 »
D'ailleurs je n'ai pas très très bien compris cette idée de karma en quoi ça consiste. En gros ce sont des "bons" et "mauvais" points qu'on peut distribuer à n'importe qui n'importe comment ?

Le seul ennui c'est que ça peut coller une étiquette sur certains et influencer le jugement des nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore bien les membres du forum
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Cobs

• Vocalostaff
  • Vegetable member
  • Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.Cobs envoie du pâté.
« Réponse #3 le: 21 novembre 2010, 20:51:20 »
Ca ressemble surtout à un outil pour faire du roleplay. Pas très fan non plus pour le fofo vocaloid.

Hors ligne AxelTerizaki

• Administrator
  • User.exe
  • AxelTerizaki envoie du pâté.AxelTerizaki envoie du pâté.AxelTerizaki envoie du pâté.
    • Meido Rando
« Réponse #4 le: 21 novembre 2010, 23:46:38 »
Le Karma sert effectivement à distribuer des bons et des mauvais points.

Il est difficile d'en abuser car il est limité à une même personne par heure.
Le but du jeu est de mettre + si vous considérez le post de quelqu'un comme intéressant et - si vous considérez le post comme vraiment inutile et gênant.

Cela permet de responsabiliser un peu les personnes sur ce qu'elles postent. Sur Internet, beaucoup pensent qu'on peut impunément poster ce qu'on veut même si ça fait du mal aux gens et que ça a l'air amusant de foutre le bordel juste parce que vous êtes un pseudo et rien d'autre.

La localisation et les religions se règlent via l'interface d'admin du forum auquel vos modérateurs ont accès, ou Kawaii-chan, ou je ne sais plus qui exactement.

Un mod a été ajouté ce week-end pour conserver un journal du karma (que les modérateurs peuvent consulter) ainsi qu'une jauge avec des niveaux amusants.

Techniquement n'importe qui devrait se foutre royalement du Karma, après tout ce n'est qu'un indicateur, et ça ne donne ni avantages ni inconvénients sur le forum.

Si les admins ici pensent qu'il est nécessaire de le virer, alors soit, mais j'exposais juste mon point de vue.

En ligne Moka

• User ★ night ever
  • Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.
  • Lol trop kawaiiiiiii !!!!111!!!1!1!1!1!
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010, 18:38:04 »
Je dirai pour l'instant que le karma sert juste a dire "je t'aime / je t'aime pas" et je comprend que ça mette certain membre mal a l'aise , surtout que certain mettes juste - pour se venger ...
Ce genre de chose ne sont pas très bien...J'avais un système de point sur un autre et je dois dire que certains membres en abusaient .
Donc bon je suis un peu triste ( vue que je casse des noisettes avec me fesses) mais je dirai qu'il faut l'enlever .
uHH, fEED mE pLEASE? FeEd mE bRoS : o)
Mon compte MSN à été hacké. YAY pour me contacter, utilisé mon skype: Chitzucky

Moka ACT3 (SANS FRQ) zip= http://www.mediafire.com/?me1d8c68260a1s8

VENEZ MES AMIS! VENEZ DANS LE GROUPE FRENCH-UTAU SUR DA! http://french-utauloid.deviantart.com/

Hors ligne Pronch

• Dear cocoa user
  • **
  • Pronch est populaire.Pronch est populaire.
« Réponse #6 le: 23 novembre 2010, 18:47:10 »
Je dirai pour l'instant que le karma sert juste a dire "je t'aime / je t'aime pas" et je comprend que ça mette certain membre mal a l'aise , surtout que certain mettes juste - pour se venger ...
Ce genre de chose ne sont pas très bien...J'avais un système de point sur un autre et je dois dire que certains membres en abusaient .
Donc bon je suis un peu triste ( vue que je casse des noisettes avec me fesses) mais je dirai qu'il faut l'enlever .

Je n'ai pas trop compris ta façon de voir. Je ne vois pas comment on se venge avec le karma.
( Awwn, mais t'est trop hot en cassant des noisettes avec mes fesses, je veux aussi le faire. ) Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'enlever le karma, parce que je le trouve assez futile & ça donne mauvaise impression au nouvelles personnes dans ce forum, probablement.

Hors ligne Phoenix

• Evil member
  • Phoenix est bien aimé.
  • Plus on est de fou, plus on rit!
« Réponse #7 le: 23 novembre 2010, 18:48:55 »
J'aprouve! (étant donner que je ne comprends pas d'où vient ce -12 en karma et si quelqu'un m'aime pas je préfère qu'il me le dise en mp je trouve sa déjà plus sympas mdr) Sinon le titre de casse des noisettes avec ces fesses est pas mal je trouve  :hh:
Plus on est de fou, plus on rit! OD

sosuke22

• Invité
« Réponse #8 le: 23 novembre 2010, 21:03:19 »
Premièrement j'ai un  peu hésiter avant de dire mon avis là dessus, car ça donne quand même un peu la température des gens qui nous entourent quand j'ai vu que j'avais -2 (et maintenant -3 et après ce message peut-être -4  ::) ) ça ma mis mal à l'aise surtout qu'en tant que nouveau j'ai beaucoup à découvrir donc je ne dis pas beaucoup de chose d'utile pourtant je tien à resté présent sur le fofo et les jeux aide à cela mais si on doit être jugé sur du flood alors c'est pas trop top  ??? .
peut-être si c'est possible rappeler ou donner des règles sur le karma et conté sur les bonnes intentions des gens mais si vraiment il y a un problème il vaut mieux MP comme dis poilpoil.
voilà mon avis.

En ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #9 le: 23 novembre 2010, 21:07:13 »

J'approuve totalement l'idée de Moka, et je comprends également ce que peut ressentir sosuke22.

Disons que ça peut être amusant mais de voir qu'on prend des "moins" à tout bout de champ pour tout et rien, surtout quand c'est injustifié ça peut être problématique pour les nouveaux arrivants.
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #10 le: 23 novembre 2010, 22:08:29 »
J'ai entamé moi aussi une réflexion à ce sujet et je suis d'accord pour supprimer le système de karma. Je vais pas sortir mes arguments, ils ont tous été déjà dis.
C'est surtout que je trouve ce système très utilisé depuis l'arrivée de la jauge... peut-être un peu trop =/? Ou en tout cas qu'il moins bien utilisé.
Je veux dire, quand je vois que Moka et Estrelia (que je tiens en très haute estime) ont -2 je comprend pas trop  :o Après bon, je traine pas trop sur la partie jeux du fofo donc je rate peut-être un truc... Pareil pour Sosuke et Pronch, ils sont là depuis très peu de temps, et Sosuke a déjà -3 et Pronch -7 ?!
Donc bon tout ça pour dire que les points de karma connaissent une croissance exponentielle ces derniers temps je trouve, et je pense que la jauge en est la raison n°1. Je propose donc la suppression de la jauge (les chiffres seuls ça peut le faire) au moin, et du système de comptage aussi s'il le faut.
Voilà =)

EDIT : Je viens de me découvrir un -2 xD

Hors ligne Kenrah

• Kocchi New User
  • *
  • Kenrah est bien aimé.
  • Yaoiste convaincu
« Réponse #11 le: 23 novembre 2010, 23:10:22 »
Je me demandais à quoi ça servait, me voilà éclairé.
Je suis là depuis deux jours, je trouves étranges d'avoir déjà deux points (+1/-1) alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de spécial (Et vu mon nombre peu élevé de message je ne vois vraiment pas lequel aurait pu être jugé "bien" ou "mal"). Après avoir lu vos explications, j'ai tout de suite regardé tout mes post, sans réels résultats...
Je pense que ça part d'une bonne idée, mais c'est très déstabilisant quand on arrive pas à comprendre d'où vient notre "erreur" !

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #12 le: 23 novembre 2010, 23:39:55 »
Bon,on devrait peut-être arrêter de parler du karma.
Et voici d'ailleurs les problèmes principaux du karma.

1)Ce n'est pas si utile que ça (oui,ça permet de juger,mais c'est pas un concours non plus)
2)Jugements hâtif de la personne(Poilpoil ayant un karma bien négatif alors qu'il ne pose pas trop de problème sauf l'orthographe à bien corriger)
3)Concours stupide du genre "Hé j'ai +30,yeah!" et autres...

Plutôt un système de récompenses tant qu'a faire: Bonne conduite ou aide à l'amélioration du forum=Un titre perso par exemple.
C'est plus sympa perso que le karma.
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Kuku est bien aimé.
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #13 le: 24 novembre 2010, 06:52:18 »
Plutôt un système de récompenses tant qu'a faire: Bonne conduite ou aide à l'amélioration du forum=Un titre perso par exemple.

+1 surtout que ça mettrait un peu plus l'ambiance (avec des titres drôles en rapport avec Vocaloid ça peut le faire~). De toute façon, les chiffres c'est toujours un appel à la compétition et j'aime pas ça u_u.

Hors ligne Phoenix

• Evil member
  • Phoenix est bien aimé.
  • Plus on est de fou, plus on rit!
« Réponse #14 le: 24 novembre 2010, 13:22:35 »
Bon,on devrait peut-être arrêter de parler du karma.
Et voici d'ailleurs les problèmes principaux du karma.

1)Ce n'est pas si utile que ça (oui,ça permet de juger,mais c'est pas un concours non plus)
2)Jugements hâtif de la personne(Poilpoil ayant un karma bien négatif alors qu'il ne pose pas trop de problème sauf l'orthographe à bien corriger)
3)Concours stupide du genre "Hé j'ai +30,yeah!" et autres...

+1 tout est redit (et je tiens à préciser que je suis désolé pour mes problèmes d'orthographes)

+1 surtout que ça mettrait un peu plus l'ambiance (avec des titres drôles en rapport avec Vocaloid ça peut le faire~). De toute façon, les chiffres c'est toujours un appel à la compétition et j'aime pas ça u_u.

Sinon comme amélioration, je pense qu'il serait bien de mettre les Utau "officiel" (bien que ce ne soit pas tellement le bon mot, comme un Utau n'est justement pas officiel...) comme Teto, Ritsu etc en post-it (ou autre), car avec tout les Utau crées par les membres du forum on ne s'y retrouve pas tellement.

et encore +1 je suis tout à fait d'accord avec aoi-kitsune des rangs personnalisé sont plus drôles :p
Plus on est de fou, plus on rit! OD