Auteur Sujet: Kateikyoushi Hitman REBORN!  (Lu 12396 fois)

Hors ligne Hellia

• Evil member
  • Dieu Kuroi !!!! (xOx)
Re : Kateikyoushi Hitman REBORN!
« Réponse #75 le: 28 février 2011, 17:50:01 »
Ah celui de TYL quand j'ai vu belphegor j'ai cru que j'allais m'évanouir XD ( pas toute la varia , je deteste Levi A than )
En plus ce que j'adore c'est qu'ils ont fait pleins de character song ( j'avoue que je me passe celui de belphegor en boucle )
Spoiler

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
  • Dear cocoa user
  • **
  • Eien ni hitori de... desho ?
« Réponse #76 le: 20 juillet 2011, 21:22:01 »
Kateikyo Hitman Reborn raconte l'histoire de Tsuna, est un élève plus que médiocre. C'est pourquoi lorsqu'il trouve dans son courrier la petite annonce d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn est envoyé au Japon pour former le dixième parrain de la famille Vongola... Et c'est Tsuna qui a été choisi !
(sinopsis made in Animeka).

L'anime se compose en trois parties :
  - La première est la mise en place des personnage... La mise en place de la "famille" de Tsuna, du caractére de chacun... (environ 20 episodes)
  - La seconde est l'affirmation de Tsuna ainsi que de sa "famille" au poste de dixième parrain Vongola. (une féroce bataille éclate... et nous permet d'observer les capacités de chacun des personnages)
  - La troisiéme concerne une partie pleine de rebondissement ou nos héros irons 10 ans dans le futur.

Perso, j'ai beaucoup aimé cette anime malheureusement terminé (les mangas "papier" continuent a sortir tout du moins).
Les OST sont excellents... tout comme les openings.
J'ai du mal a parler des animes que j'ai beaucoup aimé (problèmes d'argumentations)... Mais je l'ai trouvé excellent.

Spoiler
Et, en prime, voici la juudaime family
« Modifié: 29 octobre 2011, 00:03:25 par Super-Pucelle »
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...

Hors ligne BlackGoldSaw

• Kocchi New User
  • *
  • Osu! player !
    • Ma chaine tutube <3
« Réponse #77 le: 20 juillet 2011, 21:37:16 »
L'histoire est sympa,  original même, mais le début est vraiment trop long et répétitif... du coup j'ai pas continuer x)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #78 le: 20 juillet 2011, 21:43:07 »
Aaah, Reborn. Que dire ? Je l'ai commencé quand j'étais encore dans ma période gros shônen à la Bleach et compagnie, ainsi je pense qu'à l'époque - même si ça ne fait peut-être qu'un ou deux ans - je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouvais l'histoire sympathique et le système des pouvoirs assez originaux, même si parfois un peu forcé dans le rapport avec les flammes. Oui car bon des flammes électriques ou qui font de la brume, c'est peu commun. Mais globalement, en effet, les combats étaient plutôt bien faits, c'était dynamique, et bien que les personnages étaient ôh combien stéréotypés certains restaient attachants et on peut le constater avec l'amas de fangirl autour de Mukuro ou Hibari. Sauf que, car il faut bien un mais, l'anime fini réellement comme il démarre. C'est à dire : mal, et je peux assurer que pour avoir suivi un peu les scans à plusieurs reprises par la suite, ça ne va pas du tout en s'améliorant.
Les premiers épisodes sont lents, le tout se met en place avec plus de vingts épisodes (sérieusement, c'est le temps que met certaines séries magnifiques à se finir complètement), les personnages sont presque présentés un par un de façon maladroite, bref ce n'est pas avec ça que vous y accrocherez. Mais le pire, c'est bien après.

En effet, on sent parfaitement que Akira Amano a commencé à partir de l'arc du futur à manquer d'idée. Ainsi, même si la formule ennemi balèze -> défaite -> power up était valable dès le début, elle se fait totalement ressentir par la suite et ça en devient complètement ridicule. On nous donne des rebondissements à la mords-moi-le-nœud, des personnages copiés/collés (les premiers vongola ? Les shimons ? La bonne blague. Zéro charisme), des pouvoirs toujours coucou-moi-j'suis-encore-plus-cheaté-que-le-cheaté-davant, et c'est sans parler de la touche faaaan serviiiice avec mademoiselle-j'ai-des-gros-oppai-sans-raison, qui grossissent d'ailleurs à chaque chapitre, ou des idioties du genre j'suis-mort-mais-en-fait-non-j'suis-reviendu-pour-te-buter-le-cul. Et là encore je ne parle que de l'arc qui suit l'intermiiinable arc des 10 ans du futur. Ah oui car bon c'était sympa un temps mais il a duré plus de 2 ans il me semble, en terme de scan, et au bout de 2 ans je suis désolé mais c'était devenu totalement n'importe quoi, les combats avaient perdu de leur saveur et Tsuna était l’éternel héros médiocre qui était super balèze et finissait tout ses ennemis avec la même attaque indéfiniment. (Sans oublier le côté "je suis gentil et je protège mes amis, mais aussi mes ennemis".)

