Fiche technique Studio d'animation : Artland
Réalisateur : Kenichi Imaizumi
Compositeur : Toshihiko Sahashi
Chara-designer : Masayoshi Tanaka
Année de production : 2006 - 2010
Genre : Action, Comédie, Surnaturel
Format : 203 épisodes de 24 minutes
Adaptation : Reborn! (manga)
Synopsis :Tsuna est un élève avec de mauvais résultats scolaires et une faible estime de soi. Sa mère a demandé l'aide d'un tuteur mais il s'avère qu'il soit un bébé du nom de Reborn et qu'il fait partie de la Mafia. Ce-dernier dit que Tsuna est le prochain parrain d'une grande famille de mafia italienne. C'est ici que commence la grande aventure de Tsuna.
Avis :Kateikyoushi Hitman Reborn, mon 2ème anime. Les premiers épisodes sont d'une lenteur extrême et d'une qualité graphique assez mauvaise, je l'avoue mais une fois le 20ème épisode passé, ça s'améliore au niveau du scénario, les premiers épisodes étant des HS. J'ai beaucoup aimé les personnages, assez stéréotypés mais variés, et le côté "mafia" de l'anime. L'anime est très long, mais beaucoup d'épisodes sont des sortes de "bonus", répicatulatifs et HS. J'ai vraiment accroché que dans les 20 ~ 30èmes épisodes.
Cet anime était plutôt sympa mais extrêmement long comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Il m'a fallut énormément de patience pour arriver à le finir.
Post original : Sawada tsunayoshi est un jeune lycéen tres timide et qui n'a aucune capacité peux importe les matieres, ce qui lui a valut son surnom de "tsunaze".
Juqu'au jour où un bébé de 5 qui prétend etre un professeur particulier pour tueur <Katekyo hitman >lui annonce qu'il est le 10eme parain de la plus grande famille de mafioso d'italie "Vongola" ,tsuna ne veux pas y croire au debut mais sa rencontre avec reborn va changer sa vie...
c'est manga remplis d'amitier d'amour et de mafieux, j'ai tres vite accrocher.
Malheureusement je connais plein de gens qui ont abandonner des le premier episode parce qu'il trouvais tsuna trop naze ou qu'elles n'aimais pas reborn. je veux pas vraiment faire de pub mais le manga devien bien mieu a partir d'un moment et est facile a comprendre.
Ps: je suis pas doué pour faire des bons resumer alors si quelqu'un veux rajouter quelquechose je suis toute ouïe. sans pour autant trop spoiler l'histoire