• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Kuroshitsuji  (Lu 6122 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Kuroshitsuji
    « le: 18 janvier 2009, 18:54:00 »

Fiche Technique

Genre : Mythe, Fantastique, Suspens
    Années de production : 2008 à 2010
    Studio d'animation : A-1 Pictures
    Réalisateurs : Toshiya Shinohara et Hirofumi Ogura
    Character designer : Minako Shiba
    Compositeur : Taku Iwasaki
    Format :
    • Saison 1 : 25 épisodes et OAV de 25 minutes
    • Saison 2 : 12 épisodes et OAV de 25 minutes
    Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Yana Toboso.

Synopsis

Le jeune comte Ciel Phantomhive est un orphelin à la tête de l'une des plus grosses fortunes d'Angleterre. Lui est son majordome sont souvent mandatés par la reine elle-même pour résoudre des affaires d'ordre surnaturel. Ce duo charismatique cache lui aussi un secret des plus étranges...

Visuels

Avis

D'entrée, j'dois bien avouer que je partais avec d'énormes aprioris. Un anime avec pour duo principal un majordome et un BG imberbe... j'sentais venir le fanservice pour donzelles à 300 mètres.
    Au final, il faut bien dire que l'anime s'adresse à tous. Bien que les quelques délires yaoistes que j'ai relevé ont failli me faire fuir.
    Graphiquement, les deux saisons tiennent très bien la route, quelques baisses de régime, mais rien de bien grave selon moi. Le chara est assez recherché et agréable, mention spéciale pour les costumes, juste terribles. Et les décors... c'est toujours un plaisir pour moi lorsque l'animation japonaise s'attaque à l'architecture des bâtiments européens, j'ai adoré.
    Concernant la musique, les OST nous plongent très bien dans l'ambiance de l'époque, les génériques sont sympas, sans plus. Si je dois être pointilleux sur un point, ce serait pour les seiyuu. C'est dommage de voir toujours les mêmes comédiens dans un rôle bien précis.
    L'histoire suit un fil rouge intéressant. Bien que les divers aventures de Ciel et Sebastian soient parfois sans réel intérêt, on nous ramène toujours au but premier du jeune comte. Révélations et retournements de situation sont donc au rendez-vous. La saison deux suit un principe assez différent avec la confrontation de deux duos emblématiques. Plus courte, elle est aussi plus intense. Toutefois, je reste assez déçu par la trame. Le tout manque cruellement de réflexion et les affrontements tournent souvent au ridicule. La fin de la première saison rehaussait grandement le niveau de l'anime de ce côté-là, mais celle de la seconde m'a confirmé que c'était une erreur d'être allé plus loin. Dommage.

Cet anime reste toutefois très agréable à voir, l'aspect bancal de son scénario qui laissait pourtant espérer le meilleur pourra décevoir si on accorde pas plus d'importance que ça à l'ambiance de l'œuvre.
    « Modifié: 29 mai 2013, 15:01:07 par Super-Pucelle »

Hors ligne shanhearts

• Evil member
    • shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Kuroshitsuji
    « Réponse #1 le: 18 janvier 2009, 19:02:00 »
    mangas que je trouve vraiment génialissime tres drole en plus de sa, malgré qu'il  est 3 serviteur c'est sébastien qui fais preque tout...
    Spoiler
    j'adore le passage ou ciel est habiller en fille et qu'il danse avec sebastien c'est trop  :♥w♥
    http://shanhearts.deviantart.com
    Why don't you just click TwT?

Hors ligne nastooo

• Honey Honey User
    • **
    • nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
      • http://hatsune-miku.skyrock.com
    Kuroshitsuji
    « Réponse #2 le: 18 janvier 2009, 19:09:00 »

J'ai adoré cette épisode là !

Spoiler

:=D:

Hors ligne sheep-chan

• Honey Honey User
    • **
    • sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Kuroshitsuji
    « Réponse #3 le: 18 janvier 2009, 19:57:00 »
    tro génial cet anime!^O^ Franchement j'adore!*O*

Le seul truc dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes en vostfr la plupart sont en vosta,mais je suis trop nulle en anglais alors je dois attendre les vostfr...T_T

Moi aussi j'ai adoré cet épisode,franchement ça lui va trop bien d'être en fille!*O*....XD

Hors ligne shanhearts

• Evil member
    • shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.shanhearts a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Kuroshitsuji
    « Réponse #4 le: 18 janvier 2009, 20:06:00 »
    ta vu jusquau combien en vostfr sheep-chan?

Hors ligne sheep-chan

• Honey Honey User
    • **
    • sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.sheep-chan a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Kuroshitsuji
    « Réponse #5 le: 18 janvier 2009, 20:13:00 »
    jusqu'au 10!^^

Hors ligne shanhearts

• Evil member
    Kuroshitsuji
    « Réponse #6 le: 18 janvier 2009, 20:16:00 »
    bah justement j'arrive pas a trouver la suite meme et meme en vosta

Hors ligne sheep-chan

• Honey Honey User
    • **
    Kuroshitsuji
    « Réponse #7 le: 18 janvier 2009, 20:23:00 »
    sur dailymotion tu tape "kuroshitsuji" et y a les épisode jusqu'au 14 mais je sais pas si ils sont en vosta.

