• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Tuto:Les Proportions  (Lu 4001 fois)

Sakura

• Invité
    Tuto:Les Proportions
    « le: 17 septembre 2010, 20:41:58 »
    Vu que tout le monde à des soucis avec ces saleté de proportions (moi comprise) petit cadeau :

Léonard de Vinci

J'ai trouvé ceci sur les proportions du corps humain.... C'est quelque chose d'excessivement important! =)

Il est un peu complexe donc j'essayerai d'en trouvé un plus facile à comprendre....

https://acrobat.com/#d=IBDhpkyn4wIIRoQKcuaS0Q

Ne fait pas trop attention à la page blanche....

Voilà d'autres pages :
    http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=proportion+of+the+human+body#/d2cctwq
    http://www.arizi.com/apprendre-dessiner-corps-theorique.html

Si voux avez des questions c'est par ici
    « Modifié: 09 septembre 2012, 19:49:38 par ricou »

Hors ligne Midotach

• Love is not member
    • Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.Midotach est une star inter-galactique.
    • the dankest meme
    Re : Tuto : proportions
    « Réponse #1 le: 17 septembre 2010, 21:22:08 »
    Merci, maintenant plus besoin de me battre avec les proportions ou de me battre avec mon mannequin de dessin =w=

* s' en va dessiner 8D *
    Spoiler

Sakura

• Invité
    Re : Tuto : proportions
    « Réponse #2 le: 17 septembre 2010, 21:31:26 »
    Mais de rien... J'ai eu du mal à dégoter tout ça.....

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
    • *
    • Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.
    • http://chibibakapowa.skyrock.com/
    Re : Tuto:Les Proportions
    « Réponse #3 le: 03 avril 2011, 05:58:16 »
    sympa 'o'

Hors ligne Hanabi

• Nouveau venu
    • *
    • Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.Hanabi est un bloc de charisme.
    • ~Hanabi World !!!!!~
      • Hanabi World
    « Réponse #4 le: 03 avril 2011, 12:35:14 »
    Je me permet de rajouter ce liens

http://www.posemaniacs.com/

Ce site est incontournable pour l'anatomie, de plus des cours vous sont proposé comme dessiner une main en 1min puis en 40secondes etc etc.

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
    • *
    • Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.Sukone est un bloc de charisme.
    • http://chibibakapowa.skyrock.com/
    « Réponse #5 le: 04 avril 2011, 06:12:11 »
    C'est pas mal ton site **

Hors ligne Elyphis

• Kocchi New User
    • *
    • Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.Elyphis déchire grave.
    • Heu... cookie ?
      • Kaiga
    « Réponse #6 le: 05 novembre 2012, 18:03:29 »
    Je me permet de suggérer l'idée que, pour les proportions, avant de commencer un dessin, le mieux est d'en faire le squelette, comme dans l'ouvrage incontournable de Tadashi Ozawa, dont j'ai d'ailleurs oublié le titre ><

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
    • Evil member
    • Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.
    • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
    « Réponse #7 le: 05 novembre 2012, 18:10:05 »
    Sûrement, mais pour un novice, dessiner tout un squelette, c'est vachement compliqué ! Et puis à chaque fois, c'est long...
    Mais c'est vrai que les plus grands dessinateurs des temps antiques sont d'accord sur un point : le mieux pour arriver aux proportions, c'est la dissection de corps humain... Qui veut un cookie ? :3
    Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #8 le: 05 novembre 2012, 22:43:09 »
    Moi j'dessine d'abord des traits. Pour placer mes membres. Et j'fais des ronds, pour les articulations. Du stickman quoi, jusqu'au dessin abouti. (Bon souvent je respecte pas du tout mes traits mais booon)

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
    • Vegetable member
    • Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Akii a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
      • Akii Sketch (page facebook)
    Re : Re : Tuto:Les Proportions
    « Réponse #9 le: 08 novembre 2012, 22:37:10 »
    Sûrement, mais pour un novice, dessiner tout un squelette, c'est vachement compliqué ! Et puis à chaque fois, c'est long...
    Ce serait plutôt l'inverse. Quand on est novice, il vaut mieux dessiner le squelette. (squelette, dans ma tête, c'est un stickman hein, comme le dit Koko)
    C'est quand on commence à être assez fort pour faire correctement les proportions que l'on peut directement faire le corps. (même si on se retrouve souvent à faire du stickman pour les poses difficiles).
    Donc quand on a fait assez de stickman avant, on peut "choisir" sans réfléchir de faire le corps ou le stickman d'abord, parce que c'est devenu un réflexe. :3

/l、
    ゙(゚、 。 7
     l、゙ ~ヽ
     じしf_, )ノ

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
    • Evil member
    • Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.Olive ~ est un bloc de charisme.
    • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
    « Réponse #10 le: 09 novembre 2012, 13:52:58 »
    Ahh d'accord, moi dans ma tête squelette, c'était stickman mais en mode super élaboré, presque anatomique x). Je suis d'accord avec toi que souvent le plus simple c'est de faire un stickman. Sinon (moi en tout cas) je m'embrouille vite ewe.
    Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne poe

• Kocchi New User
    • *
    • poe déchire grave.poe déchire grave.poe déchire grave.poe déchire grave.poe déchire grave.poe déchire grave.poe déchire grave.
    • poe(se lit: poé): perle en tahitien
    « Réponse #11 le: 15 décembre 2012, 17:30:27 »
    http://poeanichanson.skyrock.com/profil/photos/4/300

Petit pantin facile à faire avant de dessiner un personnage.
    (c'est Très mal fait.désoler ça aurait été plus simple sur tablette)

En rouge: L'axe central
    En vert: Truc très important (je sais pas pourquoi mais bon, c'est juste IMPORTANT)

Astuce
    -La taille d'un adulte fait 7 ou 8 fois la tête
    -La taille d'un bébé fait 2 ou 3 fois la tête
    -La taille de la main fait la taille du visage
    -Les mains arrivent à mis-cuisses

Voilà c'est tout!
    J'espère avoir aider!!
    « Modifié: 08 mai 2013, 05:44:15 par poe »