• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Osu!  (Lu 31050 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Osu!
    « le: 31 octobre 2010, 22:56:13 »
    Hop, petite présentation d'un jeu musical auquel je joue relativement beaucoup. J'ai nommé, Osu!.

Déjà, qu'est-ce qu'osu! ?

osu! is a rhythm game based on the gameplay of a variety of popular commercial rhythm games. While aiming to keep authentic gameplay and scoring, osu! increases the epic factor through online rankings, multiplayer, replay exchange, and a huge community following. Also available is a fully functional built-in editor, allowing intuitive creation of your own beatmaps for the songs you want to play.
    Whether you end up being a hardcore player or a well-respected beatmap creator (or some place in-between :))), there is something for everybody within the osu! community.

Osu est donc un jeu musical de rythme se jouant entièrement sur ordinateur et étant totalement gratuit.
    Et, le rapport avec Vocaloid est tout simplement que bon nombre de musiques vocaloid-ienne sont disponibles pour jouer. En plus de beaucoup d'autre J-music, évidemment.

Personnellement, même si j'y joue relativement moins que dans mes premiers temps, il n'est pas rare que je me fasse une ou deux musique par jour pour passer le temps, ou que je le laisse simplement tourner me faire une playlist aléatoire en fond.

Bien sûr, tout est en anglais, mais est très simple d’accès et se comprend très facilement, le tutoriel intégré ne durant qu'une poignée de seconde pour comprendre le mécanisme. 

Je vous inviterais donc à essayer si cela vous intéresse, en téléchargeant le jeu ici et en n'oubliant pas de vous inscrire à cette adresse.
    Pour petite info complémentaire, il faut appuyer sur F9 en jeu pour ouvrir la liste des joueurs connecté, et ainsi en ajouter en liste d'amis, je pense notamment à ceux du forum si plusieurs s'y mettent.
    Mon pseudo dessus étant le même que sur ce forum : Kayseur.

(On peut également rajouter en ami par le biais du forum, le site et ce dernier étant liés.)

Je n'ai aucune musique...

Oui, forcemment. Il faut les ajouter manuellement une par une, mais rassurez-vous, c'est très simple. Il suffit de les télécharger sur l'onglet "Beatmaps > Ranked" du site, et d'enregistrer le fichier .osz dans votre ordinateur.
    Après ça, vous pouvez soit placer ce fichier dans le dossier /songs de osu dans votre répertoire d’installation, et si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, vous pouvez simplement glisser le fichier .osz dans la fenêtre de jeu d'osu, ou encore faire > clique droit > ouvrir avec osu.

Liens vers le site officiel : (déjà présent dans la description, mais je le remets pour plus de visibilité)

C'est par là : http://osu.ppy.sh.

Vidéo de gameplay : (replay de vicecity430 sur Yunagi Rinne)

osu! Drop-Yunagi Rinne[Hard]

Packs de musiques vocaloidiennes :

Pack 1 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?hk3zyqgpodyyp8n
    Pack 2 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?ytc1zlr1ia7ytxd
    Pack 3 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?bgvwanwr333av2m
    Pack 4 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?2g63abk5ui8ng1d
    Pack 5 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?955pa9chhu994xp
    Pack 6 (par Luffy-natsu) : http://www.mediafire.com/?75p59ak7hvvn7iz

Vocaloidiens jouant à osu :

Spoiler

« Modifié: 09 mai 2012, 18:25:42 par Kayseur »

Hors ligne Aaku

• Vegetable member
    • Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Aaku transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • « Je pense, donc je suis. »
    Re : Osu!
    « Réponse #1 le: 31 octobre 2010, 23:11:55 »
    Oh ! J'en avais entendu parler, mais j'avais la flemme de voir ce que c'était réellement. Merci Kayseur. : D *va s'y mettre*

I'm Loving It. ♥

Moka

• Invité
    « Réponse #2 le: 31 octobre 2010, 23:16:40 »
    Je n'aime pas le fait qu'on entende les sortes de "cymbales" XD c'est énervent je trouve .