Et il y a un nouvel épisode qui est mis en ligne toutes les une ou deux semaines en raw.

voila le site officiel:
    http://www.kuroshitsuji.tv/

Hors ligne shanhearts

• Evil member
    Kuroshitsuji
    « Réponse #8 le: 18 janvier 2009, 20:31:00 »
    merci j'avais du mal a trouver

Hors ligne sheep-chan

• Honey Honey User
    • **
    Kuroshitsuji
    « Réponse #9 le: 18 janvier 2009, 21:11:00 »
    de rien^^

Ciel

• Invité
    Kuroshitsuji
    « Réponse #10 le: 18 janvier 2009, 21:17:00 »
    Que dieu te bénisse Nastooo pour avoir fait ce topic héhé XD

Histoire de chipoter : c'est Sebastian Michaelis, pas Michaels.
    Pour le petit cours d'histoire, ce nom vient de l'inquisiteur (juge des tribunaux de l'Église, se chargeant des complots, et des actes contre le catholicisme) français Sébastien Michaelis (fin du 16ème siècle, début 17e). Il a écrit un livre de référence pour les amateurs de démonologie, l'Histoire admirable de la possession d'une pénitente, à l'occasion de sa confrontation face aux cas de possessions en Aix-en-Provence (comparable à celles de Louviers et Loudun).
    Son ouvrage présente une hiérarchie des démons classés selon leur puissance, leurs vices, leur nombre de légions.

Kuroshitsuji c'est mon coup de c?ur de cette année. J'ai hésité un instant pour le côté graphique, puis les personnages principaux : il est facile de croire que la série a des tendances yaoi. Non, en fait, pas du tout, Kuroshitsuji est un shonen et une perle dans le genre. L'auteur a d'ailleurs une certaine autodérision du côté bisho de ses personnages, et de la relation parfois interprétée comme ambiguë de Ciel et Seba (cf la mythique scène du corset^^)
    D'abord, en général, les dessins sont magnifique, le design des persos est plus qu'appliqué. Je salue l'auteur pour son sens du détail, son exploitation de la mode victorienne et rococo pour les illustrations couleurs, ainsi que la mise en page de ses planches.
    Venons aux personnages, tous aussi complexe les uns que les autres, en particulier les deux héros.
    Sebastian Michaelis, le majordome parfait ; aucune qualité ne lui manque, et bien que son visage semble parfait il y a ce truc qui titille dès le début. Son expression en l'égard de son maître, le rend si bienveillant et inquiétant à la fois, qu'on ne peut que douter et avoir une certaine peine pour Ciel tout le long de la lecture. LE point fort de Seba, c'est bien son côté imprenable, et à mon humble avis, sans vouloir spoiler (car ce n'est que théorie), il n'y a pas à se demander - il a beau se cacher dans la peau d'un majordome, il est bien vil et Ciel en a conscience, ça va mal finir.
    Ciel Phantomhive peut d'abord apparaître comme un sale gamin, pourri gâté, et c'est d'ailleurs dur de parler de son personnage sans gâcher les surprise de la lecture. Que dire, à part qu'il n'est qu'un enfant de 13 ans qui a du grandir trop vite ? Je ne sais pas si ce n'arrive qu'à moi, mais j'ai une certaine affection pour ce personnage, et je ne peux qu'avoir de la compassion à son égard.

Bien sûr, certains personnages secondaires ne sont que trop peu développé (pour le moment toutefois, il n'y a que 29 chapitres sorti.), et ils sont au nombre de 4 : Tanaka, Bard, Meylene, Finnian. Au lecteur de plonger dans la complexité des personnages comme Madam Red, Grell ou William.

Les personnages mis à part, on doit parler de l'intrigue, et des références historiques omniprésente dans la série.
    Kuroshitsuji est divisé en arcs : le premier est, bien sûr, l'arc Jack the Ripper. Et déjà ici, les connaissances de l'auteur font foules : je suppose que tout le monde a déjà entendu parler du plus mystérieux tueur en série britannique, si ce n'est pas le plus mystérieux du monde, n'est-ce pas ? Un tueur qui figure d'ailleurs parmi les meilleurs, après 5 victimes voir plus, assassinées avec brio et dans l'anonymat le plus complet. [size=9]Même aujourd'hui,[/size] on n'a pu établir son identité, si on soustrait le fait qu'un scientifique australien a fait des recherches et a établi que.. *blablabla* Mon dieu quelle tendance à m'étaler sur des sujets qui me passionne, hum hum, reprenons.
    Bref, ce sont des meurtres qui se sont produits en 1888 (dans l'univers de Kuroshitsuji, c'est l'année ou Ciel fête ses 13ans). Plusieurs faits dans la série sont tiré de ce qui s'est réellement passé. Citons les noms des victimes énoncées dans Kuroshitsuji : Eddowes, Stride, Mary Jane Kelly... sont des personnes ayant réellement existé ; des prostituées de Whitechapel assassinées par l'éventreur. L'inspecteur Fred Abberline est aussi un protagoniste de Scotland Yard ayant réellement participé à l'enquête concernant Jack.
    Je pense que l'identité du Jack the Ripper de Kuroshitsuji peut être aussi prise comme une référence. Je met en spoiler pour ne pas vous gâcher l'intrigue, lisez seulement si vous avez déjà lu les chapitres/vu les épisodes correspondant ^^
    Spoiler
    Madam Red, médecin, est responsable des meurtres. En réalité, au 19ème siècle, les femmes médecins étaient rare, voire inexistantes. Toutefois, il y avait des infirmières, des sage-femmes, qui s'occupait des accouchements (ce qui est dans les activités de Madam Red, comme suggéré dans les flashbacks), et qui se faisait beaucoup plus utiles que les hommes à l'époque.
    Sir Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes, notamment), a, à l'époque, pris part à l'enquête. Il avait suspecté quelques femmes, notamment Mary Pearcey, sage-femme.
    Grell Sutcliffe, le shinigami, tire sans doute son nom de Peter Sutcliffe, un assassin surnommé l'éventreur du Yorkshire en 1981 pour l'assassinat de 13 femmes.

