Auteur Sujet: Air Gear! x)  (Lu 2426 fois)

Hors ligne razel

• User.exe
  • **
  • ★ Gyabo!! =3
Air Gear! x)
« le: 15 octobre 2010, 20:09:23 »
Qui ne connait pas le célèbre mangas d'OH Great (oui, oui c'est le pseudo de ce mangaka) !
Spoiler

les textes ont été effacés pour éviter de respoiler certaines informations

Auteur: Oh! Great
Genre: Shonen
Edition: Pika (parce que Pika c'est la vie, la vrai! ^^)

28 tomme reliés au Japon pour 24 en France (le 24ème est sorti le 7 Juillet 2010)

Synopsis:
Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis la création de rollers motorisé surpuissant, appelés Air Trecks ou AT, avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant presque les lois de la gravité. Ceux qui "pratiquent ce sport" sont appelés Storm Riders, et se rassemblent en groupes ou teams.
Itsuki ou Ikki Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre amies, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore bébé. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'air trecks leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et part rider. Il va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du vent.

Critique (personnelle): Non mais sérieux, il existe des gens se proclamant otaku et ne connaissant pas Air Gear!? Personnellement, je suis une grande fan de ce manga plein d'humour mai avec un peu de sérieux de temps en temps. Je vous assure qu'il est impossible de ne pas rire en lisant un tome. Certaines répliques pour un ami et moi sont devenues cultissimes. Les dessins sont très beau et les UD sont géniaux, il faut avouer que j'adore le style de ce mangaka.
Sinon, l'histoire est plutôt bien ficelée, c'est un des rares manga où je me plantes en "prédisant" la suite. L'histoire vire un peu glock au file du temps, mais c'est ça qui est bon, et il y a même des "gentils" qui meurent! Et ça pour moi c'est un détaille assez important!

Conclusion: pour ceux qui ne connaitraient pas je vous le conseil vivement! C'est de bon gros délires et des graphismes super sympa.

Pour ceux qui connaissent déjà: sérieux, elle est pas trop insupportable Ringo? En tout cas moi je supporte pas ce perso!
Et pour les filles: il est pas trop beau Agito??! :hh:

« Modifié: 15 octobre 2012, 20:05:28 par Estrelia »
I love toshop! =3

GEEK & OTAKU POWAA!!

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Re : Air Gear! x)
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010, 20:43:51 »
Air Gear... Bon manga, oui, mais pas culte non plus.
En fait, j'ai apprécié ce manga, notamment, entre autre, pour le style de Oh!Great qui possède un style (bien qu'un peu trop souvent identique, CF : Tenjou Tenge) me plaisant énormément.
De ce fait, malgré que l'histoire a beaucoup de mal à démarrer, j'ai continué à m'accrocher et à lire, et au final :
Je ne suis pas déçu. Cependant, il faut aimer l'ambiance shonen de baston en tout sens et à n'importe quel prétexte, mais comme l'a souligné Razel, il y a plusieurs choses somme toute relativement sympathique, comme la mort de certaine personne, et donc où tout n'est pas tout rose. Et où les morts ne ressuscitent pas miraculeusement (CF : Bleach...).

Après, une autre raison de mon accroche à ce manga est l'univers utilisé, des airs trecks, rollers et tout ça, c'est original, c'est sympathique. Même si au fil des tomes... Ça dérive complètement en super pouvoir over-abusés, ce qui franchement ne me plait pas du tout, et c'est bien pour ça que je commence petit à petit à ne plus trop aimer, mais je m'accroche et continuerai à lire.

Par contre en ce qui concerne le scénario, outre les dérives shonen, c'est tout de même du basique, combat, fail, entraînement, combat, win. (Enfin, en général) même si Air Gear essaye d'être un peu plus complexe. Complexe ? Oui, ça l'est, et il y a pas mal de chose où l'on s'embrouille très facilement dans la masse d'information que nous donne Oh!Great sur certaine chose, et il y a des moments où l'on se perd complètement sans savoir ce qu'il se passe.

Bref, j'aime ce manga, mais avec modération. Mais pour ceux qui affectionnent les bon gros mangas shonen, foncez, celui-ci vaut la peine.

Ps : Razel, change l'image du scan, même si c'est en spoiler, ça spoil quand même des choses plus ou moins importantes du manga.

(Ne lisez pas si vous voulez suivre le manga et n'êtes pas au dernier tome)
Spoiler
Simca en fauteuil roulant par exemple
« Modifié: 15 octobre 2010, 20:47:01 par Kayseur »

Hors ligne razel

• User.exe
  • **
  • ★ Gyabo!! =3
Re : Re : Air Gear! x)
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010, 20:56:36 »
Ps : Razel, change l'image du scan, même si c'est en spoiler, ça spoil quand même des choses plus ou moins importantes du manga.

(Ne lisez pas si vous voulez suivre le manga et n'êtes pas au dernier tome)
Spoiler
Simca en fauteuil roulant par exemple

Oh my god!! je n'avais pas vu je change ça tout de suite!
I love toshop! =3

GEEK & OTAKU POWAA!!

Hors ligne Phoenix

• From user to member
  • **
  • Plus on est de fou, plus on rit!
« Réponse #3 le: 01 novembre 2010, 01:30:06 »
J'ai lut jusqu'au tome 18 et j'attends avec impatience la suite. Je regrette que l'anime ne continu pas car je trouvais (même s'il modifié la vrai histoire) qu'il était bien réalisé.

C'est un très bon manga pour ceux qui aime découvrir une histoire originale, des noms originaux et bien sur des dessins très bien fait notament les roues, les air trecks (les rollers) ainsi que plein d'autre surprise que je m'efforce de cacher pour ne pas gâcher l'histoire à ceux qui en ont moins lut que moi!

Hors ligne Gumi

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 07 novembre 2010, 03:53:16 »
OH ! GREAT fait partie de mes mangakas préférée ! J'adore tout ce qu'il faut ♥
Air gear est un bon shonen, je trouve que ça change beaucoup de tout les autres mangas ! Le thème ma beaucoup intéresser et j'ai hâte de connaître la suite !
Ringo t'insupportes ? Moi je l'adore. Celle que je ne supporte pas c'est Simca ... @__@