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #3 le: 31 octobre 2010, 23:19:39 »
    On peut couper le son des cliques "cymbale" dans les options.

Seika-Chan

• Invité
    « Réponse #4 le: 01 novembre 2010, 09:35:30 »
    C'est grâce à toi que j'ai découvert, et je t'en remercie VIVEMENT!!
    C'est un super passe-temps quand t'as rien à faire u____u
    Après niveau performance..... Ahrum Ahrum >.> ('suis au niveau 22 j'crois...)

Hors ligne Shikkoku

• Forum is mine
    • Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Shikkoku a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • For science... you monster.
    « Réponse #5 le: 01 novembre 2010, 14:26:57 »
    Je connaissais en jeu sur DS mais pas sur PC, à la souris j'accroche pas trop mais c'est sympa d'y jouer à la tablette graphique
    Merci d'avoir posté les liens o/

Hors ligne Kuku

• Evil member
    • Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.
    • Karinka? Marinka?
      • Aoikitsune-chan deviant
    Re : Re : Osu!
    « Réponse #6 le: 01 novembre 2010, 14:46:29 »
    Je connaissais en jeu sur DS mais pas sur PC, à la souris j'accroche pas trop mais c'est sympa d'y jouer à la tablette graphique

Je n'y avais pas pensé!!!!! J'étais justement en train de réfléchir comment y jouer car ma souris c'est une m***e pas possible XD merci pour l'idée!

Sinon c'est un très bon jeu =D

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #7 le: 01 novembre 2010, 14:50:41 »
    Personnellement, j'ai essayé avec tablette graphique... Et c'est pas la peine haha. Je n'y arrive absolument pas, mais bon je me débrouille pas trop mal à la souris, alors c'est pas bien grave :)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #8 le: 03 novembre 2010, 14:11:08 »
    Je connaissais, mais je savais pas que y'avais sur DS oO Intéressant tout ça =D

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Kenrah

• Kocchi New User
    • *
    • Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.
    • Yaoiste convaincu
    « Réponse #9 le: 21 novembre 2010, 21:56:12 »
    Je me suis inscrit, j'ai installé le jeu, mais impossible de jouer en ligne. Quelqu'un a déjà eu un problème ?

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
    • Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.Cobs n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #10 le: 22 novembre 2010, 01:24:55 »
    hum... non, jamais eu ce problème, il te dit quoi exactement ?
    It's simple and standard, Vanilla-flavor.
    Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
    Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
    Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
    Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
    It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
    Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne Kenrah

• Kocchi New User
    • *
    • Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.Kenrah surpoutre.
    • Yaoiste convaincu
    « Réponse #11 le: 23 novembre 2010, 23:00:25 »
    Quand je lance le jeu, je vois "Connection to Bancho failed. osu! will reconnect when possible"

Meow

• Invité
    « Réponse #12 le: 03 février 2011, 21:18:46 »
    J'ai parfois ce message d'erreur mais pas tout le temps... D:
    Et sinon je viens juste de voir ce topic... Rha, je suis une fan de ce jeu. ; w ;

Hors ligne Kaoru

• 3D user
    • Forum is mine
    • Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.
    • ~
    « Réponse #13 le: 23 février 2011, 14:06:53 »
    Merci Kayseeeeur :hh:!!!
    3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Niizuma

• User.exe
    • **
    • Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.Niizuma surpoutre.
    « Réponse #14 le: 24 février 2011, 07:36:12 »
    Depuis que Kayseur m'aie donné le lien de osu!, je m'y suis mise et bizarrement, je ne m'en lasse.
    Autant les jeux à la guitar hero et cie, je n'aime pas (<- parce que je suis nulle ? Certainement...), Osu!, on peut progresser même si on a deux mains gauches.
    Le début est un peu chaud (le temps de comprendre comment marchent les spin et tout) mais une fois qu'on s'est entrainé, ça va tout seul (la preuve, j'arrive à faire des 4.5 étoiles x') )