La liste des références peut s'avérer longue, et je ne veux pas spoiler l'intégralité des arcs, mais notons une apparition du Cavalier sans tête, une minuscule allusion à Sweeney Todd, la reine Victoria et des dires sur Albert, le Chien des Baskerville, pour les observateurs un "Potentia Regere" gravé sur le banc à la fin de l'opening dans l'anime...

En somme, la grande force de Kuroshitsuji, c'est tout ce culturel autour de l'Angleterre victorienne, qui font vraiment plaisir à lire. En tant que grande admiratrice de l'époque, de Jack the ripper, de démonologie, mais aussi de shonen, Kuroshitsuji et son mélange d'ambiance presque gothique, sombre, de pluie de gags et de combats surréaliste, ne peut que me ravir :b

...Mon dieu, je viens de mettre prévisualiser et je viens de constater que j'ai écris un roman. Zut alors, j'offre des bonbons à celui qui a lu ce message en entier ! (j'allais partir dans un autre paragraphe concernant l'anneau de Ciel hihi)

EDIT : ah oui, pour info, la série animée comptera environ 24~26 épisodes, le manga en est à 29 chapitres et est toujours en cours, et la série sera adaptée en jeu DS ainsi qu'en comédie musicale.

Hors ligne nastooo

• Honey Honey User
    • **
    • nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.nastooo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
      • http://hatsune-miku.skyrock.com
    Kuroshitsuji
    « Réponse #11 le: 18 janvier 2009, 21:30:00 »

O.O

Tout un roman Ciel !
     :=D:

Merci pour les info ([size=9]et desolée pour la petite erreur dans le nom de Sebastian [/size]...)

Pour l'origine du nom de Sebastian, je ne le savais pas, et pour le nom de Sutcliffe, ça ne m'avais pas une seul seconde traversé l'esprit avec "le lien" de cette personne (on va pas gacher le spoiler , tout de même !), malgrés que je connaissais l'histoire, assez sordide d'ailleur ...

Bref, merci pour cette leçon d'histoire !
     :^^:

Et pour l'anneau de ciel, vas-y, ne te gêne pas !
    Car moi, je ne connais pas son histoire !

^^

PS: pour ceux qui le savent pas (dont moi XD , honte à moi ) les épisodes 9 & 10 en vostfr sont sortie !

Ciel

• Invité
    Kuroshitsuji
    « Réponse #12 le: 18 janvier 2009, 21:45:00 »
    N'est-ce pas! Désolée pour le pavé, j'ai tendance à plus m'arrêter quand je me lance dans une discussion XD
    Y a pas à t'excuser :)
    Raah, je suis stupide, j'ai oublié de préciser une référence de taille concernant l'arc Jack The Ripper : l'un des suspects de Kuroshitsuji, le magnifique fantabuleux toussa vicomte Montague John Druitt, était effectivement un des suspects potentiels dans l'enquête en vrai...

Hors ligne Akita

• Honey Honey User
    • **
    • Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akita a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Kuroshitsuji
    « Réponse #13 le: 22 janvier 2009, 19:08:00 »
    J'ai commencé hier mais j'adore Kuroshitsuji *-*
    Ciel et Sebastian sont trop mignons ensembles xD même si Sebastian fait peur parfois O_O".....

Je n'ai pas encore vu l'épisode où il se déguise mais je suis préssée de le voir *-*

Et merci pour tout les infos Ciel ^^

Hors ligne sheep-chan

• Honey Honey User
    • **
    Kuroshitsuji
    « Réponse #14 le: 23 janvier 2009, 18:38:00 »
    Oulaaa effectivrment tu nous a écrit tout un roman ciel!XD

On voit que tu t'y connais!Oo"
    Personellement je ne suis pas une grande passionée d'histoire,mais grâce à kuroshitsuji et à toi j'en apprend un peu plus et je commence à m'y intéresser.^^

Ah,la scène mythique du corcet...j'ai pas eu l'air bête quand j'ai éclaté de rire toute seule devant mon ordi -_-'...XD