Pour résumer, si on aime les gros shônens à la Bleach avec pouvoirs, héros stupides, personnages stéréotypes, fangirl hystériques, vous pouvez vous y lancer sans aucun problème. C'était mon cas autrefois, maintenant ça ne l'est absolument plus et je peux aisément dire que, même si par respect pour mes propres anciens goûts, je dirais que le milieu est correct - bien qu'encore je suis sûr qu'aujourd'hui cela ne me plairait plus -, la suite comme le début est juste à vomir. Ce n'est que mon opinion, évidemment, libre à vous d'aimer ça.
« Modifié: 21 juillet 2011, 11:50:00 par Kayseur »

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #79 le: 20 juillet 2011, 23:40:54 »
J'entends pas mal de critique positive sur cet anime, mais quand je me suis mis à regarder le 1er épisode, je me suis littéralement vomi dessus dans les 8 première minutes.

bon, c'est purement personnel et j'en connais pas beaucoup dessus vu que j'ai même pas pu finir le 1ere épisode, mais j'ai trouvé ça niais, sans profondeur, sans charisme, sans cohérence et pas drôle une seul fois.

je sens que je vais me faire des ennemis là. :3
« Modifié: 22 juillet 2011, 03:17:03 par Cobs »
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne TigerlilyBoggyHillocks

• Kocchi New User
  • *
  • Kando Ryôko, 524 !
« Réponse #80 le: 20 juillet 2011, 23:57:10 »
Je sais pas si j'aurais le courage de le regarder en entier même si j'avoue que c'est intéressant comme histoire. j'en suis encore à l"arc volonté", j'ai lu les neufs premiers tomes et j'avoue que l'action met du temps à se mettre en place.
Perso j'excècre la voix de Tsuna.
Spoiler

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #81 le: 21 juillet 2011, 02:32:34 »
Ah, Reborn.
Je ne vous dis pas le mal que j'ai eu a regarder les 20 premiers épisodes. C'est Seii qui m'avait conseillé cet anime, et les premiers épisodes ont été laborieux pour moi. Mais elle me disait "Tu verras, le début est chiant, mais ça devient génial après!"
Et elle a eu raison ! Du moins, des l'arrivée de la première intrigue, je n'ai pas ou décrocher. Malgré le fait que les personnages soient ô combien stéréotypés et l'histoire parfois vraiment banale, j'ai accroché tout le long des 203 épisodes. Parce que oui, c'est un gros gros gros anime et je ne vous cache pas que les paquets de 10 eps. HS qu'on retrouve disséminés tout le long de l'histoire furent très pénibles, du moins pour moi. Mais sinon, je n'ai pas été si déçue que ça par la fin de l'anime. Je suis actuellement les scans et je trouve que ça tient plutôt bien la route.
En bref, c'est un bon anime qui occupe un moment et qu'on n'oublie pas, malgré certains passages très lents et longs.
PS: Spanner a trop la classe. Xanxus du futur aussi.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
  • Dear cocoa user
  • **
  • Eien ni hitori de... desho ?
« Réponse #82 le: 21 juillet 2011, 08:36:05 »
Je ne vous dis pas le mal que j'ai eu a regarder les 20 premiers épisodes. C'est Seii qui m'avait conseillé cet anime, et les premiers épisodes ont été laborieux pour moi. Mais elle me disait "Tu verras, le début est chiant, mais ça devient génial après!"
Et elle a eu raison !

Ca m'a fait la meme chose... Ces arcs sont d'une lenteur inimaginable... (heureusement que le pote qui me l'a conseillé m'a dit aussi que ca devenait bon passé l'ep 20)... Et, effectivement, l'histoire devenait bonne apres la fin de ce ****** d'arc de derniere volonté...

Perso,  les "Hahi" que met haru a la fin de ses phrases... C'est "enervant" (histoire de rester poli)
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...

Hors ligne Smile

• User.exe
  • **
« Réponse #83 le: 26 janvier 2013, 16:44:48 »
Au même titre que One piece c'est un grand classique du genre shōnen. Moins connu pourtant. Je pense que c'est du au début assez long et chiant à mon goût, en fait voilà c'est simple cette anime toutes les dizaines d'épisode le niveau augmente, l'anime est bien plus intéressant, et l’enthousiasme qu'on a le suivre augment. Donc au départ il faut se forcer à continué mais à un moment franchement c'est devenu une drogue tellement c'est énorme et toutes les dizaines d'épisodes le niveau augment encore et encore. Bref à voir absolument et ne pas s'inquiètez de s'ennuyer les 20 premiers épisodes, le reste vaut LARGEMENT le coup de continuer!